[Blanc] LV Miele G 532: pompe de cyclage en panne ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

LV Miele G 532: pompe de cyclage en panne ! [résolu]



  1. #1
    invite23ac2558

    LV Miele G 532: pompe de cyclage en panne ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je recherche le schéma eléctrique et la documentation technique du Miele G 532.
    Je nai pas eu la chance de les trouver dans la contre porte.

    Mon vieux Miele G 532, après dépot au SAV a fait l'objet d'un diagnostic peu optimiste, pompe de cyclage HS = 567 euros de réparation.

    Avant de courir au magasin pour acheter un nouveau LV, je souhaite toutefois me plonger sous le capot de la machine.

    Merci par avance de votre aide.

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : LV Miele G 532 - recherche schéma électrique & doc technique

    Bonsoir,

    Pour le schéma fourni par la marque il se trouve en bas de chassis coincé entre la cuve et le chassis sous protection pllastic.
    a droite après avoir démonter la plinthe du bas
    Si vous expliquer votre problème on pourrais peut être avancé dans la suite à donner ?
    Juste une petite remarque cette appareil a plus de 20 ans de service.

  3. #3
    invite23ac2558

    Re : LV Miele G 532 - recherche schéma électrique & doc technique

    Merci pour la localisation de la documentation, je regarderai demain matin.

    Concernant la panne. Les cycles tournent normalement, mais pas d'eau dans le LV. Un ami éléctricien a testé l'éléctrovanne. Elle fonctionne. En revanche elle ne reçoit pas de courant.
    J'ai apporté le LV à un SAV, pompe de cyclage HS, près de 600 eur de réparation.
    Voilà ou j'en suis.

    D'avance merci de votre aide.

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : LV Miele G 532 - recherche schéma électrique & doc technique

    rép,

    Une panne fréquente sur ce modèle fil de coupé dans le bas de porte,
    le faisceau de porte se coupe avec le temps.
    Donc déjà une piste à suivre.
    a+++++++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23ac2558

    Re : LV Miele G 532 - recherche schéma électrique & doc technique

    Bonsoir,
    Je reviens sur votre premier message. Ce LV totalise même 25 années de bons et loyaux services. Quelques signes de faiblesse ne sont donc pas étonnant.
    Dès demain, je m'attèle à la tache et suis votre première recommandation. Le souci est que je suis loin d'être un as du bricolage, mais avec votre soutien tout est possible.
    Très bonne soirée à vous.
    Cordialement

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : LV Miele G 532 - recherche schéma électrique & doc technique

    rép ,

    je connais très bien ce produit,
    suivant vos dires , une solution sera trouvée.
    pour le prix de la réparation , la je ne m'avance pas.

  8. #7
    invite23ac2558

    Re : LV Miele G 532 - recherche schéma électrique & doc technique

    Bonsoir,

    Quelques nouvelles de ce vieux Miele, il refuse d'aller à la casse.


    J'ai vérifié le faisceau éléctrique dans la contre-porte, pas de soucis tels que coupure ou fils "brulés".
    Je n'ai pas résussi à trouver le schéma éléctrique. En revanche j'en ai formulé la demande par mail auprès du service technique de Miele France dimanche soir. Lundi en fin de matinée j'ai reçu le schéma. Bravo et félicitations pour la réactivité et le sérieux de cette maison!

    Donc mon ami P. a pu se mettre au travail cet après midi. Le programmateur envoie bien le signal éléctrique à l'éléctrovanne, cette dernière le reçoit. En revanche elle semblait un peu "grippée". Son démontage puis nettoyage, même si pas de soucis mécaniques apparents de la pièce nous a permis de remonter le tout et rebrancher le LV avec l'espoir que ce dernier fonctionne.

    L'eau arrive bien dans le LV, la vidange se fait correctement. Déjà une première bataille de gagnée.

    En revanche, et oui l'humilité est de rigueur dans pareille situation, l'eau n'est pas brassée, les hélices ne fonctionnent pas.
    Mon ami P. revient demain pour tester le moteur, vérifier que le programmateur envoie bien le signal, que le signal est bien reçu... Il me disait que le moteur semble en bon état, pas de trace de brulure, de surchauffe, pas d'odeur.

    Voilà.

    D'ici demain je vais tester tout les programmes un par un.

    Merci par avance de vos commentaires et suggestions éclairés...

    Bonne soirée.
    Amicalement.

  9. #8
    invite23ac2558

    LV Miele G 532 - bras rotatifs n'aspergent et ne tournent plus

    Changement d'intitulé.

  10. #9
    ledabe
    Invité

    Re : LV Miele G 532 - recherche schéma électrique & doc technique

    Bonjour,

    Alors pompe de cyclage est grippé
    si vous effectué un début de lavage de 3 à 4 minutes la pompe de cyclage si bloquée doit être chaude au touché avec la main.

  11. #10
    invite23ac2558

    Re : LV Miele G 532 - recherche schéma électrique & doc technique

    Bonjour.

    Merci Chougaby pour vos conseils et votre suivi de mes S.O.S.

    Mon ami P. revient vers 16h30. On suivra vos conseils, lancement cycle lavage pendant quelques minutes pour vérifier si la pompe cyclage est chaude donc grippée. Ce souci est évoqué dans d'autre discussion du forum, pompe grippée due à des fuites, et au dépot de calcaire dans les roulements.

    Je ne peux le faire ce matin, j'ai mes deux enfants en garde, ce qui rend le bricolage fastidieux.

    Nous serons fixés ce soir.

    Bonne journée

  12. #11
    invite23ac2558

    Re : LV Miele G 532 - recherche schéma électrique & doc technique

    Bonsoir,

    Houra. Le vieux Miele G 532 fonctionne. Merci à Chougaby pour ses conseils avisés.

    Mon ami P. a démonté la pompe de cyclage, puisque elle était effectivement grippée. L'un des deux roulements à bille, pas celui au niveau de la turbine mais celui du moteur, était effectivement grippé, trace de calcaire, plus de graisse dans le roulement. Conclusion le moteur en parfait état de fonctionnement, pas de trace de surchauffe ou brulure ne pouvait plus tourné. Avec l'aide d'un extracteur de moyeu, P. a pu sortir de son axe le roulement. J'ai couru en acheté un autre, remontage, test sur le secteur via une prise dénudée, la turbine ne tournait certes toujours pas, mais convaincu qu'avec l'énergie fourni par le condensateur cette dernière fonctionnerait nous avons tout remis en place.

    Et voilà, les bras rotatif fonctionnent, le LV est reparti...

    Pour conclure, je m'étonne de la panne diagnostiquée par le SAV chez qui j'avais déposé l'appareil: pompe HS, 567 euros de réparation.
    D'accord mon ami a passé 4 heures pour remettre en état de marche la pompe de cyclage et l'éléctrovanne, certes j'ai acheté pour 5,20 euros de pièces.
    La différence vient certainement de l'approche en matière de dépannage.
    D'un coté un technicien SAV d'une franchise nationale. Il diagnostique le changement de la pompe de cyclage, sans même s'interroger sur le dysfonctionnement de cette dernière et sa résultante à savoir moteur grippé, donc roulement défaillant.
    De l'autre mon ami P. dont la méthode de résolution des problèmes, pas à pas, a permis d'identifier les dysfonctionnements des pièces, leurs causes, et donc d'y pallier.

    Je regrette que nous subissions, en tant que consommateur, les travers d'une société du tout jetable, du rien réparable, du renouvellement de plus en plus fréquent des produits achetés. C'est malheureusement tel que je l'ai perçu du vol caractérisé, de la malhonnêteté avérée. Vive la société de consommation, il faut consommer toujours davantage pour que nos économies se portent mieux, que les profits ne cessent de croître...Mais dans l'intérêt de qui?

    Tout n'est pas perdu. La maison Miele pour m'avoir fournit le schéma électrique en 3 heures, votre forum pour son partage de connaissance, et mon ami P. pour son expérience et ses connaissances en mécanique et électronique sortent la tête haute de cette histoire.

    Je retourne voir le SAV demain, pour simplement leur demander ce qu'il me propose car j'ai payé 30 euros en réglement du devis établi. Ensuite je me rapprocherai certainement d'une association de consommateur.

    Bonne soirée et encore un grand merci à Monsieur Chougaby (il connaît très bien ce produit) ainsi qu'aux contributeurs de ce forum.

  13. #12
    Cram 64

    Re : LV Miele G 532 - recherche schéma électrique & doc technique

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour d'information. Je clos le fi résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pompe de cyclage : condensateur ? [résolu]
    Par mat64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2010, 21h33
  2. [Blanc] Joint cyclam pompe de cyclage Miele
    Par entrual dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 15h24
  3. [Blanc] ariston LL65 pompe de cyclage/condensateur [résolu]
    Par gaston1024 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/02/2009, 17h06
  4. [Blanc] comment tester la pompe de cyclage scholtes LVI1252[résolu]1X
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2008, 18h27
  5. [Blanc] LV Miele G641SC : fuite/démontage pompe de cyclage[résolu]
    Par Bernard78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/04/2008, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...