[Brun] Ampli Sony STR-D565 récalcitrant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ampli Sony STR-D565 récalcitrant



  1. #1
    mika5611

    Ampli Sony STR-D565 récalcitrant


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je viens vers vous car je sèche un peu...
    Mon ampli faisait des siennes, il perdait le signal audio d'entrée, ça a commencé il y a un paquet de mois, la solution était de changer la source et de revenir sur la première (genre video pour un film).
    Il y a environ 2 semaines, c'est devenu de plus en plus présent, genre 10s de son et coupure...
    Du coup je l'ouvre, je le dépoussière (pas beaucoup de poussière) et puis ça recommence...

    Aujourd'hui je l'ai ouvert, ai démonté le panneau de commande avant, ai mis un bon coup de nettoyant contact partout, attendu 5mn, puis air comprimé partout et remonté le tout.
    Le son ne saute plus du tout Victoire !!!

    Mais non, ça serait trop simple je n'ai plus rien sur la sortie Avant Gauche. Et je cherche à réparer ça.
    Les sorties Surround fonctionnent toutes (Gauche, Centre et Droit)

    L'ampli est un sony str-d565 5.1 des années 90, dessus est branché le pc, la platine CD et vinyle.
    Je sais bien qu'il est vieux, mais il a très bon son et j'espère que c'est pas grand chose...(je dispose d'outils, d'un multi-mètre, fer à souder)
    Je n'ai pas pu trouver les datasheets.

    Si vous avez des pistes ?
    Merci pour vos réponses

    En PJ, une photo de la face avant,une photo du dessus démontée et sur la troisième les prises des enceintes principales côté intérieur (situées en haut à gauche sur la 2ème photo)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    mika5611

    Re : Ampli Sony STR-D565 récalcitrant

    Bon finalement le son saute toujours, moins souvent qu'auparavant ceci dit...

    Bref suis un peu revenu en arrière :
    Son qui saute
    Plus de son à gauche

  3. #3
    OSLITOV

    Re : Ampli Sony STR-D565 récalcitrant

    Bonjour
    As tu inspecté les soudures? il n'est par rare qu'avec l'âge celles ci deviennent sèche et produise ce genre de symptômes
    Cdlt

  4. #4
    mika5611

    Re : Ampli Sony STR-D565 récalcitrant

    Salut,

    Oui et je n'ai rien vu de craqué ou de fatigué à part ça (en photo), cette carte est situé dans la partie alimentation juste au dessus de la bobine.
    Ce que j'ai entouré c'est un point de soudure qui pour moi n'a pas lieu d'être, je suis pas sur mais peut être qu'il shunte 2 pistes ensemble ?
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OSLITOV

    Re : Ampli Sony STR-D565 récalcitrant

    Bonjour
    Si l'alimentation fonctionne il n'y a pas de raison d'incriminer ce circuit, je vérifierai plutôt les soudures des connecteurs montré sur la dernière photo du post #1, à force d'être manipulé les soudures de ces connecteurs finissent par lâcher ou se dessouder.
    Cdlt

  7. #6
    mika5611

    Re : Ampli Sony STR-D565 récalcitrant

    Bjr,


    Pour mon histoire de son qui saute, ça fait des heures que ça n'a pas sauté donc là dessus je suis rassuré !!

    Après passage au multimètre, la sortie de gauche envoie bien une tension de l'ordre du double de celle de droite...je comprends pas, les HP sont bonnes (fonctionnent quand inter-changées).
    Se pourrait il qu'une résistance est lachée ?
    Je précise que les sorties gauche et droite fonctionnaient très bien avant le passage à la bombe contact

Discussions similaires

  1. ampli sony
    Par invite4d2ab5e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 21h25
  2. Ampli Sony Ta-f5a
    Par KGM dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 10h08
  3. ampli Sony TA-F55 et DIL-14 770
    Par invite5938b4d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 15h39
  4. ampli sony taax22
    Par invite82f23070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2006, 23h04
  5. ampli sony
    Par invitead8e88c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2003, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...