[Blanc] LV Whirpool WADP6530 de 2005 : pompe de cyclage ne démarre pas sans aide ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

LV Whirpool WADP6530 de 2005 : pompe de cyclage ne démarre pas sans aide ? [résolu]



  1. #1
    les-elans

    LV Whirpool WADP6530 de 2005 : pompe de cyclage ne démarre pas sans aide ? [résolu]


    ------

    bonjour,
    je possède un lv whirpool WADP6530 depuis 2005 et j'ai constaté que le moteur de la pompe de cyclage (lavage) après enclenchement du relais ne veut pas se mettre en rotation, il y a une impulsion, mais si j'aide le rotor avec un petit outil à le faire tourner, il tourne impeccable, jusqu'au prochain arrêt. J'ai échangé le condo, même résultat. Quelqu'un a t-il une solution? D'avance soyez-en ici remerciés.

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : lave vaisselle

    bonjour,

    Ce condo est bien de 4 μF et est'il neuf ?
    Vérifier si le 220 Volts arrive sur l'alimentation de la pompe

  3. #3
    les-elans

    Re : lave vaisselle

    Bonjour et merci pour cette réponse; le condo que j'avais était un 0.30 mF par contre je ne peux pas mesurer la tension au moteur, difficultés d'accès, les fils vont direct dans le bobinage, par contre au condo j'ai 330 v.env.?bizarre, non? faudrait-il un condo plus élevé?
    D'avance merci et bon W.E.
    Cordialement

  4. #4
    stef88

    Re : lave vaisselle

    Bonjour,

    A mon avis le problème provient bien du condo, mais je pense que vous confondez avec l'anti-parasite....
    à suivre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : lave vaisselle

    rép ,

    pourquoi n'avoir pas respecter la référence de celui qui état en place ?

    4 μf 400 volts fixé à la pompe de cyclage

  7. #6
    les-elans

    Re : lave vaisselle

    Bonjour à tous,
    parce que j'avais celui-là sous la main...je ne pense pas m'être trompé, mais où se situe l'anti-parasite? moi j'ai débranché les deux fils (1 bleu et 1 blanc) qui sortent du moteur, d'apparence comme un petit tube en alu avec 2 bornes enfichables. Peut-on mettre un 30 µf à la place ou comment contrôler un condo avec un multi-mètre? je pensait à un micro-relais situé dans la face avant qui charbonnerait???
    Merci de vous pencher sur mon cas car ma femme a un peu de peine avec le LV en plein milieu de la cuisine.
    Cordialement

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : lave vaisselle

    rép,

    on ne va pas avançé si vous ne changer pas ce condo par un de 4 μf 400 volts

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle

    bonjour,
    salutations a mes collègues steff88 et ledabe ,
    attention ,
    perso je ne serais pas surpris qu'il y ait un souci de rotor en réalité,
    mais cela n'empêche pas que vous ayez raison sur un souci de condo qui je le précise se doit d'être de 4µF
    ensuite des mesures a plus de 300v volts
    je demande a voir
    le lv serait crâmé depuis longtemps
    remplacez dans ce cas la pile du multimètre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    les-elans

    Re : lave vaisselle

    OK, bon, je vais changé ce condo...et vous tiens au courant.
    Merci à tous
    Cordialement

  11. #10
    mondou

    Re : LV Whirpool WADP6530 de 2005 : pompe de cyclage ne démarre pas sans aide ?

    Bonsoir,
    S'il a mesuré 330 volts sur la capa, c'est qu'il s'est trompé sur la valeur de la capa qu'il a remplacée au pied levé,
    Le moteur aurait du démarrer, c'est là que le bas blesse,
    Si la valeur qu'il donne est bonne avec 330 volts, c'est que des spires de l'enroulement de déphasage sont en CC,
    Et là effectivement le moteur démarre pas,
    L'idéal serait de mesurer la valeur de l'enroulement principal et celui de l'enroulement auxiliaire,
    Possible que le principal ait un problème,
    S'il met 20 uF, le problème est réglé, la tension aux bornes de la capa va atteindre des valeurs approchant les 1000 Volts et là çà va faire mal.
    Attendons qu'il ait mis le 4 uF, s'il démarre, il ne nous dit pas tout.
    @+

  12. #11
    les-elans

    Re : LV Whirpool WADP6530 de 2005 : pompe de cyclage ne démarre pas sans aide ?

    Bonsoir à tous ces pros du dépannage, j'ai pu changer ce condo et hop le moteur est reparti comme en 14, remonté les tôles, réinséré ce LV à sa place à la grande satisfaction de ma femme qui rentrait de courses.
    Merci encore à tous et à ce forum"pro" et correct.
    J'ai un autre problème; ma baignoire balnéo à une "touche" une espèce de tube de 3cm de diam. qui "pendouille" relié par 2 fils, à côté du moteur de la pompe des buses. A quoi sert-il, par quoi peut-on le remplacer? voilà une nouvelle mise à contribution de vos neurones...merci les gars à bientôt de vous lire
    Cordialement.

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : LV Whirpool WADP6530 de 2005 : pompe de cyclage ne démarre pas sans aide ?

    Bonjour,

    Autre sujet refaire une demande, satisfait que les gants mapa sont au placard

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Laden C610 pompe cyclage ne démarre pas[résolu]
    Par chmuzz dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2012, 12h41
  2. [Blanc] LV Miele G 532: pompe de cyclage en panne ! [résolu]
    Par invite23ac2558 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2010, 10h30
  3. [Blanc] Pompe de cyclage : condensateur ? [résolu]
    Par mat64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2010, 21h33
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 17h14
  5. [Blanc] LV Whirpool (ADP 6945 WHM) : roue pompe de cyclage ASKOLL M205 détruite !
    Par roquebidouille dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...