[Blanc] Molette four micro-ondes LG MH-2338NW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Molette four micro-ondes LG MH-2338NW



  1. #1
    youplabof

    Molette four micro-ondes LG MH-2338NW


    ------

    Bonjour,

    La molette qui sert à régler la minuterie fonctionne de plus en plus mal. En gros elle saute des crans, et parfois ça recule carrément (comme si je tournais dans l'autre sens). A ce rythme il me faudra bientôt 5 minutes pour régler la durée de mon p'tit déj

    Comment fait-on pour réparer ce type de panne ? s'agit-il d'un problème d'encrassement, d'un potentiomètre défectueux... ?

    Merci,
    Youpla

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Molette four micro-ondes LG MH-2338NW

    Bonsoir,

    Il va probablement falloir remplacer l'encodeur rotatif...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Molette four micro-ondes LG MH-2338NW

    bonjour,
    auquel cas la platine EBR35427201 serait a remplacer ce qui n'est en principe pas très onéreux environ entre 20 et 30 €
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    youplabof

    Re : Molette four micro-ondes LG MH-2338NW

    Merci beaucoup pour ces réponses qui m'éclairent déjà bien.

    J'ai trouvé la platine sur eBay mais c'est de l'occasion.
    Je trouve des pièces pour mon four ICI aussi mais il manque les références. Je vais les contacter à propos de l'article "Platine Micro Onde Commande" pour savoir si c'est bon.

    Si vous connaissez d'autres sites de pièces détachées je suis preneur, Google ne trouve rien d'autre.

    ps : @Richard comment avez vous trouvé la référence de la platine de mon four ?

    Merci,
    Youpla

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Molette four micro-ondes LG MH-2338NW

    Citation Envoyé par youplabof Voir le message
    ps : @Richard comment avez vous trouvé la référence de la platine de mon four ?

    Merci,
    Youpla
    re,
    via une base de données professionnelle a laquelle vous ne pouvez accéder
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    romulus123

    Re : Molette four micro-ondes LG MH-2338NW

    Bonjour,

    Si tu sais souder, le remplacement de l'encodeur ne devrait pas dépasser 5€...

    Gamme "EC12" de chez "ALPS", il faut juste les dimensions de l'axe et du corps du composant.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    youplabof

    Re : Molette four micro-ondes LG MH-2338NW

    @Richard: Dans ce cas merci beaucoup de nous en faire profiter. C'est quand même dommage qu'il n'existe pas de tel outil pour les particuliers.
    J'ai demandé à sogedis.fr de me confirmer que leur platine de commande correspondait bien à le référence EBR35427201 mais ils ont répondu une première fois à coté de la plaque et ils ne répondent plus à ma relance. Je ne sais pas si je peux leur faire confiance.
    Sinon il reste eBay mais c'est de l'occasion au prix du neuf donc bon...

    @Romulus: Merci je peux envisager cette solution aussi mais j'ai bien peur d'être un peu nul pour trouver le bon modèle sur cette page. Est-ce que si je démonte mon appareil il y aura écrit la référence exacte sur l'encodeur ?

    Merci,
    Youpla.

  9. #8
    youplabof

    Re : Molette four micro-ondes LG MH-2338NW

    Bonjour,

    4 ans plus tard je relance ce fil car j'ai maintenant tout le loisir de bricoler ce micro-onde qui ne me sert plus au quotidien.

    J'ai donc démonté la platine et localisé l'encodeur rotatif qui dysfonctionne.


    Comme conseillé par Romulus123 j'ai cherché dans la gamme EC12 de chez ALPS, ce qui m'a amené sur cette page :
    https://tech.alpsalpine.com/prod/e/h...c12e_list.html

    Mon encodeur fait 25mm de long, et il faut 24 petits crans pour faire un tour, ce qui me laisse avec 3 choix possibles : EC12E2430401, EC12E24404A6 et EC12E24204A9.
    Comment puis-je déterminer le "number of detent" et le torque de mon encodeur actuel pour pouvoir choisir parmi ces 3 modèles ?
    Merci.


  10. #9
    jacqkl

    Re : Molette four micro-ondes LG MH-2338NW

    Et 1 an plus tard, je relance la relance, car la j'en ai aussi mare de passer 5 mn a programmer la minuterie, au point de declancher a n'importe quelle valeur et a chronometrer avec ma montre...

    J'ai 2 questions, la premiere, comment on accede a la carte (a l'encodeur ?), j'ai du mal a trouver comment demonter sans casse (un manuel d'entretien ?).
    et la 2eme quel(s) encodeur(s) peuvent convenir ? (je sais (de)souder des composants sur une carte electronique).

    Merci.

  11. #10
    penthode

    Re : Molette four micro-ondes LG MH-2338NW

    un coup de giclette contact devrait suffire

  12. #11
    jacqkl

    Re : Molette four micro-ondes LG MH-2338NW

    Correction de mon message precedent, j'ai reussi a acceder a la carte, pas besoin de manuel, il suffit d'enlever les vis qui maintiennent le capot, ET tirer dessus par l'arriere...

  13. #12
    jacqkl

    Re : Molette four micro-ondes LG MH-2338NW

    Pour demonter (merci, mais j'ai reussi) ou pour "nettoyer/decrasser" l'encodeur ?

Discussions similaires

  1. Ondes, satellites et micro-ondes
    Par slimani26 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2012, 19h33
  2. Ondes micro-ondes et téléphones portables
    Par stefller dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2012, 07h16
  3. [Blanc] Micro-Ondes LG MP-3297IXC ne chauffe plus en Micro-Ondes
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/12/2009, 08h10
  4. [Blanc] Micro ondes MT 264 et micro ondes AT315
    Par invite9c49dd61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2009, 20h57
  5. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...