comtoise
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

comtoise



  1. #1
    invite3b0a630f

    comtoise


    ------

    Bonjour,
    j'ai hérité d'une comtoise. après moults tatonnements, j'ai réussi à régler les heures (avant de trouver sur le net la manière de le faire).
    mais il subsiste un problème: la sonnerie des heures se déroule à toute vitesse (on dirait une course contre la montre).
    y a t'il un moyen de ralentir la succession des coups pour la rendre conforme à un fonctionnement normal ?
    (poids identiques de 8 livres).
    j'ai essayé un poids de 3,5Kg (7 livres) mais ça rends le déclenchement des sonneries aléatoire et n'affecte presque pas la vitesse de succession des coups sonnés.
    le poids de 4kg semble donc être le bon.
    quelqu'un a t'il une idée.
    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : comtoise

    Bonjour celtacadien et tout le groupe

    Voilà qui nous change du matériel HiTech et dernier cri

    Je n'exclus pas qu'il y ait quelque chose, dans la chaîne des engrenages, qui réalise une fonction de régulation de vitesse. Par exemple, une bande (ou autre) qui tend à freiner le "moteur", quand un capteur centrifuge constate que ça va trop vite.

    Comme la force centrifuge est plus importante à grande vitesse, je ne serais pas surpris qu'il y ait un rapport élévateur (des pignons) uniquement destiné au capteur centrifuge de vitesse.

    Ce pourrait-être aussi un frein sans commande par la vitesse réelle, mais cela me surprendrait. C'était quand même sérieux, ces machines

Discussions similaires

  1. [Divers] Horloge Comtoise
    Par mmomobis dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/10/2008, 08h44
  2. Comtoise ODO
    Par invite08716dda dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...