Bonjour,
un ami m'a donné le TV de son fils (qui en a acheté une autre, ne voulant pas faire réparer celle-ci).
A la mise en route, il me dit qu'il n'y a que le voyant rouge mais ne fonctionne pas.
En réalité, on distingue les images en contre-jour ou avec une torche directement sur l'écran, il n'y a donc plus de rétroéclairage!
J'ai déposé la carte d'alimentation principale, dessoudé-contrôlé-ressoudé les condensateurs sans trouver d'anomalies (valeurs ESR correctes).
Vérifié le fusible soudé= bon.
J'ai repris pas mal de soudures afin d'éliminer le doute d'une porosité ou faux-contact.
J'ai reposé la carte... mais je n'ai plus de voyant rouge ni aucun contact. J'ai revérifié l'ensemble des condensateurs, tous sont remis correctement, pas d'erreur.
Je ne comprend plus très bien alors que j'ai tout remis dans l'ordre et revérifié les soudures, je n'ai plus rien.
J'ai cependant un doute sur l'élément entouré en rouge sur la carte: j'ai bien du 220V d'un côté mais rien de l'autre, alors que l'élément similaire à côté (en jaune) donne du 200V des deux côté.
Serait-ce cela qui cause la panne?
Vous remerciant par avance pour vos idées avant que je ne fasse une bêtise, bien cordialement.
-----