[Brun] Remplacement batterie enceinte bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remplacement batterie enceinte bluetooth



  1. #1
    nicothelast

    Remplacement batterie enceinte bluetooth


    ------

    Bonjour,

    Je suis en possession d'une enceinte bluetooth portable (BT5880), qui est censee fonctionner avec une batterie, mais qui ne fonctionne plus que quand elle est alimentee via l'adaptateur secteur.
    J'ai donc fait un saut au Repair Cafe, ou je me suis fait aider par des experts en électronique (je suis un total néophyte), pour essayer de la réparer, nous l'avons démontée, fait des tests avec un voltmètre (je crois que c'est le nom mais je n'en suis pas sur) et le diagnostic est que les batteries sont mortes.
    On m'a conseille de faire un saut a 1001 piles pour en racheter, et s'ils n'en possédaient pas en stock, d'en acheter sur internet.
    Comme 1001 piles n'avait pas la référence, j'ai commence a regarder sur internet pour trouver le même modèle, mais il semble que ca soit pas si simple.

    Voila le modèle de batterie a remplacer (il y en a 2):

    IMG_4587.jpgIMG_4588.jpgIMG_4589.jpg


    Je pensais naïvement pouvoir trouver un modèle avec la même connectique, mais mes recherches renvoient des résultats avec des batteries nues, ou bien une connectique différente:
    https://www.amazon.com/Samsung-ICR18.../dp/B00LSWCSOA

    https://www.alibaba.com/products/F0/...857.6.5.5d5pnQ

    Le plus proche modele est celui ci, qui semble avoir des pates metalliques pour souder le petit composant:
    https://www.alibaba.com/product-deta...857.0.0.72Rn6s


    Ma question est donc de savoir s'il est raisonnable d'acheter une paire de ces batteries, récupérer la petite partie électronique des batteries mortes et l'installer sur les batteries neuves?
    Cela sera-t-il sans danger?