Probleme alignement moteur sur lave linge thomson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme alignement moteur sur lave linge thomson



  1. #1
    invite4ff47a28

    Probleme alignement moteur sur lave linge thomson


    ------

    Bonjour a tous, je suis nouveau ici, donc merci d'avance à tous ceux qui repondent pour aider son prochain

    La courroie de ma machine a laver n arrete pas de sauter en se dechiquetant a chaque fois (au passage), à 23 euros la courroie ca a tendance a me faire perdre un peu patience

    J'aimerais donc aligner le moteur du bas avec la grosse poulie du haut, sauf que vous parlez de 4 vis torx et que moi je les vois pas... Je vois juste 2 longues vis au bout de 2 longues tiges en metal qui ont l air d aller jusque derriere le moteur, mais j ai beau devisser ca aligne rien du tout...

    est ce que quelqu un aurait par hasard un schema du bloc moteur, ou un lien sur le net pour que je vois de quelles vis torx vous parlez ?

    Je precise c est un lave linge thomson style petit modele, genre 5 ou 6 litres...

    merdi d avance !

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Probleme alignement moteur sur lave linge thomson

    bonsoir
    _essayez de voir la poulie si elle ne tourne pas trop de travers
    _voir si elle n'est pas modifier aupres de votre revendeur
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invite4ff47a28

    Re : Probleme alignement moteur sur lave linge thomson

    ok merci de votre réponse...

    Non je ne pense pas qu elle soit de travers, j ai bien observé ce qu'il se passait nors d un lavage, on voit bien qu'au fur et à mesure la courroie se rapproche du bord de la poulie et finit par passer de l'autre coté...

    Donc je pense a un decallage de l'axe moteur par rapport a la poulie...

    Pas grave, je finirai bien par trouver ces vis torx...

  4. #4
    Carpmaniak

    Re : Probleme alignement moteur sur lave linge thomson

    bonjour, les 4 vis torx dont vous parlez sont celles qui fixent la plaque de fixation moteur a la cuve de la machine , ces vis sont placées VERTICALEMENT a chaque coin de la plaque, les trous de la plaque etant oblongs il est effectivement possible de decaler le moteur de quelques millimetres en avant ou en arriere afin de compenser le désalignement , il suffit alors de les desserer legerement, le plus simple etant de coucher la machine sur l'arriere et d'avoir ainsi acces par en dessous et ensuite de deplacer le moteur, l'usage d'un tournevis plat tres large vous permettra , en le glissant entre l'arriere de la plaque et la butée (l'arriere etant le coté opposé a l'axe du moteur ) et en appliquant une rotation de modifier la position de la plaque sans effort et de maniere precise. en esperant repondre a votre question , salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ff47a28

    Re : Probleme alignement moteur sur lave linge thomson

    ah d'accord je regardais pas du tout au bon endroit !!
    je pensais que les vis etaient horizontales (pas doué le man)

    Merci bcp pour toutes ces infos, j'essaye tout ca ce soir !

    Encore merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème sur lave linge séchant Thomson Australe 4
    Par invite77c9a18f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 09h26
  2. toujours problème sur lave-linge séchante thomson australe
    Par invited07030bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2006, 15h02
  3. problème sur lave linge thomson
    Par invite2a8ab24e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 06h51
  4. Problème remontée d'eau sur Lave-linge Thomson XL1001
    Par ALAIN34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2006, 07h54
  5. problème sur lave linge thomson famy1200t
    Par inviteff64213c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2006, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...