[Blanc] Chariot 5 roues etoile pour dépannage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chariot 5 roues etoile pour dépannage



  1. #1
    jacksparow

    Chariot 5 roues etoile pour dépannage


    ------

    Bonjour messieurs et mesdames de futura forum , je viens pour avoir l'avis des professionnelles du dépannage en électroménager.
    Voila j'aimerai devenir professionnel et pour cela j'aimerai m'acheté un nouveau chariot monte escalier qui me faciliterai la tache lorsque je doit monté ou descendre avec un appareilles dessus. J'ai vu sur internet qu'il existe des chariot "5 roues etoiles" qui apparemment faciliterai bien la tache mais vu que sa coûte une petite somme j'aimerai être sur avant d'en achetée un. C'est pour cela que j'aimerai savoir si l'un d'entre vous en possède un pour qu'il puisse me dire si comparé a un chariot 3 roues classique ça vaut vraiment le coup d'en prendre un.J'aimerai vraiment savoir si c'est vraiment aussi facile de monté les escaliers comme le montre les vidéos sur internet. Voila en attente de vos réponse je vous remercie d'avance.
    Cordialement MANU.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chariot 5 roues etoile pour dépannage

    bonjour,
    celui qui veut imposer cela a un technicien chargé de dépanner des produits électroménager et devant se débrouiller tout seul est un criminel qui n'a jamais touché le moindre tournevis de sa vie,
    en sus c'est un irresponsable qui met en danger la vie de son personnel et les occupants des lieux ou il est utilisé ,(c'est du vécu)
    car descendre dans une cage d'escalier un poids d'environ 100kgs qui est pratiquement toujours supérieur au poids du technicien sans compter que ce n'est pas forcément sa vie qui est en jeu,
    mais aussi celle des personnes qui occupent les lieux ,
    voir le film "les granges brulées" https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...wc0BKwyrL6UtyQ
    et voir comment se comporte un traineau en surcharge pour descendre les bille de bois
    le principe est pratiquement le même ,
    le transport doit s'effectuer a 2 ,
    soit avec un collègue,
    soit avec l'aide du client (bien que!!!)
    sinon on ne bricole pas de cette façon
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    trebor

    Re : Chariot 5 roues etoile pour dépannage

    Bonjour à tous,
    Ce genre d'outils de manutention ne serait pas réglementé ?
    Ce type étant électrique est-il plus sécurisant, à mon avis le danger reste important vu le poids important ?
    Les escaliers vont-ils résister au poids ?
    https://www.youtube.com/watch?v=Zj4AEj1vv4I
    et plus : https://www.google.be/?client=firefo...monte+escalier

    Pour ce qui est de 3 ou 5 roues, je n'ai pas d'avis si l'un est mieux que l'autre, le danger étant le poids que le manipulateur et l’engin doit supporter.

    Bonne réflexion et décision
    Dernière modification par trebor ; 29/08/2016 à 14h14.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chariot 5 roues etoile pour dépannage

    re,
    je ne sais pas du tout s'il y a une règlementation a ce sujet (je ne me suis jamais posé la question)
    perso ce qui m'importe est d'imaginer ce qu'il peut arriver dans un escalier de 1m de large parfois avec des angles a 45 ou 90° (l'escalier sur un de ses bords n'a même pas 3 cms de profondeur de marche horizontale mais les 20cms de hauteur ils y sont
    quand par exemple tu as un enfant qui arrive et se dépêche de vouloir rentrer chez lui (ce qui est un classique ) et que le techno a suite une quelconque mauvaise manip a lâché le diable qui l'a déséquilibré et qui se met a débouler l'escalier
    il se passe quoi pour le mouflet ?????
    je ne reproche pas l'idée de vouloir s'équiper soi même car démontre un vouloir faire louable
    mais pour ce cas de figure il vaut mieux oublier !!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dimensionnement MCC pour chariot de golf
    Par EagleEye dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2014, 12h07
  2. Dimensionnement MCC pour chariot de golf
    Par EagleEye dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2014, 09h50
  3. moteur pour chariot glissant
    Par invite6a2e789b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2010, 10h49
  4. Couronne avec 3 roues dedans. Diamètre max des roues ?
    Par Myr dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/05/2009, 19h55
  5. rech chariot pour scope
    Par invitee82c4b19 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2003, 04h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...