Bonjour et merci d'avance de me lire et de me donner votre avis sur les constatations suivantes
J'ai un problème avec le module de commande de mon sèche-serviette (récepteur IR + bloc de commande)
Il ne chauffe plus. J'ai donc testé la continuité de la résistance et j'ai 50ohms, je crois que ok c'est pour, c'est une résistance de 1000w.
Aux bornes de sortie du module de commande (vers la résistance), j'ai entre 38v et 45v en permanences (appareil branché bien sur) mais que le module soit actif ou non, en chauffe ou au repos, il y a cette tension aux bornes. Déjà là, je suppose qu'il y a une coui.... dans le pâté non ?
La régulation fonction. Je veux dire que la led rouge s'allume quand il est censé chauffer.
Je ne suis pas super fort en électronique mais j'ai repéré que le relais est un Omron avec bobine en 24v et le contact supporte 10A à 250vac
Le 230v arrive bien sur la platine, il n'y a pas de transfo mais un module qui sort du 27v (24v en charge je suppose)
Voilà, je suis un peu perdu à ce niveau... Si quelqu'un peu me fournir une piste et ou me demander plus d'info ça sera reçu avec beaucoup de plaisir
Un grand merci d'avance
Sharky.
image.jpg
-----