[Brun] Remplacement batterie enceinte bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remplacement batterie enceinte bluetooth



  1. #1
    nicothelast

    Remplacement batterie enceinte bluetooth


    ------

    Bonjour,

    Je suis en possession d'une enceinte bluetooth portable (BT5880), qui est censee fonctionner avec une batterie, mais qui ne fonctionne plus que quand elle est alimentee via l'adaptateur secteur.
    J'ai donc fait un saut au Repair Cafe, ou je me suis fait aider par des experts en électronique (je suis un total néophyte), pour essayer de la réparer, nous l'avons démontée, fait des tests avec un voltmètre (je crois que c'est le nom mais je n'en suis pas sur) et le diagnostic est que les batteries sont mortes.
    On m'a conseille de faire un saut a 1001 piles pour en racheter, et s'ils n'en possédaient pas en stock, d'en acheter sur internet.
    Comme 1001 piles n'avait pas la référence, j'ai commence a regarder sur internet pour trouver le même modèle, mais il semble que ca soit pas si simple.

    Voila le modèle de batterie a remplacer (il y en a 2):

    IMG_4587.jpgIMG_4588.jpgIMG_4589.jpg


    Je pensais naïvement pouvoir trouver un modèle avec la même connectique, mais mes recherches renvoient des résultats avec des batteries nues, ou bien une connectique différente:
    https://www.amazon.com/Samsung-ICR18.../dp/B00LSWCSOA

    https://www.alibaba.com/products/F0/...857.6.5.5d5pnQ

    Le plus proche modele est celui ci, qui semble avoir des pates metalliques pour souder le petit composant:
    https://www.alibaba.com/product-deta...857.0.0.72Rn6s


    Ma question est donc de savoir s'il est raisonnable d'acheter une paire de ces batteries, récupérer la petite partie électronique des batteries mortes et l'installer sur les batteries neuves?
    Cela sera-t-il sans danger?

    Je ne suis pas équipé pour faire les soudures, mais le repair cafe a de quoi, donc je pourrais toujours retourner la bas avec mes batteries pour faire l’opération (Je suis certain que les experts du repair cafe sauront faire les manips avec moi dans les règles de l'art...).
    Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Nicolas

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : Remplacement batterie enceinte bluetooth

    Bonjour
    Je pense que ces personnes ont toutes les compétences requises pour faire cette petite réparation ☺
    Cdlt

  3. #3
    nicothelast

    Re : Remplacement batterie enceinte bluetooth

    Vous voulez dire que ca vous semble raisonnable d'acheter ce type de batterie, et de faire les modifications necessaires pour coller au design de la batterie originale?

  4. #4
    OSLITOV

    Re : Remplacement batterie enceinte bluetooth

    Re
    Si vous êtes certain que la batterie est HS et que les nouvelles correspondent (en tension et intensité )aux anciennes, et que "l'ensemble en vaut la chandelle"
    Cela me semble raisonnable .
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicothelast

    Re : Remplacement batterie enceinte bluetooth

    Merci de votre aide Oslitov!

    A vrai dire comme je ne suis pas du tout familier avec les concept de Electricité, j'essaie de trouver des batteries équivalentes, au plus proche.
    Ça veut dire, pour moi, qu'il faudrait qu'elles fassent:
    - 2200 mAh (intensite?)
    - 3,7 v (tension?)
    - 8.14Wh (mais cette dernière caractéristique n'est pas toujours facile a trouver dans les descriptifs)

    Naïvement je me demandais aussi s'il était possible de mettre des batteries de plus grande capacité. Je crois avoir compris que c'est le chiffre des mAh (2200 ici).
    Mais est-ce possible?

    Merci
    Nicolas

  7. #6
    OSLITOV

    Re : Remplacement batterie enceinte bluetooth

    Re
    Tu as tout à fait raison, tu peux augmenter la capacité, mais respecter la tension, ( 3,7V) tu augmenteras d'autant le temps de charge, et d'utilisation .
    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Autre] Enceinte Bluetooth JBL
    Par Ernest140 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2016, 19h48
  2. [Outils/Fab/Comp] enceinte Bluetooth portable
    Par G72gx dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2016, 06h39
  3. [Brun] Enceinte Bluetooth grésille ?
    Par sebastiengt40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2015, 06h10
  4. enceinte bluetooth
    Par ulrich76 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2015, 18h49
  5. enceinte bluetooth DIY
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2013, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...