[Blanc] Problème rotor moteur lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème rotor moteur lave linge



  1. #1
    clem73

    Question Problème rotor moteur lave linge


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec mon moteur de machine à laver.
    Il faisait un bruit d'alarme à incendie lors de l'essorage. J'ai donc éteins la machine et démonté le moteur. Un film plastique épais qui se trouvait probablement autour du rotor était coincé entre le rotor et le stator. Je l'ai donc enlevé...maintenant, ça ne fais plus de bruit...et ça tourne!

    Mais je me demande quand même si ce plastique est indispensable au moteur (probablement pas puisque ça tourne sans...) ou en tout cas à la sécurité du moteur et de la machine...
    Qui sait à quoi il sert? Est-ce un isolant électrique? autre...?

    Merci pour vos réponses...

    Clément


    PS : Accessoirement, les charbons, en fonction de comment on les remonte, font aussi beaucoup de bruit mais plus du genre sirène lors des bombardements de Londres pendant la WW2...bref, un joli cocktail...!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème rotor moteur lave linge

    bonjour,
    ce plastique devait protéger le moteur contre d'éventuelles fuites d'eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    clem73

    Re : Problème rotor moteur lave linge

    Merci pour ta réponse.
    Le film n'était pas autour du moteur mais seulement autour de la partie rotor de celui-ci...et je ne pense pas qu'il était disposé de façon à rendre parfaitement imperméable à l'eau le rotor du moteur.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème rotor moteur lave linge

    re,
    seulement la partie rotor
    pour information la partie rotor est sur toute la longueur du moteur lui même
    ne confondez pas avec la dénomination "collecteur" qui est la partie sur laquelle frotte les charbons
    et donc le plastique en feuillard avait tout simplement un rôle" approximatif" de protection anti fuite d'eau
    je n'ai jamais dit qu'il le rendait imperméable ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clem73

    Re : Problème rotor moteur lave linge

    Je mettais "seulement la partie rotor" par opposition à "ce plastique devait protéger le moteur contre d'éventuelles fuites d'eau"

    Pour être plus précis, j'aurais du dire : le plastique se trouvait donc sur la partie "rotor moins la partie collecteur".

    Selon toi, ça ne pose donc pas de problème que le moteur tourne sans son plastique...? De toute façon, en cas de court-circuit, il y a toujours les disjoncteurs...

    je n'ai jamais dit qu'il le rendait imperméable ?
    C'est juste que pour réellement protéger, il me semblais logique que ce soit imperméable mais tu as raison...

  7. #6
    clem73

    Re : Problème rotor moteur lave linge

    Pour ceux qui tomberaient sur cette discussion à cause du même problème...sachez qu'à ce jour, la machine tourne toujours sans problème, sans ce film plastique!

    C

  8. #7
    papaloors87

    Re : Problème rotor moteur lave linge

    Merci Clément pour ce retour d'expérience après 13 mois d'utilisation car je viens de rencontrer le même problème sur mon lave-linge.
    Merci Richard31 pour avoir indiqué le rôle de ce plastique de protection car je ne comprenais pas sa valeur ajoutée. Cela confirme le fait que le moteur peut fonctionner sans ce plastique.
    Et le retour d'expérience de Clément en est la preuve !

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème moteur lave linge brandt fd 150
    Par invitee8d72cb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2008, 13h53
  2. [Blanc] Problème démarrage moteur lave-linge Bauknecht
    Par invite7dc25f41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2008, 20h13
  3. Probleme Moteur Lave Linge SIEMENS XL540
    Par invite73d1c232 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2006, 12h15
  4. Probleme remontage moteur lave linge
    Par lbart1454 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2005, 21h53
  5. probleme moteur lave linge
    Par poulacou dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2005, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...