[Blanc] CTN lave-vaisselle Whirlppol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

CTN lave-vaisselle Whirlppol



  1. #1
    Rom1_31

    CTN lave-vaisselle Whirlppol


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-vaisselle Whirlpool ADG8573 ne fonctionne plus et présente l'erreur F1.
    Je suis aller chez un dépanneur pour acheter une nouvelle sonde de température CTN qui va bien mais je ne parviens pas à la remplacer.
    Sauriez-vous me dire sa localisation précise sur la photo jointe et surtout comment l'enlever ?

    Merci par avance !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ptigui29

    Re : CTN lave-vaisselle Whirlppol

    bonjour
    pouvez vous faire une photo de la pièce que vous avez acheté?

  3. #3
    Rom1_31

    Re : CTN lave-vaisselle Whirlppol

    Voici la sonde en question. La référence devrait etre la bonne puisqu'elle a été commandée à partir du numéro de service de la machine à laver.
    Je pense que je dois démonter la partie entourée en rouge dans la 2e photo mais je ne vois pas comment faire (un joint torique noir retiens solidement l'ensemble et l'accès est difficile à cause du gros tuyau gris métallique de la pompe de cyclage) !

    Merci !!
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Rom1_31

    Re : CTN lave-vaisselle Whirlppol

    Le réparateur m'a fait savoir qu'il s'était trompé de sonde... je dois donc la changer.
    Par contre selon lui il me faut bien enlever la partie entourée en rouge... reste à savoir comment

    Merci par avance pour votre réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : CTN lave-vaisselle Whirlppol

    bonjour
    effectivement ce n'est pas du tout la bonne pièce ,ce qu'il vous faut c'est un OWI (optical water indicator en anglais,sonde et capteur de niveau d'eau y sont intégrés)
    Pour le démontage il faut dévisser d'un quart de tour et tirer fort.Si ça ne vient pas,taper sur le capteur de l'intérieur.

  7. #6
    Jeryko

    Re : CTN lave-vaisselle Whirlppol

    Bonjour,

    Quelle idée de changer un composant sans savoir où il se trouve et sans l'avoir testé.
    C'est nul comme principe.
    Et pourquoi pas aller faire un petit voyage à Lourdes ? Il y a des miracles parait-il ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Rom1_31

    Re : CTN lave-vaisselle Whirlppol

    ptigui29: Extra merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Je fais la manip' dès demain
    Jeryko: merci pour cette réponse très constructive...
    Dernière modification par Rom1_31 ; 11/07/2016 à 20h30.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : CTN lave-vaisselle Whirlppol

    bonjour,
    quel est le numéro de service de cet appareil??
    vous ne l'avez pas donné dans le sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Jeryko

    Re : CTN lave-vaisselle Whirlppol

    Bonjour Rom1_31,

    C'était une blague de mauvais gout mais je vois que tu ne l'as pas mal prise. Bravo.

    Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'une CTN ?
    Du coup le sujet m'intéresse car je ne connais pas ce capteur.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : CTN lave-vaisselle Whirlppol

    bonjour,
    en fait c'est un capteur a triple effet
    température,
    niveau
    opacité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    Rom1_31

    Re : CTN lave-vaisselle Whirlppol

    Bonjour,
    Il y a en effet 3 ergots séparés de 120 deg qu'il faut aligner avec des rainures et hop... on peut retirer la sonde ! Ce n'était pas évident à voir.
    Le S/N du lave-vaisselle est le suivant: 8542 573 29710. Le capteur est en photo pour info. Il ne me reste plus qu'à remplacer la sonde que le réparateur m'avait commandé (il s'était trompé de S/N) par celle-ci et ça devrait le faire
    Et il y a bien 3 sorties sur la carte électronique. ça doit bien correspondre à température/niveau/opacité.
    Merci beaucoup pour votre aide en tout cas... je vous direz si le remplacement a résolu mon erreur F1.
    DSC01240.jpg
    DSC01241.jpg

  13. #12
    Jeryko

    Re : CTN lave-vaisselle Whirlppol

    Bonsoir,

    Super.
    Merci pour l'information de retour.
    J'aimerais bien autopsier ce capteur.
    La prochaine fois que je verrai un LV sur la route (ramassages mensuels chez nous) je le récupèrerai.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    Rom1_31

    Re : CTN lave-vaisselle Whirlppol

    Capteur changé avec succès mais erreur F1 toujours présente...
    je perds un peu espoir... vous auriez des idées ? L'erreur F1 vient forcément de ce capteur ?

    Merci par avance

  15. #14
    ptigui29

    Re : CTN lave-vaisselle Whirlppol

    bonjour
    il faut effectuer un programme test pour calibrer le capteur
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...sFORYA&cad=rja
    Dernière modification par ptigui29 ; 15/07/2016 à 15h12.

  16. #15
    Rom1_31

    Re : CTN lave-vaisselle Whirlppol

    Bonjour,

    De retour de congés, je reprends les manipulations de mon LV... et ne parvient pas à passer les programmes de tests.
    Je lance le test passif mais comment annuler l'erreur (étape 6 du test passif) ? Le mode d'emploi de test passif/actif me parait pourtant simple. Voici ce que je fais, maintenant que la sonde a été changée:
    1. Je maintiens appuyer la touche départ pendant 5 sec et tourne le bouton vers le programme 1 (trempage) pendant 5 sec: l'erreur F1 apparait
    2. j'essaie d'annuler l'erreur en maintenant le bouton départ 3 sec: rien ne se passe (je suis toujours sur le prog 1), le bouton départ clignote toujours et l'erreur F1 reste affichée.
    3. si j'appuie rapidement sur le bouton départ: rien ne se passe (je suis toujours sur le prog 1)
    4. si j'appuie plus de 5sec sur le bouton départ: un prog sans eau se lance pendant environ 20sec, puis s'arrete avec toujours F1 affiché et le bouton départ clignotant.

    Avez-vous une idée ?
    Merci par avance

  17. #16
    Rom1_31

    Re : CTN lave-vaisselle Whirlppol

    Avec la piece jointe

  18. #17
    Rom1_31

    Re : CTN lave-vaisselle Whirlppol

    Après redémontage du lave-vaisselle, j'ai constaté que la connectique de la sonde était mal clipsée !
    Tout remarche désormais.
    Merci pour votre aide !

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2012, 18h01
  2. [Blanc] Mon Frigo Américain Whirlppol ne fait plus de froid
    Par invite8ce2f6f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2008, 12h00
  3. [Blanc] mise en sécu lave linge whirlppol awm 6103
    Par invite3436e042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2007, 23h29
  4. lave vaiselle whirlppol
    Par invite2d84771c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2006, 14h54
  5. Bac à sel plein d'eau LV Whirlppol
    Par invite33276c24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2006, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...