[Thermique] Chaudiere à fioul ideal standard geodis en defaut E61. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Chaudiere à fioul ideal standard geodis en defaut E61.



  1. #31
    maxpeigne

    Re : Chaudiere à fioul ideal standard geodis en defaut E61.


    ------

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    quand la pompe s'est bloquée quelle était son mode d'alimentation fioul citerne ou bidon de gasoil ?
    J'etais en citerne

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    attention lors du remontage de la pompe il doit y avoir un léger jeu entre l'axe de la turbine et celui de la pompe afin que l'axe de la turbine ne pousse pas sur celui de la pompe !
    Je n'ai pas trop serré les 3 vis BTR qui empechent la pompe de tourner sur elle meme, par contre je suis a fond en profondeur (comme l'accouplement à 2 oreilles qui viennent se prendre sur 2 encoches du moteur, j'imagine que ce reglage se fait automatiquement.

    Cela dit ma chaudiere n'est pas retombée en panne depuis mon dernier message...

    Merci encore pour votre aide!

    -----

  2. #32
    maxpeigne

    Re : Chaudiere à fioul ideal standard geodis en defaut E61.

    Bonjour, c'est re-moi!

    Alors maintenant ca va beaucoup mieux.

    La chaudiere ne tombe plus qu'une seule fois en defaut par semaine, et c'est parce qu'il y a de la calamine entre l'electrode et le gicleur:
    Nom : IMG_20161114_175700.jpg
Affichages : 937
Taille : 240,2 Ko

    J'ai réglé au mieux l'electrode grace à mon oeil de lynx
    Je vais essayer de faire venir quelqu'un pour faire un controle du taux de combustion (j'imagine qu'il reglera la pompe à ce moment).

    Sauf si vous avez une autre piste.

    Merci encore!

  3. #33
    scopion44

    Re : Chaudiere à fioul ideal standard geodis en defaut E61.

    rebonjour

    d'après la photo il est impératif de remplacer le gicleur les électrodes ont arqué dessus !!!! maintenant il est important de régler la pression de pompe fioul (10 à 12 bras) de préférence à 12 bars !!! et de contrôler si la pression reste stable.
    revoir également les réglages de distance déflecteur - gicleur ainsi que la position de la ligne gicleur (air-secondaire) d'après la notice du bruleur et d'après la taille du gicleur!! et de procéder à une analyse de combustion !!!!
    vous n'avez toujours pas répondu si le bruleur fonctionne sur bidon ou sur la citerne?
    la formation de flamme se fait elle franchement ou y a-il des hésitations (formation de flamme en plusieurs phases)?

    salutations scopion44

  4. #34
    maxpeigne

    Re : Chaudiere à fioul ideal standard geodis en defaut E61.

    Merci pour votre reponse

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    vous n'avez toujours pas répondu si le bruleur fonctionne sur bidon ou sur la citerne?
    Dans mon post 31, j'ai précisé que j'étais repassé sur ma citerne.

    Je remplacerai le gicleur une fois le problème réglé (ca serai malheureux d'abimer le nouveau).

    La formation de la flamme me parrait plutot bonne (j'entends 2 "souffle avant quelle ne soit stable).

    J'essaierai de contacter un chauffagiste pour faire le reglage de la pompe.

    Est ce que si je demande une vérification de la combustion cela incluera le réglage de la pompe?

  5. #35
    scopion44

    Re : Chaudiere à fioul ideal standard geodis en defaut E61.

    re

    désolé j"ai zappé le post 31

    si les électrodes sont correctement réglées il n' n'y as pas de raison à ce que le gicleur se détériore !!

    je pense que le chauffagiste qui effectue le réglage de la pompe fera aussi le contrôle de combustion, cela va de soit car modification de la pression fioul = modification du débit donc de la combustion !!

    salutations scopion44

  6. #36
    scopion44

    Re : Chaudiere à fioul ideal standard geodis en defaut E61.

    bonjour

    petit complément à mon post#35

    essai à effectuer !

    sur la mollette de réglage de la ligne gicleur (air secondaire) relevez le réglage sur la graduation et ajoutez +1 à 1.5 graduation (ex.si le réglage est sur 2 le mettre sur 3 ou 3.5) ceci a pour effet un démarrage de flamme plus souple

    salutations scopion44

  7. #37
    maxpeigne

    Re : Chaudiere à fioul ideal standard geodis en defaut E61.

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    sur la mollette de réglage de la ligne gicleur (air secondaire) relevez le réglage sur la graduation et ajoutez +1 à 1.5 graduation (ex.si le réglage est sur 2 le mettre sur 3 ou 3.5) ceci a pour effet un démarrage de flamme plus souple
    Je jetterai un oeil.

    J'ai une question un peu bête, est ce que l'électrode peut se mettre n'importe ou autour du gicleur, ou alors est préférable que soit sur le dessus? (Au cas ou quelques gouttes de fuel tomberaient sur les electrodes et provoquerai dans le temps cette calamine?

  8. #38
    scopion44

    Re : Chaudiere à fioul ideal standard geodis en defaut E61.

    bonjour

    il est natturellement préférable de positionner les électrodes sur le dessus du gicleur (12h) ou exceptionnellement sur les côtés (9h ou 15h)

    salutations scopion

  9. #39
    scopion44

    xxxxxx

    qqdscdvfbvghb

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Erreur 92 Geodis Ideal Standard
    Par Thelamberts dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2014, 10h49
  2. ERREUR E 61 sur chaudiere fioul ideal standard geodis CI30
    Par invite257e3a01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2013, 18h40
  3. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Géodis fioul de 2008 : erreur E61 !
    Par invite65b1be7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2011, 11h45
  4. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Zenis 2.24 ff : défaut gaz ou ionisation ! [résolu]
    Par invite53443bdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2009, 21h07
  5. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Duo ff HTE de 2009 : défaut 168 E !
    Par invitee120a898 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2009, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...