[Blanc] Problème moteur lave-linge aeg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème moteur lave-linge aeg



  1. #1
    invitec03b8af4

    Problème moteur lave-linge aeg


    ------

    Bonjour à tous, je sais que ce genre de problème a déjà été posé mais je ne retrouve pas vraiment mes symptômes. Alors voici l'historique : nous étions en train de déguster un bon plat de pâtes quand soudain, boum, plus de jus nulle part. Après recherches rapides : le différentiel 300ma général avait sauté + le différentiel 30ma de la buanderie. Procédure habituelle : on débranche tout et on rebranche un à un. Et là, surprise, rien ne saute. Je me disais bien que c'était trop beau, le problème allait revenir. Le coupable = le lave-linge, le tambour ne tourne plus mais il ne fait pas disjoncter. J'ai fait quelques tests sur le moteur avec le testeur comme expliqué sur ce forum, il me semble bon. J' ai fait exécuter un programme de vidange après avoir mis de l'eau dans la cuve et j'ai constaté que, de temps en temps, le moteur tourne. Par contre, quand il ne parvient pas à se mettre en route, je ne parviens pas à faire tourner le tambour, on entend un chuintement et on dirait que le moteur veut à la fois tourner à droite et à gauche. Cela dure environ 2 secondes puis j'imagine que la sécurité déclenche et le programme s'arrête définitivement sans rien afficher. J'ai vérifié les charbons, il leur reste 3 cm et ils coulissent bien. J'aurais tendance à incriminer la carte ewm2100. Vu le déclenchement des différentiels, j'imagine qu'il y a eu à un certain moment une perte de courant qui ne se reproduit plus. Si vous aviez une idée, ça me ferait bien plaisir.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème moteur lave-linge aeg

    bonjour,
    le tambour force a la main quand il y a un chuintement ???
    et hors tension vous avez aussi ce point dur par moments en cherchant a le faire tourner a la main??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitec03b8af4

    Re : Problème moteur lave-linge aeg

    bjr
    non, du tout, le tambour tourne parfaitement à la main (avec la courroie placée bien entendu)
    le bruit fait vraiment penser à un moteur qui ne veut pas se mettre en route
    et, comme il n'y a pas de linge, ça ne sait pas être une surcharge

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème moteur lave-linge aeg

    re,
    auquel cas on peut songer a un relais d'inversion sur la carte qui serait hs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec03b8af4

    Re : Problème moteur lave-linge aeg

    merci de votre proposition
    mais comment localiser ce relais ?
    est-ce réparable sans racheter une de carte qui coute euh très cher
    désirez-vous que je poste une photo du circuit ?
    merci beaucoup

  7. #6
    invitec03b8af4

    Re : Problème moteur lave-linge aeg

    bjr
    pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers manualslib et la doc de la carte ainsi que les procédures de test, c'est en anglais mais je pense que c'est pas mal
    http://www.manualslib.com/manual/735...?page=5#manual
    pour mon problème, le bloc de commande du moteur sur la carte est protégé par un carter métallique
    j'ai regardé avec une lampe de poche (sans rien démonter) et on voit trois composants qui ressemblent à des relais
    pensez-vous que je devrais investiguer + loin ?
    merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème rotor moteur lave linge
    Par invite256ebbdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2013, 13h57
  2. [Blanc] probleme de moteur sur lave linge vedette VLF5127
    Par invite79cc278e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/01/2012, 12h12
  3. [Blanc] problème moteur lave linge brandt fd 150
    Par invitee8d72cb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2008, 13h53
  4. Probleme remontage moteur lave linge
    Par lbart1454 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2005, 21h53
  5. probleme moteur lave linge
    Par invitee22ce4d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2005, 13h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...