Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos discussions qui ont éclairé ma lanterne sur le fonctionnement de mon réfrigérateur!
Je ne suis pas dégourdie mais je commence à appréhender certaines choses... Après 7 ou 8 ans de bons et loyaux services, mon combiné samsung SR-L623EVSS fait des siennes. La partie réfrigérateur n'arrivait pas à descendre en dessous de 9° et le congélo fonctionnait à priori normalement sauf qu'à force de demander au frigo de redescendre à 3°, j'ai remarqué que le congélo fonctionnait à fond. j'ai arrêté l'appareil et attendu une journée avant de l'ouvrir .
Voilà ce que j'ai observé en dépiautant l'animal: partie congélo, RAS . Partie frigo,il restait un long glaçon sur le trou qui sert à évacuer l'eau au centre de la résistance de dégivrage,( et pourtant il fait très chaud..) et la résistance présentait des parties abîmées, comme brûlées. Le plastique du frigo a même été déformé en dessous, et jauni.
J'ai alors lu plusieurs discussions sur votre forum dont une qui m'a beaucoup aidée mais j'aurais besoin de vos conseils éclairés, s'il vous plaît.
J'ai commandé une résistance neuve, vu l'état de l'autre. Comme vous recommandez de changer le thermofusible et la sonde de température, je me demande si je dois les changer dans la partie frigo (là où la glace se trouvait et résistance était grillée), dans la partie congélo, ou les deux.
Je n'arrive pas à comprendre de quelle partie vient le problème:
Est ce le congélo qui a mal fonctionné et empêché le frigo de refoidir, formant de la glace qui a obstrué le trou de la résistance et qui a grillé celle ci?
Ou est ce le frigo qui a commencé, avec la résistance qui n'a pas dégivré, la glace s'est accumulée ? Je suis perdue...
D'après les observations, pouvez vous en déduire quelque chose?
De plus, lorsque je cherche les sondes de température sur internet,, je trouve deux modèles vendus pour la référence de mon samsung, et aucun n'a les mêmes couleurs. Ils ne semblent pas de la même longueur. Comme je n'y connais rien, j'avoue que le visuel m'aide et je ne voudrais pas commander n'importe quoi...
La sonde de mon appareil a deux fils jaune et une broche bleue avec une partie clipsée rouge.
Sur internet: 2 fils bleus avec broche bleue, ou 2 fils jaunes avec broche blanche. (je dis broche mais je ne sais pas comment s'appelle la partie en plastique!)
Voilà le souci!
Si quelqu'un a un petit moment pour me venir en aide, ce serait extra! Merci !
-----