[Brun] Ampli auto bloqué en protection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ampli auto bloqué en protection



  1. #1
    skyz972

    Ampli auto bloqué en protection


    ------

    Bonsoir on m'a donné un ampli auto pioneer GM-D9601 qui se met en protection directement à l'allumage du poste. Je l'ai reçu en panne et je souhaite le réparer. Si quelqu'un peut m'indiquer d'où pourrait provenir la panne ?

    Je précise que ma masse est plus que bonne (Peinture poncée et câble testé à l'ohmmètre via le réseau de la voiture (0.1ohm)) et que l'ampli a ce problème avec tout les câbles débranchés hormis l'alim, le remote et la masse.

    Test grossier déjà effectué :
    Multimètre en mode continuité (bip) aux bornes de l'ampli : les condos se chargent et se déchargent normalement; Même test et même résultat sur la sortie des HP

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Ampli auto bloqué en protection

    "au doigt mouillé " je dirais : transos de puissance HS

    panne classique , surtout si il y a eu des branchements bourrins de haut-parleurs

    ampli classe "D", pas évident à réparer !
    Dernière modification par PIXEL ; 26/08/2016 à 04h05.

  3. #3
    skyz972

    Re : Ampli auto bloqué en protection

    D'accord et quels tests je pourrais effectuer pour la déceler cette panne ? J'ai un fer je peux donc dessouder s'il le faut.. Histoire de pas changer les transos pour rien

  4. #4
    PIXEL

    Re : Ampli auto bloqué en protection

    tu peux vérifier l'offset aprés le filtre passe bas, et avant le relais de sécurité

    mais un oscillo sera vite indispensable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skyz972

    Re : Ampli auto bloqué en protection

    C'est bien ce que je redoutais car je n'en possède pas mince alors

  7. #6
    skyz972

    Re : Ampli auto bloqué en protection

    Je précise si ça peut aider que la doc pioneer indique que le voyant apparaît si la température est trop élevé (Pas possible il est resté éteint chez moi sur une table il a plus qu'eu le temps de refroidir), si une tension CC ( Continue ?) est appliquée aux bornes des hp ou si les bornes des hp sont en court circuit.
    J'opte plus pour le problème de tension parce que même les hp débranchés il est en protection.

    Ou alors le problème de température j'ai peut être une sonde qui a rendu l'âme ?

  8. #7
    PIXEL

    Re : Ampli auto bloqué en protection

    je pense à un probléme d'offset....

  9. #8
    skyz972

    Re : Ampli auto bloqué en protection

    J'ai trouvé 3 Mosfet hs (Au niveau des bornes hp) on revient donc au possible problème proposé par pioneer d'un court circuit sur les bornes des hp

    Je vais les remplacer mais il n'y a t'il pas d'autre composant qui aurait pu suivre ?


    L'ancien proprio m'a dit que l'ampli a subi une surtension suite a un problème d'alternateur je pense donc avoir trouvé les fautifs (mosfet)

  10. #9
    PIXEL

    Re : Ampli auto bloqué en protection

    il est recommandé de les changer tous

Discussions similaires

  1. [Brun] ampli auto MNC en protection
    Par le solar dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/03/2016, 20h12
  2. Protection solaire pour batterie auto 12 V
    Par oxygenerare dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2013, 11h20
  3. [Divers] Auto-radio BLAUPUNKT-WERKE GMBH (GAMMA) : bloqué !
    Par invitefde827e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/06/2010, 23h00
  4. [Divers] ampli auto
    Par invitec76750b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2008, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...