Bonjour,
je possède un lave vaisselle Ariston LL65 qui ne m'a pas posé de problème jusqu'à maintenant (il a un peu plus de 5 ans).
Aujourd'hui, au moment du lavage : bruit de bouillonnement, et il semble que les pales ne tournent pas.
Avec l'aide de ce forum, j'imagine que c'est la pompe de cyclage qui ne tourne pas, d'autant plus que j'entends (en plus du bouillonnement), un bourdonnement électronique.
Apparemment, le LV passe la période de prélavage, mais la vaisselle reste sèche (j'imagine que le prélavage s'effectue à froid, je n'ai donc pas le bouillonnement).
Bref, j'ai ouvert. La pompe de cyclage a l'air de tourner quand on fait tourner l'axe à la main (j'imagine que rien ne la bloque). Elle a quand même un point de rouille.
Je n'ai pas osé déposer la pompe, n'ayant pas le matériel pour sortir les durites (ou les remettre).
Comment vérifier s'il s'agit du condensateur ou de la pompe ?
Si c'est le condensateur, je peux le changer facilement j'imagine. Si c'est la pompe, je crois que je préfère changer de machine (non ?).
Je précise que je dispose d'un multimètre (mais qui ne mesure pas la capacité d'un condensateur).
Merci pour vos réponses, je serai bien embêter de changer de lave vaisselle pour un simple condensateur...
-----