[Blanc] problème sur combiné Samsung
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème sur combiné Samsung



  1. #1
    valoficial

    problème sur combiné Samsung


    ------

    Bonjour à tous,
    Un grand merci pour vos discussions qui ont éclairé ma lanterne sur le fonctionnement de mon réfrigérateur!
    Je ne suis pas dégourdie mais je commence à appréhender certaines choses... Après 7 ou 8 ans de bons et loyaux services, mon combiné samsung SR-L623EVSS fait des siennes. La partie réfrigérateur n'arrivait pas à descendre en dessous de 9° et le congélo fonctionnait à priori normalement sauf qu'à force de demander au frigo de redescendre à 3°, j'ai remarqué que le congélo fonctionnait à fond. j'ai arrêté l'appareil et attendu une journée avant de l'ouvrir .
    Voilà ce que j'ai observé en dépiautant l'animal: partie congélo, RAS . Partie frigo,il restait un long glaçon sur le trou qui sert à évacuer l'eau au centre de la résistance de dégivrage,( et pourtant il fait très chaud..) et la résistance présentait des parties abîmées, comme brûlées. Le plastique du frigo a même été déformé en dessous, et jauni.
    J'ai alors lu plusieurs discussions sur votre forum dont une qui m'a beaucoup aidée mais j'aurais besoin de vos conseils éclairés, s'il vous plaît.
    J'ai commandé une résistance neuve, vu l'état de l'autre. Comme vous recommandez de changer le thermofusible et la sonde de température, je me demande si je dois les changer dans la partie frigo (là où la glace se trouvait et résistance était grillée), dans la partie congélo, ou les deux.
    Je n'arrive pas à comprendre de quelle partie vient le problème:
    Est ce le congélo qui a mal fonctionné et empêché le frigo de refoidir, formant de la glace qui a obstrué le trou de la résistance et qui a grillé celle ci?
    Ou est ce le frigo qui a commencé, avec la résistance qui n'a pas dégivré, la glace s'est accumulée ? Je suis perdue...
    D'après les observations, pouvez vous en déduire quelque chose?
    De plus, lorsque je cherche les sondes de température sur internet,, je trouve deux modèles vendus pour la référence de mon samsung, et aucun n'a les mêmes couleurs. Ils ne semblent pas de la même longueur. Comme je n'y connais rien, j'avoue que le visuel m'aide et je ne voudrais pas commander n'importe quoi...
    La sonde de mon appareil a deux fils jaune et une broche bleue avec une partie clipsée rouge.
    Sur internet: 2 fils bleus avec broche bleue, ou 2 fils jaunes avec broche blanche. (je dis broche mais je ne sais pas comment s'appelle la partie en plastique!)
    Voilà le souci!
    Si quelqu'un a un petit moment pour me venir en aide, ce serait extra! Merci !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème sur combiné samsung

    bonjour,
    ne faites pour l'instant que remplacer la résistance de gouttière
    et ensuite vous aviserez
    car a vous lire il ne semble y avoir qu'elle qui soit en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    valoficial

    Re : problème sur combiné samsung

    Merci beaucoup de votre réponse. J'ai reçu la pièce et je viens de la changer. La température du congélo est en train de redescendre. Elle est maintenant à -16 et celle du réfrigérateur qui était bloquée à 9 est maintenant à 6. Les deux ventilos fonctionnent impec. Ce qui m'a surprise, c'est que lors de la panne, la température de l'affichage restait à 9 alors qu'il faisait beaucoup plus chaud, c'est pour cela que je craignais que la sonde de température ne soit morte. Pouvez vous me confirmer que la sonde fixée à l'évaporateur sert à déclencher le dégivrage, et que celle qui arrive dans le panneau de fond du frigo détecte la température intérieure de celui-ci? Dans ce cas, sont elles équivalentes car les références sur la vue éclatée ne sont pas les mêmes alors qu'elles se ressemblent. Je vous embête encore, mais, comment puis je être sûre que le dégivrage fonctionne car l'autre pièce ayant grillé, j'ai peur qu'elle n'ait endommagé la sonde juste au dessus. Désolée de toutes ces questions mais cela m'intéresse d'en savoir un peu plus, et j'avoue que je serais ravie de réussir à réparer mon appareil... Très cordialement, Valérie

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème sur combiné samsung

    re, je ne puis répondre a tout
    par contre il faut savoir que le dégivrage ne s'effectue pas uniquement par le biais d'une sonde,
    mais aussi via un algorithme contenu dans la mémoire de la carte,
    car en fait il faut tout prendre en compte
    température évaporateur
    température enceinte
    température ambiante
    et autres critères
    donc pour l'instant,
    il vous suffisait de voir si la sonde qui créait votre doute,
    avait une valeur ohmique variable en fonction de la température ,
    si le cas elle n'a pas souffert
    de toute façon si souci il apparaitra rapidement vu la période de canicule actuelle
    qui le met a dure épreuve (le ménager en évitant les ouvertures de porte en excès )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    valoficial

    Red face Re : problème sur combiné samsung

    Bonjour Richard,
    Un grand merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider! j'ai suivi vos conseils et mon appareil fonctionne normalement depuis hier. Les températures affichées sont tout-à-fait conformes , donc j'oublie les sondes! Grâce à vous , je n'ai pas fait de commande inutile !
    Je reste vigilante car nous avons de fortes températures à Montpellier aujourd'hui mais tout à l'air en ordre.

    Merci mille fois pour votre aide,
    très cordialement, Valérie

  7. #6
    valoficial

    Encore problème sur combiné samsung, help!

    Bonsoir,
    Si Richard 31 a une minute, mon samsung que je croyais réparé refait des siennes. J'ai changé la résistance de dégivrage mais le réfrigérateur, après quelques jours de bon fonctionnement, recommence à ne plus faire de froid. Je viens de l'ouvrir et l'évaporateur est complètement pris dans le givre alors que la partie congélo est nickel.
    Je change la sonde de dégivrage et le thermofusible?
    La platine inverter?
    Je jette le monstre et je pars chez Darty?
    L'afficheur digital de température indique toujours +3° alors que ce n'est pas le cas, je la change aussi?
    Bref, moi qui croyais ne plus vous déranger, c'est raté!
    Cordialement

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : problème sur combiné samsung

    Bonsoir à tous

    Ceci n'est pas une réponse mais une préparation en vue d'une fusion.


    La fusion est à présent effective: il n'y a pas lieu d'ouvrir une nouvelle discussion. Il suffit de poursuivre l'ancienne.

    Je dévalide le "résolu".
    Dernière modification par gienas ; 01/09/2016 à 21h39.

  9. #8
    u96

    Re : problème sur combiné samsung

    Bonsoir,
    la resistance de degivrage est fixe sur le radiateur (evaporateur) qui fait le froid et tres delicate a demonter car risque de percer les tuyaux de gaz!
    celle de goutierre si presente est auxiliaire alors que la 1ere est la principale;
    il faut mesurer tout ca au testeur.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] combiné samsung
    Par david0012345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2014, 21h55
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2012, 22h33
  3. [Brun] Probleme Avec Mon Combine Tv Magnetoscope Samsung
    Par invite4f47b0eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2008, 18h09
  4. TV Samsung combiné
    Par invite8db46ae4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...