[Blanc] LV Candy : grand bruit, faible pression et pas de chauffe... [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LV Candy : grand bruit, faible pression et pas de chauffe... [Résolu]



  1. #1
    auron675

    LV Candy : grand bruit, faible pression et pas de chauffe... [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon lave-vaisselle Candy CDI 1010...

    La vidange fonctionne parfaitement, ainsi que le remplissage et la détection du niveau d'eau. Par contre, quand on passe au lavage, la pompe de cyclage fait un bruit étrange et épisodique (comme un bruit de roulements brisés, ou comme si elle aspirait de l'air). Quand j'ouvre le LV pendant le lavage bruyant, il y a un peu d'eau qui s'écoule des hélicoptères, toute la vaisselle est mouillée, mais par contre l'eau est froide.

    - J'ai démonté la pompe de cyclage (Askoll M96) qui semble être en bon état et je l'ai nettoyée. Elle tourne à la main, mais l'arbre a un petit peu de jeu latéral... est-ce normal?
    - J'ai vérifié l'approvisionnement en eau de la pompe, et même rajouté de l'eau manuellement dans le bac, aucun effet.
    - J'ai mesuré électriquement la pompe, le chauffe-eau, la sonde de température, tout est OK.
    - Par précaution, j'ai aussi nettoyé la pompe de vidange, les hélicoptères et tout les tuyaux accessibles et tout à l'air en bon état, rien n'est obstrué.

    Avant de dépenser plus de 100€ pour une nouvelle pompe, comment être sûr que c'est elle qui est en cause? Elle fait bien un bruit anormal et semble ne pas donner assez de pression dans les hélicoptères, mais est-ce lié à la froideur de l'eau? Le "jeu" de la pompe pourrait-il être la cause de tout ce problème? Est-ce possible de réparer cela?

    Merci d'avance pour votre réponse!

    -----

  2. #2
    Xavier45

    Re : Lave-vaisselle Candy : Grand bruit, faible pression et pas de chauffe...

    Bonsoir, je viens de lire votre description de panne, et effectivement ce genre de pompe (Askoll) est fabriquée avec un axe métallique qui tourne dans du plastique, et à la longue l'usure fait que le plastique se déforme, se qui fait que l'axe se place légèrement en biais (invisible à l’œil nu) dans son logement et ralenti considérable le rendement de celle-ci lorsqu'elle est en charge d'eau. Il n'y a pas d'autre moyen de réparation que de la changer.

    Cordialement.


    Xav

  3. #3
    auron675

    Re : Lave-vaisselle Candy : Grand bruit, faible pression et pas de chauffe...

    Merci beaucoup Xavier pour cette réponse.

    Donc, d'après vous, c'est aussi parce que la pompe ne fonctionne plus bien que l'eau ne chauffe pas?
    Entretemps je l'ai remontée et en un cycle de lavage elle s'est bloquée, et j'ai dû re-démonter pour la décoincer à la main... Je pense que je vais donc de toutes façons devoir la remplacer puisque malgré mes nettoyages elle semble aller de plus en plus mal, mais ce problème de chauffe me trotte encore dans l'esprit... J'aimerais être sûr que ces deux problèmes sont corrélés, et que je ne devrai pas remplacer une autre pièce coûteuse...

    Merci d'avance!

  4. #4
    Xavier45

    Re : Lave-vaisselle Candy : Grand bruit, faible pression et pas de chauffe...

    Sur un lave vaisselle, il y a un pressostat haute pression qui permet la mise mise en service du chauffage afin que celui-ci ne chauffe pas sans eau. Si la pompe de cyclage n'apporte pas suffisamment de pression dans le circuit de circulation d'eau, le pressostat ne se déclenche pas.

    Ce qui n’empêche pas de vérifier:
    - que l'élément chauffant ne soit pas coupé électriquement (avec le multimètre en position Ohmmètre et les fils déconnectés)
    - que l'élément chauffant soit alimenté en déconnectant le tuyaux du pressostat haute pression pour mettre un autre tuyaux afin de souffler dedans (assez fort car c'est un haute pression) tout en mesurant la tension aux bornes de l'élément chauffant.

    Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Lave-vaisselle Candy : Grand bruit, faible pression et pas de chauffe...

    bonsoir,
    panne classique sur ce châssis:
    remplacez la pompe de cyclage.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    auron675

    Re : Lave-vaisselle Candy : Grand bruit, faible pression et pas de chauffe...

    Merci pour vos messages,
    J'ai commandé une nouvelle pompe, j'espère que tout ira bien!
    Je vous tient au courant.

  8. #7
    auron675

    Re : Lave-vaisselle Candy : Grand bruit, faible pression et pas de chauffe...

    Juste pour vous signaler que mon lave-vaisselle tourne comme un charme depuis que j'ai changé (très facilement) la pompe de cyclage.
    Merci pour vos réponses.

  9. #8
    u96

    Re : Lave-vaisselle Candy : Grand bruit, faible pression et pas de chauffe...

    Bonjour,
    merci du retour.
    très heureux d'avoir pu vous aider.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Candy Grand Evo 1482 d2 : ne démarre plus ? [Résolu]
    Par sylvie647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2018, 20h40
  2. [Divers] Kärcher pression faible ? [Résolu]
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2014, 02h25
  3. [Blanc] LL Candy Grand Evo 9kg : ne démarre plus ? [résolu]
    Par invitef5572e28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2012, 08h14
  4. [Blanc] LL Candy Grand 0 148-47 : remettre joint de hublot ? [résolu]
    Par nadchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2011, 13h15
  5. [Blanc] LV Candy CDF512 : manque de pression. [résolu]
    Par invite1680711c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2009, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...