[Blanc] Lave vaisselle BOSH - Temps de prise d'eau très long
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave vaisselle BOSH - Temps de prise d'eau très long



  1. #1
    sparta79

    Lave vaisselle BOSH - Temps de prise d'eau très long


    ------

    Bonjour

    J'ai déjà lu quelques sujet concernant les LV Bosh mais je n'arrive pas à trouver/résoudre mon problèmes. J'espère que vous pourrez m'aider.

    Modèle:
    DVGW-M 465
    Typ S6N21B

    Symptômes:
    Le temps pour prendre de l'eau est extrèmement long. Le temps total pour un cycle est passé de 1h à 4h. Quand il prend de l'eau il fait un bruit de sifflement/chuinement qui me fait penser que quelque chose est à moitié bouché.
    J'ai vérifié:
    - Le robinet: bonne pression
    - Le tuyeau qu'il y avait entre l'aquastop et le robinet: je l'ai retiré et branché directement l'aquastop sur le robinet
    Le problème a commencé 2-3 semaines après qu'on ait déménagé, après près de 10 ans de bons et loyaux services (et encore, il était pas neuf quand je l'ai reçu) ... c'est peut-être une coincidence ... ou pas!

    J'ai également démonté le boitier d'aquastop, j'ai rien remarqué visuellement mais je sais pas comment le tester. J'ai cru comprendre de toute façon qu'il a un fonctionnement ouvert/fermé donc ici il ne devrait pas être la source du problème non ?

    Dans le cadre de la porte du lave vaisselle, à gauche, il y a un petit switch qu'on peut mettre sur 0/1/2/3 mais je sais pas à quoi il sert ... quelqu'un sait ?

    Je mets des photos, j'espère que ça aidera pour cerner le problème

    Merci pour votre aide !

    WP_20160917_09_27_36_Pro.jpg
    WP_20160917_10_00_07_Pro.jpg
    WP_20160917_10_00_39_Pro.jpg
    WP_20160917_10_00_49_Pro.jpg
    WP_20160917_10_01_30_Pro.jpg

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : Lave vaisselle BOSH - Temps de prise d'eau très long

    Bonjour Sparta 79
    Concernant l'aquastop
    L'aquastop est en fait un rajout sur le classique tuyau d'alimentation d'eau, d'une gaine, afin d'y canaliser une fuite si celui-ci venait à être percé, et d'un boîtier contenant le système de coupure d'arrivée d'eau. La gaine peut être fermée hermétiquement, (la sécurité ne concerne alors d'un éventuel percement du tuyau), ou ouverte, vers le socle de l'appareil, et donc vers un système de détection (Généralement un flotteur en polystyrène).

    Le mieux serait de déconnecter le tuyau au niveau de l'electrovanne et de voir si l'eau coule bien en amont
    Mesurer la tension aux bornes de l'electrovanne si une tension de 220v est bien présente
    Bouchage à repérer
    Voilà pour commencer
    Cordialement
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    sparta79

    Re : Lave vaisselle BOSH - Temps de prise d'eau très long

    Merci pour ta réponse. Va falloir que j'aille acheter un multimetre car je n'ai rien pour mesurer la tension.

    Que veux-tu dire par déconnecter le tuyeau ? En fait l'electrovanne est dans une gaine donc je sais pas si je peux complètement l'enlever pour faire tourner la LV sans ça.

    Je pensais aussi mettre 2-3L de vinaigre et faire tourner le LV ainsi.
    Comme j'ai dit, on vient de déménager et l'eau ici est très dure, contrairement à avant où on avait un adoucisseur à l'entrée de l'immeuble. Ca m'étonnerait quand meme qu'il ait eu le temps de se boucher en seulement 6-7 semaines.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle BOSH - Temps de prise d'eau très long

    bonjour,
    toutes les durites visibles sont a nettoyer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 12h23
  2. [Blanc] Temps de lavage très long sur LV adp 6945
    Par invite48042b1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2012, 22h47
  3. [Blanc] Lave linge Brandt WFH1477 temps d'exécution très long
    Par invitea31ad42e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2009, 08h05
  4. [Blanc] Lave-vaisselle SIL 33 cycle très long
    Par invitefa72ec31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2009, 11h33
  5. [Blanc] Lave vaisselle temps de chauffage très long
    Par ALAIN 06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 22h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...