[Blanc] Panne lave-linge Candy CTR 67 T : tourne presque pas donc ne lave pas[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne lave-linge Candy CTR 67 T : tourne presque pas donc ne lave pas[résolu]



  1. #1
    dynaheir

    Panne lave-linge Candy CTR 67 T : tourne presque pas donc ne lave pas[résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai un problème avec mon lave-linge

    Modèle Candy CTR67T
    Electronique ou mécanique ? Je ne sais pas : le choix du programme se fait au moyen de deux molettes type compte-minute, une pour la température et une pour le programme (on sent les crans, et elle tourne au fur et à mesure que le programme s'effectue). On ne peut pas choisir la vitesse de l'essorage
    Ouverture par dessus

    Problème :
    le linge ressort mouillé, essoré (à condition d'avoir fait passer manuellement le cran, et que la machine ne soit pas trop pleine sinon elle n'essore pas, il faut vider une partie du linge et essorer en deux fois), mais non lavé et avec éventuellement des traces de lessive.

    Ce que j'ai fait / observé
    J'ai démonté la pompe de vidange qui était visqueuse mais libre de tout déchet.
    J'ai intensément lavé le bac à lessive qui était encrassé de reste de lessive.
    J'ai ouvert la paroi latérale pour observer la courroie qui n'est pas cassée et qui entraine bien le tambour.
    J'ai lancé un essorage à vide qui a fonctionné.
    J'ai lancé un programme avec une demi machine de linge (donc léger) tout en observant la courroie :
    La machine démarre normalement, on entend de l'eau entrer, puis le tambour se met à tourner en faisant des séries tout petits mouvements droite / gauche pendant 10 secondes (45 à 90° à gauche, 45 à 90° à droite, pas un seul tour complet pendant toute mon observation). Puis pause de 10 secondes, puis mouvements, puis pause, et ainsi de suite jusqu'au rinçage. Là j'entends bien l'eau s'évacuer, la machine se re remplir, se re vider etc. Le tambour continue à ne faire que les petits mouvements décrits. Je fais sauter le cran de l'essorage, qui se fait normalement, à haute vitesse.

    Merci d'avance pour vos avis et votre aide.

    -----

  2. #2
    dynaheir

    Re : Panne lave-linge Candy CTR 67 T : tourne presque pas donc ne lave pas

    Bonjour à tous, voilà les retours de mon problème :
    sur les conseils avisés d'un forumeur, j'ai changé le condensateur de démarrage du moteur. C'est une réparation simple, puisque le condensateur est accessible une fois le panneau latéral ouvert (deux vis à dévisser). Le condensateur est à écrou central, vissé sur le fond de la machine. Il n'y a pas de sens pour les fils. Si il a 4 fiches (2 plots de 2 fiches) il faut bien veiller à mettre une fiche par plot ! (et pas les deux sur un seul). Coût de la réparation : 12 €, et un lave-linge tout neuf

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave-linge candy cty 11[résolu]
    Par invite003334a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2012, 14h08
  2. [Blanc] Panne lave linge CANDY GO F137_47 : fait disjoncter [résolu]
    Par JP 09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 51
    Dernier message: 18/04/2012, 20h40
  3. [Blanc] Lave Linge Candy CBD 140-47 en panne[résolu]
    Par invite0d3ac33c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2011, 17h22
  4. [Blanc] panne lave linge candy ctd 1260 aa[résolu]
    Par pierrelaroche dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2009, 06h16
  5. [Blanc] Lave linge ne tourne pas (ou presque)
    Par martini91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/01/2009, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...