[Thermique] Chaudière Chaffoteau & Maury - probleme chauffage ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Chaffoteau & Maury - probleme chauffage ! [Résolu]



  1. #1
    lesteph71

    Chaudière Chaffoteau & Maury - probleme chauffage ! [Résolu]


    ------

    Bonsoir,

    J’ai un problème avec ma chaudière Chaffoteau & Maury - Alexia 2*FF
    Lors de la mise en route du chauffage, la chaudière réalise les actions ci-dessous

    1. La centrale déclenche la chaudière
    2. le bruleur se met en marche et commence à chauffer le corps de chauffe
    3. Apres 10 à 15 secondes, les leds 30/40/50/60/70 montent rapidement et redescendent aussi rapidement. (de temps en temps la 80 est allumée également)
    4. la chaudière émet un bruit de ferraille (comme un effet de dilatation du métal)
    5. Le manomètre de pression s’affole, l’aiguille ayant la tremblante entre 1,5 bar et 2 bars.
    6. La chaudière ne se lance plus, mais aucune mise en erreur ne se produit.
    7.En faisant un reset , la chaudière repart et le cycle recommence a l'étape 2.

    Verification
    1. La V3V a été changée il y a deux ans, j’entends bien le moteur, j’ai par principe tapé dessus pour être sûr qu’elle ne soit pas bloquée
    2. La pression a été ajustée pour être entre 1,7 et 1,9 dans les conduits de chauffages
    3. Les robinets aller & retours chauffages sont ouverts

    Avez-vous eu des cas similaires de dysfonctionnement ? Quelle en a été la remédiation ?

    en vous remerciant par avance

    Stephane

    -----
    Dernière modification par lesteph71 ; 19/10/2016 à 02h13.

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière Chaffoteau & Maury - Probleme Chauffage

    bonjour,
    vérifiez quand même si le circulateur tourne et vérifiez si la vanne voies bascule en chauffage
    si les vannes chauffages sont ouvertes et si vos radiateurs sont aussi ouverts c'est soit le circulateur soit la vanne voies
    cdlt

  3. #3
    lesteph71

    Re : Chaudière Chaffoteau & Maury - Probleme Chauffage

    Bonjour,

    Effectivement, je n’ai pas vérifié le circulateur
    Y’a-t-il un moyen simple de le tester ?
    Merci pour l’information.

    Cdt

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudière Chaffoteau & Maury - Probleme Chauffage

    bonjour,
    avec un tournevis que vous mettez sur le circulateur et votre oreille de l'autre côté et vous allez entendre si il tourne ou si il grogne
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lesteph71

    Re : Chaudière Chaffoteau & Maury - Probleme Chauffage

    Bingo !!! Merci beaucoup, effectivement la pompe ne vibra que très peu, quelques coups en façade avec le dos du tournevis, et j’ai entendu comme un écoulement d’eau dans la chaudière.
    Remise en route, les vibrations étaient nettement plus fortes sur la pompe, qui je pense c’est «collée» avec un peu de boue depuis l’hiver dernier. La chaudière continue sa montée en température, pas de coupure depuis 20 minutes alors quelle se mettait en panne en quelques secondes.

    Merci encore...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2016, 22h29
  2. [Thermique] Problème Chaudière Niagara 28FF Chaffoteau et Maury [résolu]
    Par TDR125 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2013, 20h00
  3. [Thermique] Problème chaudière Centora Chaffoteau & Maury à gaz
    Par scaypapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2012, 20h26
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury NECTRA TOP 2.23 VMC: problème chauffage [résolu]
    Par invited9a9bf99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2012, 17h01
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteau & Maury Niagara Delta : chauffage fonctionne en été !
    Par invite307a0662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2009, 08h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...