Bonjour,
Mes recherches sur les CMS qui figurent en photo 1 ne me permettent pas d'affirmer que les quatre composants de même marquage soient des transistors !!
Ils ont le marquage "AGs", ce qui indiquerait qu'il s'agit bien de transistors. Mais, pourquoi seulement deux pattes sont câblées ? Les liaisons de ces composants sont en photo n° 1 et 3 et 6.
photo n° 01.jpg
Photo n° 03 Schéma.jpg
photo n°06.jpg
Quel est le composant sur la photo 2. Il semblerait qu’il s’agisse d’un transfo. Il est sérigraphié sur la carte, T3 côté bobine (R mesuré =53 Ω) et T4 sur la partie blanche qui d'ailleurs à une continuité (Un contact directement relié à une borne d’inducteur de table induction, l’autre contact relié à la Source d’un IGBT). Je ne vois pas à quoi sert la partie blanche.
Photo n° 02.jpg
J’ai essayé de reproduire, à défaut d’avoir trouvé le schéma sur internet de cette carte de puissance (Il s'agit d'une carte de puissance de table induction SCHOLTES pour 2 feux), une partie du circuit ou se situe ces composants (voir photo 3).
Par ailleurs, je constate qu’une résistance CMS (photo 4) n’a plus de marquage. Sa liaison indiquée en photo 6. J’ai mesuré une résistance de 2,400 Ω, sans l’avoir dessoudée. Serait-elle HS ?
Photo n° 04.jpg
Merci.
-----