[Divers] Kärcher pression faible ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Kärcher pression faible ? [Résolu]



  1. #1
    salsrock

    Kärcher pression faible ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai récupéré un karcher de 1993. ref 720 avec sur étiquette 3.532-337 6.612-252
    Il n'y a pas de notice. L'appareil fonctionne normalement sans à-coups mais sans avec une faible pression.
    Suite à un aperçu de forums, j'ai entrepris de l'ouvrir. J'ai dévissé en partie 4 vis de la pompe qui laissent apparaître des ressorts. De l(huile s'est écoulée.
    Puis-je ouvrir le couvercle sans risque par rapport à ces vis?
    Puis-je intervenir pour la réparation sans avoir à faire trop de frais?
    Peut-on trouver des pièces détachées sur ce modèle?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    omsls
    Invité

    Re : Karcher pression faible

    Bonjour,

    Un peut plus de precision car le model que tu m'indique comporte 3 vis pour avoir accés au piston avec l'huile et non 4.Met des photo si possible.

    A+
    CDT.
    omsls

  3. #3
    salsrock

    Re : Karcher pression faible

    Je joins 2 photos. Il y a bien 4 vis.SSL20984.jpgSSL20983.jpg
    Je me demandais si je ne risquais rien à ôter le couvercle avec ces ressorts sur l'axe des boulons?

  4. #4
    omsls
    Invité

    Re : Karcher pression faible

    Bonjour,

    En voyant les photos je comprend que tu a du faire une erreur dans le type de l'appareil.

    La pompe correspond a une machine professionnel.

    tu a indiquer 720, ce qui correspond a un K 720 qui est du grand publique et dont les culasses n'ont que 3 vis.

    Tu doit avoir un HD 720.

    Sinon tu doit ouvrir la culasse d'huile moteur droit.Il n'y a pas de bouchon de remplissage.tu doit remplir directement par les pistons.

    Mais je te deconseille de la faire.
    Met moi une photo de la plaque signaletique et du carenage.

    CDT.

    omsls

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salsrock

    Re : Karcher pression faible

    Merci pour ta réponse rapide.
    Je joins les photos que tu m'as demandées.
    SSL20988.jpgSSL20989.jpg

  7. #6
    omsls
    Invité

    Re : Karcher pression faible

    Bonjour,

    Ecoute je suis obliger de faire mon mea culpa et reconnaitre que je suis estomaquer en 29 ans de travail avec karcher(11 en tant que technicien SAV itinérant et 18 en tant que chef d'entreprise concessionnaire et soutraitant SAV Karcher), j'ai depanner des centaines de machine comme la tiennes(photo que tu ma joint) mais aucune avec ce type de pompe.En fait tu a une pompe de machine pro dans un carénage de grand public.Je n'ai jamais vu ca.Comme quoi quand on dit que rien n'est jamais aquis c'est bien vrai.

    Ceci dit pour en revenir a ta becanne, si tu a dejas commencer a demonter la culasse d'huile et que tu a perdu un peut d'huile, tu va etre obliger de continuer pour remettre de l'huile.Moteur droit, une fois enlever la culasse, profite pour verifier que tes pistons ne soit pas pitée et remet de l'huile jusqu'a la partie la plus haute et légerement au dessus de la roue oblique.Une fois remonter, verifier en premier lieu la valve de recyclage ce trouvant desssous la vis de reglage de pression.Au fond tu a une pieces ronde avec un ecrou au milieu(la valve de recyclage).Si tu appuie dessus avec un gros tournevis, tu dois avoir l'ecrou qui s'enfonce sans effort(juste la pression du ressort de rappel) et doit remonter aussitot que tu relache toujours sans effort.

    Apres ca on verra.

    A+
    CDT.
    omsls.

  8. #7
    salsrock

    Re : Karcher pression faible

    Quelle huile faut-il mettre?
    Qu'entends-tu pas pistons pité?
    Merci

  9. #8
    omsls
    Invité

    Re : Karcher pression faible

    Bonjour,

    L'huile c'est de la 40 et les pistons doivent etre lisse la surface polis.il ne doit pas avoir de point de rouille ou de petit trou(pitée).

    Et pour répondre a d'autre de tes questions, Oui on peut réparé a moindre coups et oui il y a des sites qui vendes des pieces Karcher.

    CDT.
    omsls.
    Dernière modification par omsls ; 14/07/2014 à 16h35.

  10. #9
    salsrock

    Re : Karcher pression faible

    J'ai bien suivi tes recommandations. Les pistons sont nickels. J'ai fait le niveau d'huile et refermé la culasse. La valve de recyclage semble fonctionner: elle s'enfonce et revient en place, avec un jeu de quelques millimètres. Avant de démonter j'avais testé le bouton de réglage qui, en butée coupait la pression.Peut-être que le jeu de la valve est insuffisant... A ton avis?
    Que me conseilles-tu de faire après?
    Cordialement

  11. #10
    omsls
    Invité

    Re : Karcher pression faible

    Non ce jeu est normal.Si la valve descend et revient bien c'est peut etre bon.Je dit peut etre car elle peut fonctionner mais ne plus etre etanche.
    En priorité verifier les clapets. il y en a 6.2 derriere les bouchons sur le dessus de la pompe, 1 derriere le manometre qui sert de bouchon a clapet et les 3 autre a l'interieur de la culasse d'eau(celle en bronze).Verifier que les clapets ferme bien mais ca va etre difficile car il faut une pince a clapets spécial pour les sortir.
    Essais deja ca avec precaution pour les clapets et tient moi au courant.

    A+.
    CDT.

    omsls.

  12. #11
    salsrock

    Re : Karcher pression faible

    Bonjour,
    J'ai vérifié les 3 premiers clapets. Tout est en place. Ils ne sont pas détériorés.
    Comment accéder aux 3 autres? Est-ce côté ventilateur? J'espère ne pas avoir à redémonter la culasse huile...
    Pour info, j'avais envoyé un peu de dégrippant dans la valve de recyclage et en l'actionnant il y avait une très légère remontée de produit.
    Cordialement

  13. #12
    omsls
    Invité

    Re : Karcher pression faible

    Bonjour,

    Ils sont soit entre la culasse d'eau et d'huile en bout des piston, soit au meme endroit que les autres car il existe des clapets double.
    CDT.

    omsls.

  14. #13
    salsrock

    Re : Karcher pression faible

    Bonjour,
    J'ai remonté et essayé...Ci-joint un clip qui pourras peut-être t'aider.
    En fait ce clip de 33s, 7Mo ne passe pas en pièce jointe. Comment te le transmettre?
    Cordialement

  15. #14
    eldaddy

    Re : Karcher pression faible

    Bonjour,
    J'ai le même modèle, avec le même moteur, et le même problème...
    Avez vous réussi a réparer ?
    Cordialement

  16. #15
    eldaddy

    Re : Karcher pression faible

    Bonjour encore,
    en démontant le manomètre de pression, j'ai trouvé cette petite pièce en plastique qui semble déformée.
    serait ce l'origine du problème ?
    ci joint la photo de ladite pièce :
    Dans l'attente de vous lire.
    Merci
    CDT
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    omsls
    Invité

    Re : Karcher pression faible

    Bonsoir,eldaddy et bien venue sur le forrum.

    Ta pieces est la cages d'un clapets, dont il manque la coupelle qui a du rester dans l'appareil.
    Au vue de l'etat de la cage, c'est certainement l'origine de ta panne.

    @+

    CDT.
    omsls.

  18. #17
    eldaddy

    Re : Karcher pression faible

    Bonsoir et merci pour ta réponse,
    Le clapet était effectivement présent
    j'ai éliminé la déformation de la cage au chalumeau pour lui redonner une forme convenable
    j'ai démonté l'ensemble du bloc, nettoyé et vaseliné les joints des trois pistons
    remis de l'huile a niveau
    Résultat : une petite meilleure pression au départ puis d'un coup un karcher à pleine puissance
    Merci pour tes conseils très précieux
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 1.90 :2-501 : manque de pression ! |résolu]
    Par invite72ba7c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2011, 18h33
  2. [Divers] pression faible kärcher
    Par christianc6631 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2011, 19h56
  3. [Divers] Pression Kärcher ! [résolu]
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2011, 18h25
  4. [Divers] Pompe haute pression kärcher k4.94M : pas de pression ! [résolu]
    Par invite82a329b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2010, 14h40
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...