Bonjour,
Hier, notre machine Miele W145 S de 16 ans est tombée en panne.
La LED à coté du bouton démarrage clignotait rapidement et la machine refusait de démarrer
Le but de cette discussion est de partager mon expérience et de montrer avec photos comment j'ai réparé la chose sans tout démonter. Je pense que cela pourra rendre service. Il y a déjà des discussions sur ce soucis, mais sans les références exactes et sans photos...
Diagnostic, sauf panne d'électronique :
- si la diode ne clignote pas du tout, cela provient du microrupteur du capot.
- si la diode clignote rapidement, cela provient du microrupteur de la porte de la cuve.
Démontage & Diagnostic
-------------------------
- Mettre une ficelle pour ralonger la sangle d'ouverture de secours accessible par la trappe devant la machine. La sangle va devoir remonter dans la machine pour le démontage, vous pourrez ainsi facilement la récupérer
- Démonter le capot arrière en retirant les 2 vis situées en haut derrière la machine. Une fois les vis retirées, le capot se déclipse. Cf photos 1 & 2
- Vous pouvez dès maintenant tester les microrupteurs.
- Prenez un voltmètre et mettez le en position "testeur de continuité"
- Regardez la photo 2a. Une carte d'interconnexion regroupe les fils issus des microrupteurs.
==> Sur la photo, les fils marron et blanc correspondent au microrupteur du capot. Il fonctionne si le testeur ne sonne pas quand le capot est ouvert et qu'il sonne quand il est fermé
==> Les 2 fils bleu et marron (un peu à gauche reliés à la carte par le dessous) correspondent au microrupteur de la porte de la cuve. Il fonctionne si testeur ne sonne pas quand la porte est ouverte et qu'il sonne quand la porte est fermée
-----