Bonjour à tous,
J'ai une cafetière Electrolux classique EKAM80, qui présente les symptômes d'un problème de condensateur, c'est à dire que parfois elle marche, mais souvent elle ne marche pas ...lol
En surfant j'ai vu que cela pouvait être un problème de condensateur fatigué ...ce qui semble être également souvent le cas sur les cafetière Senseo ...le hic c'est qu'ayant ouvert la bête, je me retrouve avec 2 condensateurs et je ne sais pas lequel je dois changer...l'un est clairement identifié comme 0.47 uF mais l'autre à la face descriptive qui est trop proche d'un autre élément électronique pour voir sa description. Il faudrait que je le déssoude ...
Suite à ce que j'ai trouvé sur le net concernant ce problème de condensateur, j'en ai commandé 1... avec les caractéristiques de 0.47uF, max 275 v etc...caractéristique du condensateur le plus bas sur l'image ....puisque c'est celui que je pensais changer.....
Mais je suis pris d'un doute parce que le condensateur que j'ai reçu est beaucoup plus petit et surtout de la taille exacte du condensateur se trouvant sur la droite de cette photo (celui collé contre l'autre élément électronique)...
Bref est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le condensateur à changer sur cette carte électronique ....le gros ou bien le petit collé à un autre élément électronique ...
Merci pour vos réponses éventuelles et bon week-end à tous et toutes )
photo 2.jpgphoto 3.jpg
-----