Bonjour à tous !
Je possède un lave linge Samsung Eco-Bubble et, depuis un moment ( 1 an ), il se met à couiner. Ceci s'est déclenché très tôt après son achat, mais un "technicien" du sav Darty était venu constater, et avait dit que ce n'était pas grave, que c'était le temps que la machine se fasse. Ce bruit survient dès que l'on tourne le tambour d'un millimètre. A grande vitesse ( essorage par ex. ) il n'y a plus de bruit, mais dès que ça ralentit pour se mettre a l'arrêt, hop, ca couine.
Sauf que ce couinement a empiré et m'énerve. J'ai surtout peur que ça abime quelque chose à la longue.
Aujourd'hui enfin ferié, je décide de prendre le taureau par les cornes. La machine ne s'ouvre pas sur les cotés, mais de dos. Je l'ai penchée afin d'avoir accès au dessous, là où tout semble se jouer.
Je vous laisse une vidéo afin que vous puissiez juger. Je voulais rajouter du WD40 sur la petite roue constituée de lamelles en metal ( fin de la vidéo ) qui, semblerait-il au vu des rayures, frotte sur un autre bout de métal. Mais l'ensemble étant parsemé de fils électriques, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ca ressemble à une dynamo
https://www.youtube.com/watch?v=ubjJvIVOI_I
Qu'en pensez-vous?
Merci !!!
PS: aucune souris ou autre rongeur n'a été molesté durant la réalisation de cette vidéo
-----