Bonjour à tous,
D'abord un grand merci à tous les membres du forum dont le travail m'a déjà permis d'oser ouvrir mon lave vaisselle pour voir ce qui ne marchait pas.
Alors voici mon problème : mon lave vaisselle miele G 1023sc faisait depuis quelques temps un bruit bizarre pendant les cycles de lavage, mais je me disait que tant qu'il marchait ce n'était pas trop la peine de se lancer dans des frais...jusqu'au jour où il n'a plus marché du tout.
Donc les symptomes sont: l'eau arrive bien en début de programme mais au moment de commencer le cycle de lavage on entend le moteur essayer de démarrer mais sans y parvenir. Après plusieurs tentatives l'eau est évacuée et les 3 voyants (lavage/séchage/arrêt) clignotent ensemble.
Après lecture des quelques posts qui traitent de ce modèle j'en ai déduit que le problème venait probablement de la pompe de cyclage et/ou du pressostat, j'ai donc ouvert et je vous laisse constater le souci dans les photos ci-joint.
Ma question est: y a-t-il encore un mince espoir pour mon moteur ou est-ce que c'est poubelle direct?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
-----