Bonjour à toutes et tous,
J'ai acheté récemment un combiné SMEG, référence S30STRP, qui ne semble pas tout récent (peut-être une petite dizaine d'années).
Etant en pleins travaux, je ne l'ai branché qu'il y a 15 jours de cela. J'ai rapidement remarqué que le frigo avait du mal à refroidir (la personne qui me l'a vendu m'avait dit qu'il mettait du temps à refroidir, mais lorsqu'on a 15° après une semaine de mise en service, c'est problématique)
J'ai aussi remarqué que le congélateur était bien trop froid : jusqu'à -35° (doigts qui collent aux glaçons garantis !)
Le compresseur tourne en permanence, et il est très chaud (je ne lui donne pas long à survivre à ce régime-là...). J'ai essayé le coup de marteau pour dégripper, mais cela n'a rien changé.
J'ai aussi remarqué que le condenseur est à peine tiède en début de circuit, et très rapidement complètement froid.
Il s'agit donc, a priori, soit d'un problème de compresseur, soit d'un problème de gaz.
J'ai contacté un professionnel, qui m'a dit que le plus vraisemblable était une fuite de gaz, et que le frigo n'était donc pas réparable.
Je n'aime pas jeter, surtout quand le modèle équivalent de ce frigo, en neuf, coûte plus de 1500€...
Je comprends bien qu'on n'engage pas de réparation onéreuse sur un frigo à 400€, mais dans le cas de frigos "haut de gamme", je suis un peu surpris qu'on me dise qu'il est impossible à réparer.
Qu'en disent les experts du forum ?...
Merci d'avance !
-----