Bonjour,
Après mon lave-vaisselle, voilà que c'est ma machine à laver qui me lâche, c'est la loi des séries...
Mon problème semble être le même que celui de cette discussion http://forums.futura-sciences.com/de...ver-bouge.html
J'ai donc bien envie de changer les amortisseurs du bas de la cuve qui me semblent trop souples et ne maintiennent pas assez bien la cuve en place dans la carrosserie il me semble.
Mais je lis que certains ont fait cela et que le problème à perduré, donc je suis quand même sceptique.
Elle bouge tellement que le petit tuyau d'évacuation d'eau du gros joint caoutchouc qui fait la liaison entre la cuve et le hublot s'est déconnecté et du coup l'eau coule à terre... je l'ai remis en place mais après une machine d’essuie (grosses pièces lourdes) voilà qu'il s'est re-détaché et que l'eau coule à nouveau.
En démontant ce caoutchouc la seule chose qui m'a paru suspecte c'est que le tambour n'est pas bien centré dans la cuve, mais je pense que c'est la suite d'une première réparation il y a 2 ans où on a changé roulement, tambour (dont le croisillon arrière était cassé), etc... depuis ça fonctionnait bien mais elle à toujours beaucoup bougé lors des essorage quand elle est bien chargée.
A vide elle ne bouge pas et ne fait pas de bruit anormal et tourne de manière bien centrée. En fait elle se met à danser quand l'essorage commence comme si le linge ne se répartissait pas bien dans le tambour.
Quand je teste le maintien de la cuve à la mains je trouve qu'elle bouge trop facilement, on dirait vraiment que les amortisseurs sont mort.
A votre avis, faut-il changer les ressorts supérieurs aussi, c'est à dire toute la suspension de la cuve et moteur?
Merci de votre aide.
-----