Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fuite cafetiere nespresso pixie

marc.mcd

Fuite cafetiere nespresso pixie

Bonjour

ma cafetiere pixie de chez Krups fuit, remplissage du bac de recuperation des capsules lors de la preparation d un cafe

une idee? je vois rien de cassé....

merci

-----

doud833

Re : Fuite cafetiere nespresso pixie

Bonsoir Marc et autres lecteurs,

Je sais que c'est un peu tard mais pour ceux qui rencontreront ce problème, je pense l'avoir identifié (sans solution hélas si ce n'est le remplacement onéreux de cette pièce )
    C'est toujours le même problème de fuite dans le réceptacle à capsule ou plus souvent encore, à l'arrière, à l'intérieur même de la machine sur ces modèles Krups Pixie mais aussi sur les Magimix Pixie M110, strictement identiques.
    J'en ai démonté pas mal et cherché longtemps d'ou pouvait venir ces fuites qui rendent ces belles machines inutilisables. A chaque fois, aucun joint n'était en cause et même avec la présence d'un peu de tartre parfois. Le coupable est la chaudière elle-même qui est de mauvaise qualité et se dégrade rapidement jusqu'à se percer par endroits, notamment au niveau de la jonction avec le corps noir de brassage qui contient le porte capsule. Ce dernier est d'ailleurs difficile à démonter sans casse des clips qui le maintiennent sur le corps du fait que le plastique est très rigide et cassant (ou l'est-il devenu à force de chauffer) . Il faut y aller avec beaucoup de délicatesse en les soulevant à peine, puis le porte capsule se libère et on peut nettoyer le grand joint des fois que. Mais le problème ne vient en général pas de là mais bien de l'état de la chaudière comme vous pouvez le voir sur les photos jointes. Son prix : à peine 42€
    !!!
    IMG_20180515_191158.jpgIMG_20180515_194559.jpg

Discussions similaires

1. [Blanc] Fuite percolateur sur Pixie Nespresso - Marque Krups
    Par Lorenzo38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2016, 10h52
  2. [Blanc] Fuite sur cafetiere Pixie Krups XN 3006
    Par GMVN35 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 16/10/2014, 08h57
  3. [Divers] cafetière Nespresso Magimix
    Par netmo dans le forum Dépannage
    Dernier message: 02/12/2011, 14h16
  4. [Divers] Cafetière Krups Nespresso : l'eau ne coule plus !
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/08/2011, 14h09
  5. [Divers] Cafetiere nespresso krups
    Par pourpier dans le forum Dépannage
    Dernier message: 19/10/2010, 13h39