[Blanc] Problème réfrigérateur américain Samsung RSH1FTPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème réfrigérateur américain Samsung RSH1FTPE



  1. #1
    Lawman

    Problème réfrigérateur américain Samsung RSH1FTPE


    ------

    Bonjour à tous
    Voilà depuis 1 an maintenant, mon frigo Samsung de 2007 fait sauter mon disjonteur différenciel 30 mA de temps en temps, c'est vraiment irrégulier, ça peut être une fois par semaine, tous les jours pendant deux semaines mais en ce moment c'est 2 fois pas jours (il fait très chaud, je ne sais pas si ça a un rapport...) c'est invivable. Il y a donc une fuite de courant... Il y a quelques années de cela, un technicien Samsung avait effectué une réparation car l'hélice du ventilateur était pris dans la glace et faisait du bruit, il avait donc déplacé une sonde, réparation courante sur ce modèle apparemment...
    Avez vous une idée concernant mon problème?
    C'est à s'arracher les cheveux même si je n'en ai plus

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème réfrigérateur américain Samsung RSH1FTPE

    bonjour
    la panne doit provenir d'une résistance de dégivrage en défaut d'isolement

  3. #3
    Lawman

    Re : Problème réfrigérateur américain Samsung RSH1FTPE

    Oui, c'est ce qui à l'air de ressortir sur d'autres discussions... Impossible de tester cette résistance pour en être sûr?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Problème réfrigérateur américain Samsung RSH1FTPE

    pour tester,il faut mettre les mains dans le cambouis,donc débrancher l'appareil,le laisser dégivrer les portes ouvertes et démonter les capots d'évaporateurs congel et frigo puis contrôler les résistances avec un ohmmètre en position megaohms

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lawman

    Re : Problème réfrigérateur américain Samsung RSH1FTPE

    Oui mais étant donné que le problème intervient que de temps à autres, même au ohm mètre, ce ne sera pas détectable à chaque fois?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Problème réfrigérateur américain Samsung RSH1FTPE

    avec un bon multimètre vous devriez trouver le défaut,sans démontage vous n'arriverez à rien.

  8. #7
    Lawman

    Re : Problème réfrigérateur américain Samsung RSH1FTPE

    Je me suis mal exprimé. Même en démontant, lorsque je vais tester cette résistance au multimètre, aucun défaut ne vas apparaître puisque celle -ci ne fait sauter le disjoncteur que de temps en temps, ce qui veux dire que le défaut n'est pas permanent? Il faudrait donc que j'arrive à tester cette résistance juste au moment où le le défaut apparaît, mais il arrive qu'il se passe une semaine avant que cela se produise...? Et si ce défaut se produit au moment où je ne suis pas chez moi, cela peut durer longtemps...
    Est ce exacte? Ou est ce que ce défaut au multimètre est il quand même décelable à tout momené sur la résistance?

  9. #8
    ptigui29

    Re : Problème réfrigérateur américain Samsung RSH1FTPE

    faites vos mesures et mettez des photos sur le forum,ou alors utilisez un controleur d'isolement (matériel professionnel)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème réfrigérateur americain Samsung RSH1 ?
    Par fetec09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2017, 14h38
  2. [Blanc] Problème réfrigérateur américain Samsung RSH1 !
    Par combrayaud dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2014, 09h30
  3. [Blanc] probleme de glace sur refrigerateur americain samsung rsh1deis
    Par inviteaf400ed1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2012, 07h53
  4. [Blanc] Probleme avec réfrigérateur Américain Samsung RS55XD
    Par invite78765418 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2008, 15h47
  5. [Blanc] Probleme de Froid Refrigérateur americain samsung rs 57
    Par invitecf425bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...