Bonjour,
Confronté au même problème grossomodo, (voir mon post concernat un RSG5U du 01/12/2014) en page 1 du forum, je suis entierment d'accord avec votre analyse, et je cherche l'explication aussi.
Si la mesure de température est bien logiquement prise par une sonde CTN, (sans doute la sonde fixée en haut du compartiment sur mon modèle)alors pourquoi, et ce quel que soit le dysfonctionnement du frigo, la température affichée est elle différente de la température réelle du compartiment sachant que cette sonde est correcte.
Je suis actuellemnt en pleine séance de mesures et d'enregistrement depuis 4 jours, et je compte controler les valeurs de tension sur la carte de pilotage pour m'assurer que je n'ai pas un problème de liaison entre la sonde et l'electronique. (j'ai la corrspondance T°, resistance de la sonde, et tension de la carte).
Pour le moment mes cycles de dégivrage, refroidissement ne sont absolument pas incohérent, la seule chose à l'être vraiment c'est le comportement de l'affichage par rapport à la t° réelle, alors que la sonde elle fonctione apparement trés bien.
Je suis désolé U96, malgré tout le respect que je vous porte notamment pour votre compétence dans ces équipements et l'aide que vous nous apportez, je trouve surprenant que personne (et les techniciens Samsung en particulier), ne puisse ou ne veuille donner une explication claire sur ce point.
Bien cordialement
-----