[Thermique] Où se trouve le bouchon de vidange sur un radiateur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Où se trouve le bouchon de vidange sur un radiateur ?



  1. #1
    mathieu44880

    Où se trouve le bouchon de vidange sur un radiateur ?


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à vidanger un circuit de chauffage dans un appartement.

    La chaudière est murale en hauteur et n'a pas de vanne de vidange.

    J'aimerais donc vidanger le circuit de chauffage au niveau d'un radiateur.

    Mais je me demande où je dois dévisser pour que l'eau s'écoule ... J'ai mis une photo du radiateur qui est au plus bas.

    Au niveau de l'arrivée d'eau en bas à gauche ou en bas à doit où se trouve un bouchon ?

    Question bonus ... Est ce que je dois vider l'eau qui se trouve dans tous les radiateurs ou est ce que je peux les isoler en fermant le robinet et la vanne en bas des autres radiateurs ?

    Merci pour votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Où se trouve le bouchon de vidange sur un radiateur ?

    Bonjour,

    Il faut isoler le radiateur en fermant le robinet 'sens horaire et le coude de réglage dont on devine le bouchon, il faut défaire ce dernier et visser l'obus central soit à l'aide d'un tournevis plat ou d'une clé Alen suivant modèle. Le radiateur ne possède pas de robinet de vidange il faudra dévisser le raccord union entre le coude et le radiateur, ouvrir le purgeur pour mise à l'atmosphère. protéger le sol du liquide noir.

    Si le radiateur doit rester un moment déposé il vaut mieux placer un bouchon femelle, sans doute 3/4" 20/27, muni d'un joint sur le coude et le robinet.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    mathieu44880

    Re : Où se trouve le bouchon de vidange sur un radiateur ?

    Bonjour et merci Cram 64 pour ta réponse.

    Si j'ai bien tout compris , en isolant le radiateur, je vais enlever toute l'eau qui se trouve dans le radiateur.

    Ensuite si je veux vider tout l'eau qui se trouve dans le circuit de chauffage, je dois ouvrir au niveau du coude de réglage ?

    Le but de ma manipulation est de vider le circuit de chauffage pour pouvoir réparer une soudure dans la salle de bain. Photo en pièce jointe

    J'ai probablement casser la soudure en enlevant le radiateur
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Cram 64

    Re : Où se trouve le bouchon de vidange sur un radiateur ?

    Re,

    Citation Envoyé par mathieu44880 Voir le message
    Bonjour et merci Cram 64 pour ta réponse.

    Si j'ai bien tout compris , en isolant le radiateur, je vais enlever toute l'eau qui se trouve dans le radiateur.

    Ensuite si je veux vider tout l'eau qui se trouve dans le circuit de chauffage, je dois ouvrir au niveau du coude de réglage ?

    Le but de ma manipulation est de vider le circuit de chauffage pour pouvoir réparer une soudure dans la salle de bain. Photo en pièce jointe

    J'ai probablement casser la soudure en enlevant le radiateur
    Tu peux d&jà vidanger depuis le robinet (utilisé comme coude de réglage sans doute), la difficulté sera de reprendre cette soudure en point bas, il va être difficile d'enlever toute l'eau pour chauffer le cuivre.

    As-tu vérifié qu'aucun robinet de vidange existe en point bas ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mathieu44880

    Re : Où se trouve le bouchon de vidange sur un radiateur ?

    Entendu Cram 64

    Je vais regarder s'il y a un robinet de vidange qqpart.

    Sinon, je viderai l'eau au niveau d'un radiateur qui me semble avoir les tuyaux les plus bas pour essayer d'avoir le niveau d'eau plus bas que la fuite...

Discussions similaires

  1. [Divers] Bouchon vidange tondeuse qui fuit car pas de vis usé
    Par ph07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2015, 13h57
  2. [Blanc] LL : problème bouchon vidange ! [résolu]
    Par invitee085e2bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2012, 17h48
  3. ancien bouchon de radiateur
    Par nono1979 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2012, 18h04
  4. [Blanc] je ne trouve pas le bouchon de vidange!!!
    Par invite79342c0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2009, 10h19
  5. help bouchon de vidange candy c400
    Par invitec689c7c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...