Bonjour à tous.
J'ai ma chaudière Ideal standard Geodis qui s'est mit en défaut E61 environ 2 semaines après que je ne l'ai redémarrée (il reste du fioul et j'ai fais le plein en avril).
J'ai déjà eut ce défaut, et un simple nettoyage de buse avait suffit (sauf une fois ou c'était un fil de la sonde photo-electrique detectrice de flamme qui était débranché).
Par contre cette fois rien n'y fait, j'ai alors fait un essai:
* J'ai isolé l'électrode du gicleur (chacun dans une bouteille d'eau coupé) pour regarder comment réagissait l'ensemble electrode / gicleur / turbine). Le résultat: après plusieurs redémarrage, l'électrode s'allumait à chaque fois, la turbine tournait en moyenne une fois sur 2 et le gicleur ne crachait jamais de fioul.
J'ai donc remplacé la buse par une ancienne et là la chaudière a redémarrée tout de suite, puis est retombée en panne 10-15min après...
J'en tire 2 intérrogations:
-Quand est ce qu'est censée tourner la turbine?
-Qu'est ce qui empecherait la pompe à fioul de tourner? (les filtres en amont ont l'air propre en mettant une lampe au travers, j'essaierai de les démonter pour mieux voir cela)
Autres questions:
- Je n'arrive pas à tourner la turbine à la main (je n'ai pas osé forcer), est ce normal?
- Quel est censé être la séquence de démarrage de la chaudiere? (dabord turbine quelques secondes, puis l'électrode et le gicleur pour faire la flamme?)
Merci.
-----