[Blanc] Fiabilité du réfrigérateur Gorenje RK 60319 OBK ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fiabilité du réfrigérateur Gorenje RK 60319 OBK ??



  1. #1
    bricolibricolo

    Fiabilité du réfrigérateur Gorenje RK 60319 OBK ??


    ------

    Bonjour,

    Cela fait une dizaine de jour que notre réfrigérateur congélateur Gorenje RK 60319 OBK est installé.
    Ah, il est beau, mais depuis le début il ne fonctionne pas correctement.

    Tout d'abord la petite pastille noire en bas à droite du frigo qui est censée s'allumer pour nous signifier que la machine est à bonne température ne s'est jamais allumée. J'ai donc augmenter le thermostat à 5/7 pour obtenir une température de 3° au niveau du bac à légume, et toujours pas de voyant ?
    Deuxième désagrément, le bruit. Après chaque ouverture de porte le moteur se met en route et de temps en temps on entend des "glouglous". D'après la notice 42db.
    J'ai donc appeler le SAV pour obtenir des infos.
    D'après le technicien, tout est normal: le voyant est un "gadget" qui selon lui ne sert à rien, c'est donc pas très important s'il ne fonctionne pas! Quant au bruit s'est du au fait que c'est frigo A++ qui chargé avec un nouveau gaz qui nécessite que le moteur se mette en route plus souvent...ect
    A 1000 euros le frigo, je voudrais bien que ce gadget fonctionne au moins quelques années et quant au bruit suis-je en train de me faire pipoter ou tous les nouveaux frigos, sont-ils vraiment plus bruyants que les anciens ?

    Voila, s'il y a des possesseurs de ce frigo ou de cette marque ou tout simplement des connaisseurs !! et je sais qu'il y en a !! je suis preneur de vos retours.
    On peut encore retourner la machine pendant 4 jours...

    Merci,
    A bientôt,
    bricolibricolo.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Fiabilité du réfrigérateur Gorenje RK 60319 OBK ??

    bonsoir
    ce forum n'aborde pas les problèmes de fiabilité des appareils,en ce qui concerne le "voyant" qui n'en est pas un ,c'est une pastille à cristaux liquides,leur fiabilité n'est pas précise suivant les marques (pour certaines marques ,il faut mettre le nez dessus pour voir le OK.Utilisez un thermomètre dans un verre d'eau ,c'est plus fiable .En ce qui concerne le bruit,c'est un bruit de détente du gaz réfrigérant,et c'est normal, car les compresseurs sont plus silencieux qu'avant et on entend le bruit de fluide réfrigérant en phase liquide circuler comme de l'eau dans une tuyauterie.
    Extrait de la notice de votre appareil :
    Dans les appareils frigorifiques, la réfrigération est produite par un compresseur (auquel s’ajoute
    un ventilateur sur certains modèles). Le fonctionnement du système peut générer un certain bruit.
    L’intensité du bruit dépend de la stabilité, de l’âge, et de l’utilisation – correcte ou non – de l’appareil.
    • Après le démarrage de l’appareil, le fonctionnement du compresseur est un peu plus bruyant
    (on peut entendre circuler le fl uide réfrigérant dans les tuyaux). Ce n’est pas un défaut et cela n’a
    aucune incidence préjudiciable pour l’appareil. Avec le temps, l’intensité de ces bruits diminue
    éventuellement

  3. #3
    bricolibricolo

    Re : Fiabilité du réfrigérateur Gorenje RK 60319 OBK ??

    Merci ptitgui29,


    La pastille passons, c'est peut être un gadget, mais le bruit c'est vraiment un désagrément. C'est de plus en plus performant énergétiquement...mais si c'est au détriment du confort.
    Quand je bouquine près de mon poêle le soir, j'ai pas vraiment envie d'entendre mon frigo !
    Vous confirmez, tous les nouveaux frigos font plus de bruit qu'avant ? Pas la peine de le ramener pour le changer ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Fiabilité du réfrigérateur Gorenje RK 60319 OBK ??

    je confirme,votre appareil à un meme niveau de bruit qu'un appareil à 300€(42/43db)
    Dernière modification par ptigui29 ; 03/08/2016 à 23h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bricolibricolo

    Re : Fiabilité du réfrigérateur Gorenje RK 60319 OBK ??

    Bon, bah très bien.
    merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fiabilité du réfrigérateur Gorenje RK 60319 OBK ??

    bonjour,
    il n'existe pas de réfrigérateur a compression qui puisse êtres totalement silencieux,
    ceci est ingérable par les constructeurs
    pour obtenir un silence total seul les réfrigérateurs a absorption le peuvent
    ce sont des appareils qui n'ont pas de compresseurs mais une résistance ou une rampe gaz de chauffe
    utilisés sur des camping car ou dans les hôtels comme frigo bar
    par contre pour un usage domestique classique ils ne sont pas performants
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2015, 15h55
  2. [Blanc] Réfrigérateur GORENJE RK62358 OR : ne fonctionne plus !
    Par harry stote dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2011, 23h33
  3. [Blanc] Réfrigérateur Gorenje (En panne)
    Par Siciliano147 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2010, 21h05
  4. [Blanc] refrigerateur gorenje qui gèle les aliments
    Par invite09e03c15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 19h22
  5. [Blanc] Fiabilité Combinés Gorenje RK62358
    Par jcfpower dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2008, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...