Quels sont ces composants électoniques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quels sont ces composants électoniques ?



  1. #1
    invitebdd5186a

    Quels sont ces composants électoniques ?


    ------

    Bonjour,

    Nouveau sur ce site, et débutant en electonique, je voudrais savoir quels sont ces composants et que représentent ces codes couleur afin de pouvoir recommander ces pièces (il s'agit d'un capteur de flux d'air). Une des pattes de l'un des composants est cassée.

    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Quel sont ces composants electoniques ?

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ca m"a l'air d'etre 2 condensateurs ceramiques de faible valeur ainsi qu'une résistance.
    Par contre impossible vu la photo de donner une indicataion sur la valeur des condos.
    R = 560 ohms si ma vue ne me joue pas des tours.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 09/04/2012 à 08h25.

  3. #3
    invitebdd5186a

    Re : Quels sont ces composants électoniques ?

    Merci de votre rapidité

    Les condensateurs ceramique sont bleu, sans inscriptions apparente sur aucune face. Sur l'un des 2, le marquage marron semble plus etendu que sur l'autre. Pourrais je avoir un maximum de details afin de pouvoir commander les pièces (voir même ci cela est beaucoup demandé, une reference sur c***ad ?)

    Merci vraiment de votre aide, le capteur de flux d'air vient d'un poele a granulé qui vient de tomber en panne hier (et il fait encore froid !!!)

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Quel sont ces composants electoniques ?

    Bonjour,
    deux thermistances (appareillées) ?
    Si c'est dans le flux d'air, ça peut paraitre raisonnable. Un petit coup d'ohmmètre ?

    La patte cassée ne peut pas être réparée avec un petit morceau de cuivre ? Quitte à gratter un peu l’enrobage en plastique ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdd5186a

    Re : Quels sont ces composants électoniques ?

    Merci de votre aide.

    Les 2 composants ont les pattes completement corrodées et j'aurais aimé les changer. Il faut en effet démonter une grande partie du poele afin d'acceder aux composants, et j'aimerais que le montage soit fiable pour longtemps. Puis je mesurer les composants afin de pouvoir les commander ? Comment proceder ?

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Quels sont ces composants électoniques ?

    Commence par un coup d'ohmmètre, après les avoir dessoudé.
    Si ça marque l'infini, je cède la place à F6bes et aux autres, parce que même si ça y ressemble, des condensateurs... ça me parait bizarre...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    invitebdd5186a

    Re : Quels sont ces composants électoniques ?

    je vais faire cela demain et vous tiens au courant. Merci encore de votre aide

  9. #8
    f6bes

    Re : Quels sont ces composants électoniques ?

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Commence par un coup d'ohmmètre, après les avoir dessoudé.
    Si ça marque l'infini, je cède la place à F6bes et aux autres, parce que même si ça y ressemble, des condensateurs... ça me parait bizarre...
    Bj rà toi,
    Si c'est une sonde de température, t'as probablement raison (pas des condos). Il est rare d'ailleurs que les condos soient en "couleur" !

    Dudule 67, Y a pas de raison que ces deux composants soient "morts". Ils sont certainement " récupérables".
    Tu les déssoudes , tu gratouilles les pattes pour enlever l'oxydation et ça DOIT repartir.
    A+

  10. #9
    invitebdd5186a

    Re : Quels sont ces composants électoniques ?

    merci de votre aide a tous

    Je vais dessouder les composants et les ressouder demain. Je vous tiendrais au courant

    Bonne soiree

  11. #10
    malo777

    Re : Quels sont ces composants électoniques ?

    On dirait bien des CTN. Mais impossible de remettre la main sur le code couleurs.

Discussions similaires

  1. Que sont ces composants?
    Par malo777 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2012, 08h31
  2. Qui sont ces composants ? oO
    Par brusher dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2012, 11h23
  3. quel sont ces composants?
    Par umberto1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2011, 21h25
  4. Quels sont ces composants ?
    Par thierry69007 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2010, 19h33
  5. quels sont les composants ?
    Par invite6a484ef9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2008, 00h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.