[Thermique] Chaudière Gaz mixte Acleis - Manometre bloqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Gaz mixte Acleis - Manometre bloqué



  1. #1
    Teflon1

    Chaudière Gaz mixte Acleis - Manometre bloqué


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière gaz basse température mixte (chauffage et sanitaire) Acleis (jm leblanc).
    Mon chauffagiste m'a conseillé de la changer car elle a été habité par des blattes par le passé (sympa...je suis nouveau proprio ). En attendant il m'a dit que je pouvais l'utiliser.

    Mon problème est le suivant :
    J'ai mis de l'eau dans le circuit de chauffage et fais monter la pression dans le nanomètre jusqu’à 2 (en fait 2.2) jusque la OK (max = 3)
    J'ai ensuite purgé des radiateurs qui ne chauffaient pas assez (OK)
    J'ai été étonné que le manomètre reste à 2.2, mais n'ayant pas de base de comparaison je me suis dit que c'était normal...

    Puis j'ai eu des bruits atroces venant de la chaudière et des tuyaux à chaque cycle d'allumage du gaz pour la chaudière (bruit d'atterissage d'urgence d'un A380 dans la foret amazonienne)
    et les radiateurs complètement froids.

    Ce matin, après une nuit assez froide j'ai purgé un radiateur et ... je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus du tout de pression dans les radiateurs.

    J'ai donc remis de l'eau dans le système par la vanne qui va bien. Tout est redevenu dans l'ordre a priori, cependant le manomètre n'a jamais bougé de sa position de 2.2 depuis le début j'en déduit donc qu'il est bloqué et que la pression peut être de 3 comme de 1.

    J'en arrive enfin à ma question :
    Avez vous des conseils? est-il possible de faire remarcher le nanomètre en tapotant dessus comme des les films de sous-marin ? Est-ce important de savoir si la pression est de 1 ou 3? y a-t-il un autre moyen de le savoir?

    Pour info mon appartement fais 50 m2, avec 4 radiateurs et la pression normale conseillée par le constructeur est de 1.5 à 2 bar, max 3 bar avant vidange de sécurité.

    Merci, et désolé d'avoir été si long!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Gaz mixte Acleis - Manometre bloqué

    Bonjour bienvenue en dépannage Teflon1,

    Le circulateur est "gommé" il faut déposer la façade et défaire la grosse vis de cette pompe un cylindre d'une dizaine de centimètres, faire tourner l'axe intérieur avec un tournevis, mettre en service l'axe va tourner.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaudière Gaz mixte Acleis - Manometre bloqué

    bonjour,
    vous pouvez tapotez sur votre manomètre pour voir,sinon il faudra le changer.
    cdlt

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière Gaz mixte Acleis - Manometre bloqué

    Bjr, oui il est important de savoir quelle est la pression, sinon temps que la chaudière fonctionne en eau chaude c'est qu'il y a suffisamment de pression (au moins 0.5 bars)
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème pression manometre chaudière bonus 30
    Par invite76854382 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2011, 22h25
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223 : manomètre ne monte pas !
    Par bigbadlol dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2010, 13h04
  3. [Thermique] Chauffe-eau gaz Styx et chaudière Ferolli : probleème manomètre !
    Par invite9f0edfe7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2009, 13h05
  4. [Thermique] changement manometre de pression sur chaudiere niagara
    Par invite91320732 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2009, 21h22
  5. panne chaudière mixte elm acleis
    Par invitef39e9b3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 17h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...