[Thermique] Sèche-serviettes Thermor Riva 2 soufflerie : boitier de contrôle toujours chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sèche-serviettes Thermor Riva 2 soufflerie : boitier de contrôle toujours chaud



  1. #1
    Discman

    Sèche-serviettes Thermor Riva 2 soufflerie : boitier de contrôle toujours chaud


    ------

    Bonjour,
    avons acheté un sèche-serviettes Riva 2 qui fonctionne parfaitement. Cependant on sent en permanence une petite chaleur à l'arrière du boitier de contrôle alors que l'appareil est éteint depuis des semaines.
    Il est branché électriquement mais est éteint, et n'est pas "en veille".
    Je trouve ça inquiétant et anormal.
    D'autres personnes ont-elles ce problème sur ce modèle précis ?
    Ce phénomène est-il constaté sur d'autres appareils, quel que soit le modèle ou la marque ?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Sèche-serviettes Thermor Riva 2 soufflerie : boitier de contrôle toujours chaud

    bonjour
    si l'appareil est sous tension celà est normal,c'est l’alimentation qui chauffe.L'appareil étant en "veille".Pour éviter cette chauffe et préserver l'alimentation,couper le disjoncteur du sèche serviette.

  3. #3
    Discman

    Re : Sèche-serviettes Thermor Riva 2 soufflerie : boitier de contrôle toujours chaud

    Bonjour Ptigui29, et merci pour votre réponse.
    Le problème est justement que l'appareil n'est pas en veille (la fonction veille n'existe pas sur l'appareil). Je suis d'accord, un poste de radio en veille dégage une petite chaleur, mais ce chauffage n'est pas en veille.
    Il est complètement éteint, le voyant de fonctionnement est éteint, donc en principe aucun courant ne passe dans le boitier.
    Le boitier de contrôle est indépendant de l'alimentation : le cable venant du secteur passe d'abord dans un boitier que je pense être l'alim, ensuite un cable sort de l'alim vers le boitier de controle.
    Avons en effet enlevé le disjoncteur de cette prise murale et le boitier ne chauffe plus, mais c'est quand même pas l'idéal ...
    Je trouve bizarre que le boitier chauffe, alors que l'appareil est éteint.
    Merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : Sèche-serviettes Thermor Riva 2 soufflerie : boitier de contrôle toujours chaud

    bonjour
    je vais vous contredire mais l'appareil est bien en veille car il n'y a pas de fonction marche/arrêt qui coupe l'arrivée du 230 volts sur l'électronique,cette électronique est constamment sous tension et il est donc normal qu'elle chauffe.Compte tenu de la technologie "low cost" appliquée pour l'alimentation de l'électronique,je vous conseillerai de couper l'alimentation 230Volts du radiateur lorsque celui ci n'est pas utilisé sur de longues périodes car il y a des composants qui vont s'user et changer de valeur (condensateurs),en général çà tient 5 ans environ .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : Sèche-serviettes Thermor Riva 2 soufflerie : boitier de contrôle toujours chaud

    Bonjour,

    Extrait de la doc... :

    Nom : RIVA2.png
Affichages : 267
Taille : 34,6 Ko
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    Discman

    Re : Sèche-serviettes Thermor Riva 2 soufflerie : boitier de contrôle toujours chaud

    Merci ptigui29 pour votre réponse détaillée, qui me rassure que l'appareil est censé fonctionner comme ça.
    J'allais le retourner au fabricant, je vais réfléchir !

    Merci romulus123 pour la précision, effectivement ce n'est pas un bouton marche/arrêt mais un interrupteur qui permet la mise en veille.
    Donc normal qu'un courant passe, je suppose.
    Vous n'auriez pas par hasard un appareil identique ou similaire chez vous ?
    Constatez-vous aussi de la chaleur derrière le boitier ?
    Concernant ce fameux boitier, bouge t-il quand on appuie sur l'interrupteur ? Sur mon appareil tout le boiter s'enfonce légèrement car il est fixé sur le chauffage grâce à des pattes plastiques pas franchement solides.
    Je trouve que la matière plastique du boitier lui-même fait assez "bas de gamme" .
    Vraiment déçu de cette marque, c'est mon 2e Thermor et il remplace un radiateur Thermor dont le boitier de contrôle déconnait ...
    Merci !

Discussions similaires

  1. Panne séche serviettes DOMALYS 650 W
    Par mabiche37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/10/2018, 15h47
  2. [Thermique] probléme de thermostat sur seche serviettes
    Par chris69740 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2015, 14h11
  3. probleme soufflerie air chaud iris plus
    Par maecaro dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2013, 15h01
  4. [Thermique] sèche-serviettes electrique LVI JARL 2 -> chauffe toujours à fond !
    Par invite93afdb90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2012, 15h12
  5. Soufflerie d'air chaud sur insert
    Par rominet72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...