[Thermique] Aide pour branchement thermostat d'ambiance sur chaudière à gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aide pour branchement thermostat d'ambiance sur chaudière à gaz



  1. #1
    invite1a0b9d29

    Aide pour branchement thermostat d'ambiance sur chaudière à gaz


    ------

    Bonjour,

    Mon installation de chauffage est sujette à des bruits de dilatation (tac, tac, tac,...) à chaque train de chaleur particulièrement pénible la nuit.

    Après avoir beaucoup parcouru le forum, une solution pour diminuer ces bruits de dilatation consisterait à laisser le circulateur de la chaudière constamment tourner pour tenter de diminuer les écarts de température provoqués par les trains de chaleur.

    Actuellement, le récepteur de mon TA est branché sur les bornes LR et Ls du schéma électrique (point 3) de la chaudière en pièce jointe.

    Pourriez vous m'aider en m'indiquant sur quelles bornes brancher mon TA pour qu'il ne contrôle uniquement que le brûleur de la chaudière ?

    Par avance un grand merci pour votre aide !

    Cordialement,

    JS

    image1.JPGimage2.JPG

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Aide pour branchement thermostat d'ambiance sur chaudière à gaz

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Pour accéder au mode de fonctionnement du circulateur, il faut enlever les deux vis de la trappe étroite à droite du bouton de réglage ECS (eau chaude sanitaire) et choisir la position II le circulateur restera en marche permanente.

    Cordialement Marc.

  3. #3
    invite1a0b9d29

    Re : Aide pour branchement thermostat d'ambiance sur chaudière à gaz

    Bonjour Marc,

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Ma chaudière à gaz est une ELM LEBLANC MEGALIS NGLA 23-6H VMC.

    Dans les entrailles de celle-ci j'ai accès à une "molette" graduée I / II / III. Est ce cela à quoi vous faites allusion ?

    Actuellement, elle est positionnée sur II et je crois que cette molette influe juste sur le débit du circulateur.

    Encore merci.

    JS

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Aide pour branchement thermostat d'ambiance sur chaudière à gaz

    Citation Envoyé par JS92 Voir le message
    Bonjour Marc,

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Ma chaudière à gaz est une ELM LEBLANC MEGALIS NGLA 23-6H VMC.

    Dans les entrailles de celle-ci j'ai accès à une "molette" graduée I / II / III. Est ce cela à quoi vous faites allusion ?

    Actuellement, elle est positionnée sur II et je crois que cette molette influe juste sur le débit du circulateur.

    Encore merci.

    JS
    Non, l référence en bas de la première photo m'avais fait choisir l'Acleis / Amélia ! Il faut entrer dans le niveau 2 d Heatronic page 44, et page 46 paragraphe 8.2.4 mode de commande 3.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a0b9d29

    Re : Aide pour branchement thermostat d'ambiance sur chaudière à gaz

    Impressionnant votre connaissance du matériel !
    En activant le mode de commande 3, le TA n'aura donc plus d'influence sur le circulateur même si celui ouvre le relais une fois la température de confort atteinte ?

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Aide pour branchement thermostat d'ambiance sur chaudière à gaz

    Citation Envoyé par JS92 Voir le message
    Impressionnant votre connaissance du matériel !
    En activant le mode de commande 3, le TA n'aura donc plus d'influence sur le circulateur même si celui ouvre le relais une fois la température de confort atteinte ?
    Oui le circulateur devient indépendant du TA commandant le brûleur.

    Marc.

  8. #7
    invite1a0b9d29

    Re : Aide pour branchement thermostat d'ambiance sur chaudière à gaz

    Super merci.
    Question subsidiaire, quand je diminue la température de l'ECS via le bouton que je positionne au minimum, je n'ai pas l'impression que cela produise quelques chose car les tuyaux semblent bien plus chaud que les 40° théorique, pensez vous que cela ait un rapport avec le TA ?

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Aide pour branchement thermostat d'ambiance sur chaudière à gaz

    Citation Envoyé par JS92 Voir le message
    Super merci.
    Question subsidiaire, quand je diminue la température de l'ECS via le bouton que je positionne au minimum, je n'ai pas l'impression que cela produise quelques chose car les tuyaux semblent bien plus chaud que les 40° théorique, pensez vous que cela ait un rapport avec le TA ?
    Le fonctionnement de l' ECS est indépendant et prioritaire du chauffage il utilise l'autre pompe (de charge ECS).

    Marc.

  10. #9
    invite1a0b9d29

    Re : Aide pour branchement thermostat d'ambiance sur chaudière à gaz

    Merci Marc pour vos renseignements, j'attends la saison froide avec impatience pour faire des essais de réglage !

Discussions similaires

  1. Aide Compatibilité branchement thermostat d'ambiance sur chaudière fioul Fontaline S
    Par Damienbricolo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2015, 14h14
  2. [Divers] Branchement d'un thermostat d'ambiance sur une chaudière Hydromotrix 23
    Par invite08f3b268 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/11/2011, 21h15
  3. [Thermique] Branchement d'un thermostat d'ambiance sur chaudiére gaz
    Par invitee83e5101 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 15h50
  4. Branchement d'1 thermostat d'ambiance sur 1 chaudière fioul
    Par invited078bb72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 20h11
  5. branchement d'1 thermostat d'ambiance sur 1 chaudière fuel
    Par invited078bb72 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2006, 07h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...