Bonjour,
Après avoir cherché partout sur Internet et en particulier sur ce forum, je reste toujours sans réponse sur le (les?) problèmes de mon Lave Linge Candy CBD 140-47.
Il a 5 ans, a toujours plutôt bien fonctionné mais depuis hier... il fonctionne nettement moins bien.
Description du problème :
- quelque soit le programme sélectionné, le programme démarre toujours bien (vidange, remplissage de la cuve en eau...) mais le tambour ne tourne jamais.
- le programme se déroule comme d'habitude sans que le tambour ne tourne et se termine dans le délai habituel.
- bref, le lavage n'est pas très efficace
Quelques infos complémentaires :
- la résistance chauffante fonctionne bien
- la vidange fonctionne bien
- une fois la carcasse démontée, aucun fil ne semble déconnecté / coupé
- j'ai essayé de lancer la rotation du moteur à la main pour l'"aider" au moment où il devrait démarrer mais cela ne donne rien.
Certains modèles de lave linge candy permettent de faire un prgramme test pour déterminer la panne mais je n'ai pas trouvé celui du CBD140-47. Le connaissez-vous ?
Pouvez-vous m'aider ? Je suis à la recherche de conseils me permettant de réparer si possible.
Pour l'instant, je penche pour un moteur défectueux (charbons ?) ou pour le condensateur de démarrage du moteur grillé. Mais je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités.
Merci d'avance pour votre aide.
Sebastien
-----