Bonjour à tous,
Alors voilà, pour vous expliquer, j'ai récupérer un micro onde Samsung modèle MW82N qui ne fonctionnait plus de mon travail.
Je me suis dit ca doit pas être grand chose, je vais y jeter un coup d'oeil.
Avec le multimètre j'ai controlé le fusible 12A 250v qui avait ramé (pourquoi? ...). J'ai donc commandé 2 fusible par internet. En attendant de les recevoir, j'ai controlé les 3 micro switch qui gère la sécurité au niveau de la porte. Tout est OK.
J'ai controlé le condo, transfo, magnetron, tout est OK aussi. Je me suis dit quand je vais mettre le nouveau fusible, ca va marcher.
Ce jour je reçois les fusibles, je le met, branche le micro onde, l'heure apparait.
Ce qui est bizarre dans le fonctionnement et je ne sais pas d'où cela vient, je ne trouve nul part sur internet un cas semblable, c'est que le micro onde se met en marche dès que je ferme la porte. Le plateau tourne mais le magnetron ne se met pas en route.
Si je choisis un programme, on entends bien le magnetron qui se lance et il chauffe bien (j'ai testé avec un verre d'eau)
A la fin du programme choisi (genre 10 secondes), on entends bien les bip de fin, le micro onde ne chauffe plus (on entend le magnetron qui s'arette) mais le micro onde lui, continu de tourner dans le vide.
Le truc, c'est que pour arrêter le micro onde, je suis obligé d'ouvrir la porte ou carrément de le débrancher du secteur. Si je ferme la porte, rebelotte, le plateau se met à tourner tout seul.
Avez vous déjà eu un cas comme celui ci? de quoi cela pourrait il provenir?
Bon je ne suis pas un expert non plus en electronique, si vous me faite faire des truc facile j'arriverai ^^
Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement
-----