[Blanc] panne ventitlateur congel frigo americain General Electric GCG23YESBFBB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panne ventitlateur congel frigo americain General Electric GCG23YESBFBB



  1. #1
    philbee

    panne ventitlateur congel frigo americain General Electric GCG23YESBFBB


    ------

    Bonjour,
    mon frigo américain de marque général electric est en panne.
    La partie congélateur s'est éteinte. Je l'ai remise en route et je me suis aperçu que la température descend péniblement en dessous de -10. La partie froid positif est correct à +3.
    j'ai constaté en démontant que le ventilateur ne fonctionnait plus. J'ai commandé la pièce.
    Lorsque je veux remonter, cela fait disjoncter systématiquement. La piece reçu est identique mais sans la sonde. J'ai essayé en mettant l'ancienne, mais cela fait la même chose.
    Du coup la partie du fond se charge en givre au bout de plusieurs jours. La ventilation manque clairement.
    Avez vous une idée ?
    Y a t'il quelque chose qui fait masse ? un fusible?
    J'ai quelques connaissances mais pas non plus le roi des frigoristes!!!d'ou ma requête
    J'ai remarque le thermostat de fin de dégivrage et la sonde de froid évaporateur en proximité. Comment savoir?
    Mon frigo m'avait coûté un bras à l'époque et j'aimerais bien qu'il me fasse encore quelques années.
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne ventitlateur congel frigo americain General Electric GCG23YESBFBB

    bonjour,
    sur la ligne de la résistance de dégivrage vous devez avoir a mon avis un ou 2 limiteurs clippés sur l'évaporateur voir si l'un d'eux n'est pas fuyarsd au besoin en faire des photos et les placer sur le forum :
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    philbee

    Re : panne ventitlateur congel frigo americain General Electric GCG23YESBFBB

    voici les photos
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne ventitlateur congel frigo americain General Electric GCG23YESBFBB

    re, l'évaporateur est pris en givre il faut impérativement le dégivrer en le laissant a l'arrêt portes ouvertes (ne pas utiliser d'accessoires pour le dégivrer)
    ensuite refaire des photos non pas du ventilateur mais de la résistance avec ses limiteurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philbee

    Re : panne ventitlateur congel frigo americain General Electric GCG23YESBFBB

    voici ce que je viens de prendre.
    Est ce ok ? les limiteurs, c'est quoi....

    merci en tout cas de votre intérêt.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    philbee

    Re : panne ventitlateur congel frigo americain General Electric GCG23YESBFBB

    je rajoute une information: après avoir rallumé la partie congel, je viens de vérifier et il faisait au moins +25 degrés!!!
    Les résistances du bas rouges vif.
    J'ai donc éteint rapidement.
    Est ce la sonde de dégivrage qui déconne?
    Au moins les résistances fonctionnent au vû de la couleur et de la température, mais qui leur donne" l'ordre"?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne ventitlateur congel frigo americain General Electric GCG23YESBFBB

    re, le limiteur est une nouvelle version plus fiable que vous possédez
    donc je doute qu'il soit en cause pour ce qui concerne le fait de faire disjoncter
    par contre en température positive,
    il ne doit pas être passant le limiteur est visible sur la photo 3,(avec un fil rose et un fil orange)
    en plein milieu du tube d'entrée de l'évaporateur sur lequel il est clippé
    donc ne devant pas être passant en température positive la résistance ne devrait donc pas passer en chauffe
    la panne serait donc particulièrement critique vu que le module non plus ne devrait pas la mettre en chauffe
    j'ai comme l'impression en fait qu'il y a un souci dans le câblage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne ventitlateur congel frigo americain General Electric GCG23YESBFBB

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re, le limiteur est une nouvelle version plus fiable que vous possédez
    donc je doute qu'il soit en cause pour ce qui concerne le fait de faire disjoncter
    par contre en température positive,
    il ne doit pas être passant le limiteur est visible sur la photo 3,(avec un fil rose et un fil orange)
    en plein milieu du tube d'entrée de l'évaporateur sur lequel il est clippé
    donc ne devant pas être passant en température positive la résistance ne devrait donc pas passer en chauffe
    la panne serait donc particulièrement critique vu que le module non plus ne devrait pas la mettre en chauffe
    j'ai comme l'impression en fait qu'il y a un souci dans le câblage
    ps: pour info un tel limiteur s'ouvre dès que l'on atteint en principe une température de -7°C
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    philbee

    Re : panne ventitlateur congel frigo americain General Electric GCG23YESBFBB

    ok

    en ce moment la resistance est toujours rouge et chauffe.
    Les 2 thermostats frigo et congel sont sur zero et elle continue tout de meme à chauffer porte ouverte!!
    J'ai eu des soucis edf il y a 2 semaines dans ma rue (surtension et sous-tension) cela à pu endommager quelque chose.
    C'est bien le limiteur que l'on peut nommer pendule de dégivrage? est ce celui qui "allume" cette résistance?
    Faut il que je démonte l'arrière pour voir si quelque chose ne va pas?

  11. #10
    philbee

    Re : panne ventitlateur congel frigo americain General Electric GCG23YESBFBB

    je rajoute d'autres détails.
    Il me semblait que la partie frigo pouvait fonctionner seule auparavant. Si je met la partie congel sur zéro, le compresseur s'arrête complètement. J'avais déjà fait fonctionner uniquement le frigo une fois sur plusieurs jours. Cela ne semble plus etre possible. Peut être une piste...
    Sinon, j'ai fait un test, mis sur zéro la partie congel, entièrement dégivré, et mis bombe froid sur le limiteur. Rien ne se passe les resistances ne se mettent pas en marche.

Discussions similaires

  1. panne frigo américain general electric
    Par Bobden dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2013, 05h53
  2. [Divers] panne frigo américain general electric
    Par inviteac66ed47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2012, 20h29
  3. [Divers] panne de frigo americain general electric
    Par invite47e163af dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2011, 17h07
  4. [Blanc] Panne frigo Américain General Electric
    Par invite4a6f92ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/07/2009, 15h51
  5. [Blanc] Panne frigo Américain Général Electric[résolu]
    Par invite08281207 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2008, 23h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...