[Blanc] LV Ariston lse620 pb pompe cyclage ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LV Ariston lse620 pb pompe cyclage ?



  1. #1
    stsd

    LV Ariston lse620 pb pompe cyclage ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai quelques soucis avec mon lave vaisselle...

    En fait, j'ai eu une fuite d'eau provenant du "départ" du tuyau d'évacuation.

    Celle-ci faisait que mon disjoncteur sautait.

    J'ai reperé la fuite et pensé bien faire en penchant le LV sur les cotés pour évacuer l'eau accumulée dans le bac de retention.

    Effectivement, le disjoncteur n'a plus sauté. Mais au démarrage du premier cycle, l'eau a été évacuée (normal), l'eau a été tirée (normal) et les bras ont tourné 2 s...

    Depuis, quand je lance un lavage, il se passe la même chose, mais les bras ne tournent plus du tout et j'entends un ronronnement. J'ai l'impression que le moteur de la pompe de cyclage est alimenté mais que ça ne tourne pas...

    NB : Je parle de la pompe de cyclage car j'ai lu les différentes conversations et j'ai l'impression qu'il s'agit de cet élement qui envoie l'eau sous pression dans les bras...

    Voici mes questions :

    A votre avis, est-ce bien cette pompe qui semble avoir un pb ?

    Quelle resistance dois-je mesurer pour ce modele de LV ?

    Ai-je fait une erreur en penchant mon LV sur les cotés ? (électronique noyée ?)

    Comment démonter/atteindre cette pompe (a priori par le dessous, mais quelles vis enlever ?)

    Quelqu'un a t-il un shéma de ce LV pour que je ne démonte pas n'importe quoi (Un modéle équivalent peut faire l'affaire) ?

    Merci pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    stsd

    Re : LV Ariston lse620 pb pompe cyclage ?

    Bonjour,

    Quelques nouvelles :

    J'ai réussi à démonter une partie de mon LV.

    Il semble qu'il n'y avait pas d'eau (ou peu) dans le bac de retention.

    J'ai repéré non pas un mais deux condensateurs qui semblent liés au moteur...

    J'aimerais démonter ce moteur pour faire un essai "à vide". Mais comment faire (le bac de rétention est enlevé) ?

    Merci pour votre aide.

  3. #3
    eboots

    Re : LV Ariston lse620 pb pompe cyclage ?

    Bonjour,

    J'ai eu un problème similaire avec mon ariston. J'avais débranché le connecteur du moteur de la pompe de cyclage. J'ai branché des fils sur le connecteur avec un prise à l'autre bout. J'ai branché cette "rallonge" sur une multi-prise équipée d'un interrupteur afin de pouvoir tout arrêter rapidement et à distance.
    Dans mon cas, la pompe était bloquée par la rouille à cause des fuites régulières (qui remplissaient le fond du LV comme pour vous).
    Après avoir démonté le bloc de pompage du bloc moteur j'ai pu vérifier que le moteur tournait librement. J'ai remplacé le bloc pompe (26 euros, au lieu de 150+ euros pour tout le bloc moteur+pompe qu'on cherchait à me vendre).

    Bonne chance.

  4. #4
    stsd

    Re : LV Ariston lse620 pb pompe cyclage ?

    Citation Envoyé par eboots Voir le message
    J'ai eu un problème similaire avec mon ariston. J'avais débranché le connecteur du moteur de la pompe de cyclage. J'ai branché des fils sur le connecteur avec un prise à l'autre bout. J'ai branché cette "rallonge" sur une multi-prise équipée d'un interrupteur afin de pouvoir tout arrêter rapidement et à distance.
    Dans mon cas, la pompe était bloquée par la rouille à cause des fuites régulières (qui remplissaient le fond du LV comme pour vous).
    Après avoir démonté le bloc de pompage du bloc moteur j'ai pu vérifier que le moteur tournait librement. J'ai remplacé le bloc pompe (26 euros, au lieu de 150+ euros pour tout le bloc moteur+pompe qu'on cherchait à me vendre).
    Bonjour,

    Merci pour votre aide.

    Dans mon cas, il n'y a aucune trace de rouille... La fuite se trouve sur le tuyau d'évacuation et en limite de "sortie" du LV. En fait, ça fuiillait plus à l'exterieur du LV qu'à l'intérieur...

    J'ai réussi à démonter le bloc moteur+pompe+ condensateur. Si je branche tout ça et que je lance le moteur "à la main", ça tourne...

    Par contre, je n'arrive pas à séparer le moteur de la pompe... Comment avez-vous fait ? J'ai tourné un peu le bloc pompe dans le sens inverse des aiguilles, mais pas moyen de séparer les deux...

    Ou avez-vous acheté votre bloc pompe ? Les autres personnes du forum semblent dire que tout est vendu ensemble...

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Ariston lse620 pb pompe cyclage ?

    bonjour,
    commencez par remplacer ce condensateur a même valeur (entre 6 et 10 µf ) a mon avis et faites un test tout dans votre descriptif présage qu'il est défectueux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    eboots

    Re : LV Ariston lse620 pb pompe cyclage ?

    Bonjour,

    Je me rappelle avoir galéré pour séparer les 2, en plus je ne savais pas que c'était possible. De mémoire il faut effectivement tourner le bloc pompe à l'envers puis il doit y avoir des vis en plus.

    Pour la boutique je suis à peu près persuadé que c'était chez DEPEM, 104 rue de Maubeuge, 75010 Paris. Le vendeur ne voulait me vendre que l'ensemble au départ puis quand j'ai insisté il a trouvé ce que je voulais. En recherchant à l'instant pour vous retrouver l'adresse je viens de voir la référence sur leur site :
    Référence: DPM035613
    Désignation: CAPOT POMPE CYCLAGE ARISTON
    Disponibilité: DISPONIBLE EN STOCK

    Bonne chance.

  8. #7
    eboots

    Re : LV Ariston lse620 pb pompe cyclage ?

    Bonjour,

    Je me rappelle avoir galéré pour séparer les 2, en plus je ne savais pas que c'était possible. De mémoire il faut effectivement tourner le bloc pompe à l'envers puis il doit y avoir des vis en plus.

    Pour la boutique je suis à peu près persuadé que c'était chez DEPEM, 104 rue de Maubeuge, 75010 Paris. Le vendeur ne voulait me vendre que l'ensemble au départ puis quand j'ai insisté il a trouvé ce que je voulais. En recherchant à l'instant pour vous retrouver l'adresse je viens de voir la référence sur leur site :
    Référence: DPM035613
    Désignation: CAPOT POMPE CYCLAGE ARISTON
    Disponibilité: DISPONIBLE EN STOCK

    Bonne chance.

  9. #8
    eboots

    Re : LV Ariston lse620 pb pompe cyclage ?

    Je viens de relire ce que je viens d'écrire mais je réalise que bien qu'ayant répondu à votre questions je ne vous ai pas forcément aidé. Vous dites que le moteur et le bloc pompe tournent librement (quand aidé). Donc vous n'avez pas le même problème que moi. Dans mon cas, je ne pouvais même pas tourner l'axe.

    Par contre vous serez peut être amené à changer le bloc pompe si vous trouvez qu'il est la cause de la fuite à l'origine. Un réparateur qui était venu (quand l'appareil était sous garantie) m'avait dit que c'était LE défaut connu de ce modèle de LV.

    Commencez par changer le condo comme richard31 vous le suggère.

  10. #9
    stsd

    Re : LV Ariston lse620 pb pompe cyclage ?

    Tout d'abord merci à vous deux, Eboots et Richard de m'avoir répondu.

    Citation Envoyé par eboots Voir le message
    (...) vous n'avez pas le même problème que moi. (...)

    Par contre vous serez peut être amené à changer le bloc pompe si vous trouvez qu'il est la cause de la fuite à l'origine. (...)

    Commencez par changer le condo comme richard31 vous le suggère.
    La fuite n'est pas à ce niveau. C'est le "tube" d'évacuation qui est percé plus loin.

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    commencez par remplacer ce condensateur a même valeur (entre 6 et 10 µf ) a mon avis et faites un test tout dans votre descriptif présage qu'il est défectueux
    J'étais arrivé à cette même conclusion.

    J'ai "testé" l'ancien condensateur. Il charge et décharge. Je ne peux pas vérifier plus car je n'ai pas le matériel. Je l'ai remplacé par un condensateur de 4uF (le mien est de 5uF) d'occasion. Ca ne marche pas. Ce condensateur n'étant pas fiable, je vais en acheter un autre.

    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] L Vaisselle Ariston LSE620 [résolu]
    Par invitedcefd4d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2007, 14h52
  2. [Blanc] demontage pompe de cyclage
    Par invite3732b2b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 10h52
  3. [Blanc] résistance en ohms de la pompe de cyclage
    Par invite9fd77391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 22h28
  4. Pompe de cyclage askoll mod 13 HS
    Par invite37ed41ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2006, 18h42
  5. pompe cyclage grippee
    Par phil2403 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2006, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...