Bonjour à tous,
je sollicite votre aide après lecture de discussions sur le forum concernant les Laves Linges AEG. Il y en a beaucoup.
J'ai suivi beaucoup de fils de discussions les concernant et à priori il y a pu y avoir quelques des problèmes récurant sur différents modèles et programmes.
Mon Lave linge tombe en panne de façon intermittente sans afficher de code erreur. (Il y a beaucoup de sujets la dessus... )
Parfois en cycle court et parfois en cycle long après 15 à 20 mns.
- Les pompes vidange et recyclage fonctionnent parfaitement.
- La température de l'eau varie suivant les programmes. La résistance n'est pas enrobé de calcaire. Je l'ai testé. OK
- Le pressostat paraît fonctionner aussi.
J'ai bien nettoyé la chambre de pression sous le tambour
J'ai démonté la carte mère et j'ai pu constaté pas mal de "charbonnage". Les condensateurs ne paraissent pas endommagés. J'ai donc dessoudé quelques composants afin de vérifier les valeurs... Rien ne paraît anormal.
Juste une suie noire sur la carte. Dessous et dessus. Mais rien d'endommagé (à priori)
Quelques cosses sur les fils ont un peu chauffé. Dénotant qu'une tension excessive avait bien eu lieu mais sans brûlure réelle.
A noter aussi:
Parfois après 20 mns de fonctionnement la machine génère un bruit violent comme si une soupape de sécurité lâchait un trop plein de pression, occasionnant une sursaut de la machine sur elle même.
Voilà pour les indices...
Je vous remercie grandement par avance pour votre aide.
Bien sur il s'agit là d'un modèle datant début des années 2000, je dirais 2002-2003 sinon ce serait trop simple!!
Bien cordialement
Patrice Heral
-----