Bonjour,
J'ai une chaudière gaz basse température mixte (chauffage et sanitaire) Acleis (jm leblanc).
Mon chauffagiste m'a conseillé de la changer car elle a été habité par des blattes par le passé (sympa...je suis nouveau proprio ). En attendant il m'a dit que je pouvais l'utiliser.
Mon problème est le suivant :
J'ai mis de l'eau dans le circuit de chauffage et fais monter la pression dans le nanomètre jusqu’à 2 (en fait 2.2) jusque la OK (max = 3)
J'ai ensuite purgé des radiateurs qui ne chauffaient pas assez (OK)
J'ai été étonné que le manomètre reste à 2.2, mais n'ayant pas de base de comparaison je me suis dit que c'était normal...
Puis j'ai eu des bruits atroces venant de la chaudière et des tuyaux à chaque cycle d'allumage du gaz pour la chaudière (bruit d'atterissage d'urgence d'un A380 dans la foret amazonienne)
et les radiateurs complètement froids.
Ce matin, après une nuit assez froide j'ai purgé un radiateur et ... je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus du tout de pression dans les radiateurs.
J'ai donc remis de l'eau dans le système par la vanne qui va bien. Tout est redevenu dans l'ordre a priori, cependant le manomètre n'a jamais bougé de sa position de 2.2 depuis le début j'en déduit donc qu'il est bloqué et que la pression peut être de 3 comme de 1.
J'en arrive enfin à ma question :
Avez vous des conseils? est-il possible de faire remarcher le nanomètre en tapotant dessus comme des les films de sous-marin ? Est-ce important de savoir si la pression est de 1 ou 3? y a-t-il un autre moyen de le savoir?
Pour info mon appartement fais 50 m2, avec 4 radiateurs et la pression normale conseillée par le constructeur est de 1.5 à 2 bar, max 3 bar avant vidange de sécurité.
Merci, et désolé d'avoir été si long!
-----