Panne séche serviettes DOMALYS 650 W
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne séche serviettes DOMALYS 650 W



  1. #1
    mabiche37

    Panne séche serviettes DOMALYS 650 W


    ------

    Bonjour, j'ai un séche serviette DOMALIS ref: 882220 650w qui ne fonctionne plus à part la led qui s'allume rouge ainsi que la led rouge lorsque l'on programme soit 30 mm, 1 h00 ou 2h00.
    Comment contrôler et dépanner ce séche serviette ?
    Merci
    thierry37 Messages: 3

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Panne séche serviettes DOMALYS 650 W

    Bonsoir et bienvenue sur le forum dépannage

    Avez vous un multimètre ? Une photo du boîtier de commande ouvert pourrait nous aider (à faire hors tension).

    Cordialement
    Dernière modification par TDR125 ; 15/11/2014 à 17h15.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    mabiche37

    Re : Panne séche serviettes DOMALYS 650 W

    oui j'ai un multimétre, mais le séche serviette et chez mon ami et j'y vais le week end prochain

  4. #4
    mabiche37

    Re : Panne séche serviettes DOMALYS 650 W

    Bonjour, j'ai contrôlé la resistance qui fait 80 ohms, la tension de sortie et seulement de 22 volts, et ce quelle doit être de 220 volts ?
    J'ai dessoudé et contrôlé le condensateur jaune de 1 micro farad et il ne fait que 700 nano farad, serait t il la cause ?
    Ci joint les photos
    P241114_17.07.JPG
    P241114_17.07[01].JPG
    P241114_17.08[01].JPG
    P241114_17.08[02].JPG

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Panne séche serviettes DOMALYS 650 W

    Bonjour

    D'après les formules la résistance est bonne . Oui la sortie doit être de 230 V . Par contre , pas doué en électronique je ne peux que vous conseillerde voir sur la section adaptée (rubrique électronique)

    Si un ami modérateur passe par là

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    mag1

    Re : Panne séche serviettes DOMALYS 650 W

    Bonjour,

    A vue de nez, on distingue une alim à condensateur (c'est le jaune), une sorte de µC, avec son quartz, un relais de 24 V.
    Il faut donc une alim 24 V, qui doit se retrouver aux bornes du condensateur cylindrique bleu, pas loin du jaune.
    Si les diodes s'allument cette alim doit fonctionner, quant a relever le schéma avec des composants CMS...

    Tout cela me semble diablement compliqué pour faire chauffer une résistance ...

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 02/12/2014 à 17h54.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  8. #7
    Montd'est

    Re : Panne séche serviettes DOMALYS 650 W

    Tu as peut-être le triac de foutu: (la pièce à 3 broches fixée sur le radiateur de refroidissement.)

  9. #8
    tecnipass

    Re : Panne séche serviettes DOMALYS 650 W

    Les triacs "grillent" généralement en court-circuit... donc ils ne s'arrêterai plus... il me semble voir un opto-triac (composant blanc à 6 pattes), je pencherai plus pour lui....

  10. #9
    Rocho29

    Re : Panne séche serviettes DOMALYS 650 W

    Bonjour, j'ai le même problème sur la carte électronique et je cherche à le résoudre.
    Avez-vous réussi à réparer le sèche-serviette ? Si oui, quel composant est responsable de la panne ?
    Merci beaucoup de votre réponse ... et désolé de déterrer un si vieux problème

  11. #10
    serrepate

    Re : Panne séche serviettes DOMALYS 650 W

    bonjour du soir,
    Aillant eu un soucis avec le type de condo sur cafetière, thermostat de radiateur etc.(le jaune) je pense que tu pourrais le changer pour l'identique.
    Si je ne me trompe pas, dans un lointain passé on aurait trouvé un transformateur pour abaisser la tension 230V en lieu et place de ce condo.
    http://www.sonelec-musique.com/elect...s_transfo.html
    cordialement
    Dernière modification par serrepate ; 09/10/2016 à 21h06.

  12. #11
    Rocho29

    Re : Panne séche serviettes DOMALYS 650 W

    Bonjour,

    j'ai mis un peu de temps à répondre, j'avais mis ce dépannage de côté mais je m'y recolle enfin !!
    Je viens de démonter le condensateur jaune de 1µF-275Vac et au lieu des 1µF j'ai trouvé 0.3µF donc je pars dans l'idée que c'est lui le responsable ( je prie pour que ce soit lui en tout cas )
    Lorsque j'aurais trouvé le composant et après quelques tests, je reviendrais faire mon rapport.

    et pardon, j'oublie la politesse : merci pour la réponse

  13. #12
    bastoune57

    Re : Panne séche serviettes DOMALYS 650 W

    Bonjour,
    je possède le même sèche serviette, j'ai le même problème, je démonte et vois la même chose.

    Je recherche donc la solution.
    Je vois que vous avez essayé de remplacer des composants, est-ce que cela à fonctionner ?

    Merci pour toute aide de votre part.

  14. #13
    pochette40

    Re : Panne séche serviettes DOMALYS 650 W

    Bonjour,

    avez vous trouvez la cause du dysfonctionnement ?

  15. #14
    pochette40

    Re : Panne séche serviettes DOMALYS 650 W

    J'ai remplacé le condensateur jaune sur le mien, par un de chez conrad à 1€ : Condensateur MKP x2 1μF 2

    miracle, ça marche !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Sèche-serviettes ACOVA TSX-100-50 IFS
    Par sharky-sci dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/08/2017, 06h38
  2. [Thermique] Radiateur seche serviettes kietys 650w
    Par invite2239d583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2012, 11h34
  3. [Divers] Panne sèche-serviettes Zehnder
    Par jaro975 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2011, 15h09
  4. [Thermique] Seche serviettes Casto Cyclade
    Par invited1cd9694 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2009, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...