[Blanc] Cuve machine à laver Zanker bouge énormément, la machine se déplace.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cuve machine à laver Zanker bouge énormément, la machine se déplace.



  1. #1
    lgo74

    Question Cuve machine à laver Zanker bouge énormément, la machine se déplace.


    ------

    Bonjour,

    Après mon lave-vaisselle, voilà que c'est ma machine à laver qui me lâche, c'est la loi des séries...
    Mon problème semble être le même que celui de cette discussion http://forums.futura-sciences.com/de...ver-bouge.html
    J'ai donc bien envie de changer les amortisseurs du bas de la cuve qui me semblent trop souples et ne maintiennent pas assez bien la cuve en place dans la carrosserie il me semble.
    Mais je lis que certains ont fait cela et que le problème à perduré, donc je suis quand même sceptique.
    Elle bouge tellement que le petit tuyau d'évacuation d'eau du gros joint caoutchouc qui fait la liaison entre la cuve et le hublot s'est déconnecté et du coup l'eau coule à terre... je l'ai remis en place mais après une machine d’essuie (grosses pièces lourdes) voilà qu'il s'est re-détaché et que l'eau coule à nouveau.
    En démontant ce caoutchouc la seule chose qui m'a paru suspecte c'est que le tambour n'est pas bien centré dans la cuve, mais je pense que c'est la suite d'une première réparation il y a 2 ans où on a changé roulement, tambour (dont le croisillon arrière était cassé), etc... depuis ça fonctionnait bien mais elle à toujours beaucoup bougé lors des essorage quand elle est bien chargée.
    A vide elle ne bouge pas et ne fait pas de bruit anormal et tourne de manière bien centrée. En fait elle se met à danser quand l'essorage commence comme si le linge ne se répartissait pas bien dans le tambour.
    Quand je teste le maintien de la cuve à la mains je trouve qu'elle bouge trop facilement, on dirait vraiment que les amortisseurs sont mort.
    A votre avis, faut-il changer les ressorts supérieurs aussi, c'est à dire toute la suspension de la cuve et moteur?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuve machine à laver Zanker bouge énormément, la machine se déplace.

    bonjour,
    vous avez le cas classique et conséquent d'une machine dont l'utilisation ne correspond pas a ses caractéristiques ,
    a savoir :
    vous n'équilibrez pas le linge chargé de façon a limiter l'effet balourd durant l'essorage ,
    et en ne réduisant pas sa vitesse quand le balourd est trop conséquent ,
    tout le démontre
    paliers déjà remplacés
    amortisseurs fatigués,
    croisillon déjà cassé
    donc les lois de la physique étant ce qu'elles sont pour ce qui concerne l'effet centrifuge ,
    ne soyez pas surpris d'en arriver a de tels résultats

    ne voyez aucune agressivité dans mes propos,
    pas plus qu'un reproche ,
    juste vous faire prendre conscience de cela :
    que la machine ne peut être fiable
    si vous ne changez pas vos habitudes
    que font les amortisseurs d'une voiture qui roule sur une route très bosselée a vive allure ???
    ils se fatiguent rapidement bien entendu !!
    il en va de même avec l'effet centrifuge

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_centrifuge
    si son effet est bénéfique pour retirer l'eau du linge,
    il a aussi ses limites et ses contraintes
    tout comme une roue de voiture qui doit être préalablement équilibrée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lgo74

    Re : Cuve machine à laver Zanker bouge énormément, la machine se déplace.

    Merci Richard pour votre réponse.
    Mais je ne comprends pas bien les conclusions. Que me conseillez-vous? De moins charger la machine? Il me semble que c'est ce que l'on fait, on la charge raisonnablement. J'ai oublié de dire que c'est une bonne machine mais qu'elle a 16 ans.
    Pensez-vous que de changer la suspension peut aider à diminuer le problème?
    Au fait quand une machine est une 5kg, ça veut dire 5kg de linge sec ou 5 kg de linge mouillé?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Cuve machine à laver Zanker bouge énormément, la machine se déplace.

    bonjour
    c'est 5kg de linge sec mais UNIQUEMENT en Coton,en synthétique c'est 2.5kg MAXI,encore moins sur les autres programmes (laine ,soie )
    Personnellement ,je vous conseillerai de remplacer l'appareil,à 16 ans il est en fin de vie,il est inutile de faire de l'acharnement thérapeutique.
    Dernière modification par ptigui29 ; 28/08/2016 à 08h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuve machine à laver Zanker bouge énormément, la machine se déplace.

    re,
    ce n'est pas le poids chargé (sauf dépassement)qui est important ,
    c'est la façon dont il va se répartir qui importe
    une couette de 3kgs seule fera bien plus de dégâts se plaçant sur un seul coté du tambour,
    que 4 draps pour un poids de 5 kgs qui vont former un anneau uniforme,
    c'est cela qui est impérativement a prendre en compte si l'on veut faire durer une machine ,
    et quand on réalise que l'on a du mal a répartir on diminue la vitesse
    d’où mon lien wiki
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    lgo74

    Re : Cuve machine à laver Zanker bouge énormément, la machine se déplace.

    Merci pour vos commentaires.

    Donc j'en conclu que les grosses pièces de linge ne sont pas adaptées à de petites machines domestiques? Pour laver de grosses pièces, il vaut mieux aller au lavoir alors? Ou bien il existe des machines domestiques plus costaudes...
    Suis étonné, c'est vrai car je ne savais pas que de laver de grosses pièces, tant que le poids maximum est respecté pouvait endommager la machine. C'est finalement un problème de technologie, lors de l'essorage, le linge ne se répartis pas toujours bien car la rotation commence parfois trop vite dans certains programmes.

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver Zanker VA 421
    Par invite5bf09986 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2008, 12h43
  2. [Blanc] Quelle courroie pour ma machine à laver Zanker ?
    Par invite05ecf4fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2008, 19h13
  3. [Blanc] Bruit machine à laver Zanker
    Par invitee1d64f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2007, 21h47
  4. [Blanc] machine a laver zanker wf2020
    Par invite50234449 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 14h25
  5. [Blanc] Machine à laver qui bouge
    Par IDEFIX7949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/02/2007, 02h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...