[Blanc] micro ondes brandt 2612SS complètement fou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

micro ondes brandt 2612SS complètement fou



  1. #1
    psikhopat

    micro ondes brandt 2612SS complètement fou


    ------

    Bonjour,
    j'ai un micro ondes Brandt 2612 SS acheté il y a seulement 18 mois sur Cdiscount qui ne fonctionne plus


    ############## ménage annoncé

    en gros il s'est mis un jour à sonner tout seul sans raison quand il en avait envie, puis il s'est mis à s'arrêter en plein milieu d'un cycle, puis à s'éteindre carrément sans raison, et maintenant on ne peut plus le rallumer du tout.

    j'avais pensé soit à un problème de condensateur ou carrément de carte électronique, y a-t-il un connaisseur qui en saurait un peu plus ? et connaîtriez vous une manip pour faire un reset de l'appareil, j'ai rien trouvé sur le net ni sur la notice.
    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par gienas ; 01/08/2016 à 20h44. Motif: Supprimé partie hors charte

  2. #2
    ptigui29

    Re : micro ondes brandt 2612SS complètement fou

    bonjour
    la carte électronique sur cette chinoiserie est hs.Pour la garantie légale de conformité,vous devez faire expertiser votre appareil car il a plus de 6 mois (achat avant le 18/03/2016)
    Dernière modification par ptigui29 ; 31/07/2016 à 20h44.

  3. #3
    ptigui29

    Re : micro ondes brandt 2612SS complètement fou

    je suis dépanneur et rencontre ce type de panne,sur cette marque ou d'autres sortants de la même usine chinoise.
    Le fabricant et le vendeur ont en partie raison car ils assurent une garantie commerciale de 1 an,ce qui est légal.C'est à vous de faire valoir vos droits en ce qui concerne la garantie légale de conformité en faisant expertiser votre appareil et apporter la preuve qu'il est en panne.
    La carte électronique coute 80/100€

  4. #4
    ptigui29

    Re : micro ondes brandt 2612SS complètement fou

    un peu de lecture: https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F11094
    Mais on est hors sujet car ce forum est une entraide technique et pas un forum de droits du consommateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    psikhopat

    Re : micro ondes brandt 2612SS complètement fou

    ok merci pour ces renseignements, je vais plutôt changer le four vu qu'il coûte 100 €

    et concernant la garantie légale de conformité, quand brandt me dit qu'il y a simplement une garantie légale constructeur de 1 an et rien de plus, c'est faux, la garantie légale de conformité de 2 ans est obligatoire mais ça les arrange pas,
    j'avais bien lu que les constructeurs étaient réticents à l'appliquer, pourtant ils n'ont pas le choix légalement, ( sous réserve de prouver
    que le défaut existait le jour de l'achat, ce qui me parait un peu bizarre d'ailleurs car si le jour de l'achat on constate un soucis en général on attends pas des mois pour faire jouer la garantie...)
    quoiqu'il en soit merci pour tout, mais sachez que brandt n'assure pas cette garantie, qui est pourtant légale et obligatoire, même après plusieurs échanges par mail...

  7. #6
    ptigui29

    Re : micro ondes brandt 2612SS complètement fou

    ce n'est pas au fabricant d'assurer cette garantie légale (beaucoup ne garantissent actuellement qu'un 1 an les pièces détachées),mais au vendeur,charge à lui de se retourner contre le fabricant.
    Dernière modification par ptigui29 ; 31/07/2016 à 21h25.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : micro ondes brandt 2612SS complètement fou

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    ... Mais on est hors sujet car ce forum est une entraide technique et pas un forum de droits du consommateur.
    Je confirme que c'est hors sujet, mais surtout hors charte, puisque la publicité tout comme le dénigrement ne sont pas autorisés.

    Je vais donc supprimer les passages qui n'ont pas à figurer ici.

    Merci à ptigui29 d'avoir soulevé la question.

  9. #8
    psikhopat

    Re : micro ondes brandt 2612SS complètement fou

    ok désolé les gars,

    je pensais juste au passage aider les autres en rapportant ma mauvaise expérience

Discussions similaires

  1. [Blanc] four à micro ondes digital brandt
    Par bit-09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2013, 09h45
  2. [Blanc] micro ondes brandt
    Par invite5fe79e1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2012, 05h38
  3. [Blanc] Re : Four micro-ondes Brandt SM2011E
    Par invite5859e167 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2008, 20h35
  4. [Blanc] Dépannage Micro-ondes Brandt Navis
    Par bridgte dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 17h39
  5. [Blanc] Four micro-ondes Brandt SM2011E
    Par jcr33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/04/2007, 21h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...