Bonjour à tous, je sais que ce genre de problème a déjà été posé mais je ne retrouve pas vraiment mes symptômes. Alors voici l'historique : nous étions en train de déguster un bon plat de pâtes quand soudain, boum, plus de jus nulle part. Après recherches rapides : le différentiel 300ma général avait sauté + le différentiel 30ma de la buanderie. Procédure habituelle : on débranche tout et on rebranche un à un. Et là, surprise, rien ne saute. Je me disais bien que c'était trop beau, le problème allait revenir. Le coupable = le lave-linge, le tambour ne tourne plus mais il ne fait pas disjoncter. J'ai fait quelques tests sur le moteur avec le testeur comme expliqué sur ce forum, il me semble bon. J' ai fait exécuter un programme de vidange après avoir mis de l'eau dans la cuve et j'ai constaté que, de temps en temps, le moteur tourne. Par contre, quand il ne parvient pas à se mettre en route, je ne parviens pas à faire tourner le tambour, on entend un chuintement et on dirait que le moteur veut à la fois tourner à droite et à gauche. Cela dure environ 2 secondes puis j'imagine que la sécurité déclenche et le programme s'arrête définitivement sans rien afficher. J'ai vérifié les charbons, il leur reste 3 cm et ils coulissent bien. J'aurais tendance à incriminer la carte ewm2100. Vu le déclenchement des différentiels, j'imagine qu'il y a eu à un certain moment une perte de courant qui ne se reproduit plus. Si vous aviez une idée, ça me ferait bien plaisir.
-----