Bonjour/Bonsoir à tous,
Je viens sur le forum à propos d'un ampli Sony TA-A400 de 1988 qui me pose quelques problèmes. En effet lorsque que je l'ai acheté y'as de cela quelques mois j'ai remarqué et immédiatement pensé que les soudures des prises RCA étaient sèches. En effet le moindre mouvement de câble suffisait à faire grésiller/buzzer l'appareil, il fallait donc que je bouge les câbles et que je m'y reprenne à chaque fois que que le soucis se présentait.
Il y a 3 jours j'ai reçu mon fer à souder et je me suis dis pourquoi pas essayer de refaire proprement ces soudures afin de corriger une fois pour toute ce problème. J'ai donc démonté proprement l'ampli et j'ai corrigé les soudures qui, comme je l'avais pensé, étaient sèches. Une fois terminé j'ai donc remonté le tout mais depuis.. le relais de sécurité ne s’enclenche plus. J'avoue ne pas trop comprendre étant donné qu'avant le démontage il marchait parfaitement et qu'à part les soudures des RCA je n'ai rien touché... Mais visiblement quelque chose le perturbe et il refuse désormais de s’enclencher.
Au final, l'ampli s'allume (Leds du sélectionneur d'entrée etc..) mais le relais ne s'active plus et donc je n'ai plus de son. J'ai vérifié les fusibles = le filament est toujours présent, vérifié si des composants s'étaient dessoudés suite au démontage = pas que j'ai vu, concernant le cablage = il s'agit de fils enroulés autour de pattes (Voir photo jointe) et les 3 seuls "câbles" présents sont des nappes de fils enfichables qui ne servent qu'à contrôler la faceplate pour le volume, la balance, les basses/treble etc..
C'est pour cela que je viens vers vous car c'est qu'il est vraiment sympa au niveau du son et que sa me ferait un peu de peine de devoir le jeter. Si quelqu'un d'éclairé sur le sujet peut m'aider sa me serai d'une grande aide Je peux également fournir des photos ainsi que les schémas issus du service manual. (Trouvable sur le net.)
Merci beaucoup
-----