[Blanc] moteur lave vaisselle miele G 1023 sc[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

moteur lave vaisselle miele G 1023 sc[résolu]



  1. #1
    friteetloche

    moteur lave vaisselle miele G 1023 sc[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    D'abord un grand merci à tous les membres du forum dont le travail m'a déjà permis d'oser ouvrir mon lave vaisselle pour voir ce qui ne marchait pas.

    Alors voici mon problème : mon lave vaisselle miele G 1023sc faisait depuis quelques temps un bruit bizarre pendant les cycles de lavage, mais je me disait que tant qu'il marchait ce n'était pas trop la peine de se lancer dans des frais...jusqu'au jour où il n'a plus marché du tout.

    Donc les symptomes sont: l'eau arrive bien en début de programme mais au moment de commencer le cycle de lavage on entend le moteur essayer de démarrer mais sans y parvenir. Après plusieurs tentatives l'eau est évacuée et les 3 voyants (lavage/séchage/arrêt) clignotent ensemble.

    Après lecture des quelques posts qui traitent de ce modèle j'en ai déduit que le problème venait probablement de la pompe de cyclage et/ou du pressostat, j'ai donc ouvert et je vous laisse constater le souci dans les photos ci-joint.

    Ma question est: y a-t-il encore un mince espoir pour mon moteur ou est-ce que c'est poubelle direct?


    Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    romulus123

    Re : moteur lave vaisselle miele G 1023 sc

    Bonsoir,

    Il est possible de trouver des kits de "remise à neuf" comprenant joints, flasque, paliers/roulements... Mais le moteur est trop abîmé !

    L'axe est complètement corrodé, un passage au tour est nécessaire...

    Une pompe neuve coûtera beaucoup trop chère, il faut plutôt chercher sur les sites d'annonces (Leboncoin, etc...)
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    ptigui29

    Re : moteur lave vaisselle miele G 1023 sc

    bonjour
    la pompe complète est référencée 7176603.

  4. #4
    friteetloche

    Re : moteur lave vaisselle miele G 1023 sc

    Merci beaucoup pour ces réponses super rapides.
    La référence 7176603 est nouvelle je pense car sur mon moteur c'est 6770471.

    Je pense effectivement qu'un moteur d'occasion est la meilleur solution parce qu'en neuf c'est minimum 400€.

    Dernière question: y a-t-il quelque chose à faire pour éviter que se reproduise avec le prochain moteur? C'est un défaut de conception? des joins de mauvaise qualité...?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : moteur lave vaisselle miele G 1023 sc

    vous utilisez quoi comme produit de lavage?

  7. #6
    friteetloche

    Re : moteur lave vaisselle miele G 1023 sc

    pendant très longtemps du gel Sun mais depuis quelques temps ma femme a voulu qu'on utilise des tablettes qu'elle achète dans un magasin bio mais je ne me souviens pas du nom.

    Vous pensez que ça a pu jouer?

    Autre question: sur mon moteur il est noté typ Mpeh 00-62/2 Teil 6770471, j'ai trouvé à vendre un moteur sur lequel il est écrit Typ Mpeh 00-62/2 Teil 6770473, est-ce que vous pensez que je peux le prendre ?

  8. #7
    ptigui29

    Re : moteur lave vaisselle miele G 1023 sc

    le gel est responsable de la panne,il détruit le joint en caoutchouc de la pompe.Cela arrive sur d'autres marques,il arrive que les pompes se mettent à siffler avec l'utilisation de gel de lavage
    La pompe 6770473 est elle aussi remplacée par la 7176603,elle devrait donc aller en place de l'ancienne.
    Dernière modification par ptigui29 ; 06/08/2016 à 21h22.

  9. #8
    friteetloche

    Re : moteur lave vaisselle miele G 1023 sc

    ben m.... alors !!!

    Donc il vaut mieux utiliser des tablettes?

  10. #9
    ptigui29

    Re : moteur lave vaisselle miele G 1023 sc

    de la poudre,du sel régénérant si l'eau est calcaire et du liquide de rinçage.D'ailleurs un des gros fabricants de produits de lavage fait de la pub actuellement à la télé pour utiliser du liquide de rinçage avec les tablettes tout en un.

  11. #10
    PIXEL

    Re : moteur lave vaisselle miele G 1023 sc

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    le gel est responsable de la panne,il détruit le joint en caoutchouc de la pompe.Cela arrive sur d'autres marques,
    merci du tuyau ! ( sans jeu de mots)

  12. #11
    friteetloche

    Post Re : moteur lave vaisselle miele G 1023 sc

    Bon et ben miracle!! J'ai démonté le rotor du moteur, passé un petit coup de toile emery sur l'axe, un bon pschit de dégrippant, remonté le tout et...ça marche!!! bon ça fait toujours le même bruit bizarre qu'avant mais au moins il fonctionne à nouveau

    Bon je pense quand même changer la pompe pour être tranquille mais en attendant d'en trouver une je ne suis pas obligé de ma taper la vaisselle à la main et rien que pour ça je remercie le forum et tous ses membres du fond du coeur

  13. #12
    Misterpit

    Re : moteur lave vaisselle miele G 1023 sc[résolu]

    Bonjour,

    J'ai egalement un probleme sur cette pompe, elle fuit.

    Je l'ai retiré du lave vaisselle mais pouvez vous m'indiquer la procedure pour separer le moteur du corps de pompe.

    Merci pour votre reponse

    Cordialement

  14. #13
    Brant02

    Re : moteur lave vaisselle miele G 1023 sc[résolu]

    Bonsoir,
    d'accord avec ptigui29 il faut éviter les tablettes car elle sont surdoser,et un surdosage de détergent entraine le déces de la résistance ou de la pompe de cyclage (destruction du joint d'axe)
    le gel liquide (n'importe quel marques) est lui aussi a éviter car car il détruit lui aussi le joint d'axe de pompe
    et il est très agréssif pour les roulement (pareil avec la lessive liquide pour les lave linge) et ce dernier coute plus chere
    la solution comme l'a préciser ptigui29 :
    de la poudre;
    du sel ;
    du liquide de rinçage
    ps :les tablette tout en 1 contienne du sel et du liquide de rinçage cela semble pratique mais LA QUANTITE N EST PAS SUFISANTE
    on est donc rajouter du sel et/ou du produit de rinçage et donc cela crée un surdosage de produit qui a des mauvaise conséquence sur les lave vaisselle.Je trouve personellement ce type de tablette inutile car on est toujours obliger de rajouter du sel et/ou du liquide de rinçage alors que les fabricant nous dise soidisant pour éviter de faire le plein a chaque fois(sel et produit de rinçage)
    ce n'est encore une fois mon opignion personnel
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Miele G 975 SC[résolu]
    Par ANZIN59410 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/11/2015, 17h06
  2. [Blanc] Séchage lave vaisselle Miele G 1023 SC
    Par marc19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2015, 20h36
  3. [Blanc] Lave-vaisselle MIELE G 646 SC Plus Prima[résolu]
    Par pmachat dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2015, 23h33
  4. [Blanc] Lave vaisselle miele G 579 sc (lave a froid)[résolu]
    Par didou30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2013, 20h47
  5. [Blanc] Panne Lave-vaisselle Miele[résolu]
    Par invited21f34e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...