quel sont ces composants?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

quel sont ces composants?



  1. #1
    umberto1

    quel sont ces composants?


    ------

    Bonjour,

    Pourriez vous m'aider à identifiez les deux composants hs, cercler de rouge et avec la flèche, visiblement ils ont eue chaud et je doit les remplacer.
    La platine vient d'un panneau lumineux défilant a LED que je vient de récupérer, hormis ces composants hs, il me parait en bon état, je pourrais peut être le remettre en route grâce à votre aide.
    Merci et joyeuses fêtes a tous.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : quel sont ces composants?

    Bjr à toi,
    Le premier est une DIODE ( sérigraphie= D 14)
    Elle n'est peut etre pas encore morte, à vérifier à l'ohmétre.
    Essayer une 1N4007 (1 A 700v)

    Le deuxiéme une résistance BOBINEE de puissance. Comme l'indication a du se faire la malle avec la peinture, esssayer
    de mesurer sa valeur avec un ohmétre . (on peut supposer qu'elle n'est PAS encore coupée)
    Mais rien ne garantit que des "morts" ne se trouvent pas sous le tapis (composants morts , mais sans trace visible)
    Bonnes fétes
    Dernière modification par f6bes ; 21/12/2011 à 13h30.

  3. #3
    umberto1

    Re : quel sont ces composants?

    Merci et bonne fête également

  4. #4
    DAUDET78

    Re : quel sont ces composants?

    Moi, je sens du chimique qui est mourru ....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umberto1

    Re : quel sont ces composants?

    Bravo, vous avez tous les deux raison, visiblement les composant citez ne réagissent pas quand je les teste, j'en ai profité pour testé tous les autres et bingo, trois des composants situez sous la résistance bobine ne répondent pas ( ils sont noir avec trais gris????), ainsi que certaines résistances.
    Il ne me reste plus qu'a allez dans un magasin et les acheté, merci pour ton aide f6bes, je te tiendrais au courant...........si sa refonctionne.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Poseidon88

    Re : quel sont ces composants?

    Tu as testé comment les composants ?

    Le gros chimique me semble en CC, ce qui a fait un sur courant dans la résistance de puissance et la diode de redressement jusqu'à ce qu'ils lâchent.

  8. #7
    umberto1

    Re : quel sont ces composants?

    mes connaissances en électronique étant très limité.......j' ai pris mon testeur, j'ai placé le gros bouton sur Ohms (d'abord 2000k, puis 200 Ohms), puis j'ai pris mes 2 conducteurs que j'ai placé de chaque côté des composants, là j'ai constaté des valeurs en fonctions des composants, sauf sur les composants, je suppose hs, ou le testeur ne réagissait pas.
    je vais en faire rire plus d'un je suppose, mais tan pis, ais-je bien procédé?

  9. #8
    Poseidon88

    Re : quel sont ces composants?

    Tu as bien procédé pour les résistances et autres composants passifs mais pas pour les composants actifs telle quel les diodes, transistors...
    Tu dois avoir une position diode sur ton multi.

  10. #9
    invite36436748

    Re : quel sont ces composants?

    utiliser un ohmmètre sur un circuit ça me paraît pas super (envoi de tension et courant, meme de faible valeurs...). Il vaut mieux quand c'est possible déssouder les composants et les mesurer, car meme si ça ne détruit pas forcément les circuits intégrés et composants fragiles, les valeurs mesurées peuvent être faussés...

Discussions similaires

  1. Quels sont ces composants ?
    Par thierry69007 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2010, 19h33
  2. Où trouvez ces composants?
    Par invite95838e55 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2008, 12h17
  3. quel sont ces cristaux ?
    Par invite367a99db dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 18h11
  4. reconnaitre ces composants
    Par invite13ed46c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 23h27
  5. Quel difference entre ces 2 composants
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2006, 17h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.