[Blanc] Panne LV Laden c2010/1 !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne LV Laden c2010/1 !



  1. #1
    nonanche92000

    Panne LV Laden c2010/1 !


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je rencontre un problème avec un lave vaisselle de marque Laden , model : C2010/1.

    Le problème arrive lors du remplissage , il se vide correctement puis au moment de se remplir , code F6, ou 6 clignotements.

    J'ai procédé à plusieurs contrôle dont l'électrovanne ( mesure ohmique + nettoyage tamis ) , et j'ai également remplacé par sureté le capteur optique présence d'eau (OWI) de marque Whirlpool, qui est situé dans la cuve du bas.Le remplacement du capteur à été bénéfique que pour quelques heures ensuite de nouveau code F6.

    J'ai également contrôlé le débitmètre visuellement , j'ai passé de l'air comprimé dans les orifices , la roue magnétique semble tourner librement , mais j'ai pas eu l'occasion de tester l'interrupteur à lame souple de ce dernier.

    Donc voilà je suis bloqué , je n'ai pas d'autre endroits ou vérifier à part la carte mais je doute qu'elle soit défaillante.

    Si des personnes ont déjà eu ce problème et pourraient m'aiguiller sur le problème en question.

    Merci!

    -----
    Les propriétés des semi-conducteurs sont à l'origine de toute l'électronique moderne.

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne LV Laden c2010/1 !

    bonjour
    remplacez le capteur ILS du débitmètre
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/10/2016 à 19h29. Motif: Titre.

  3. #3
    nonanche92000

    Re : Panne LV Laden c2010/1 !

    @ ptigui29

    Merci pour votre réponse , ca va pas être facile à trouver, l'ILS est de très petite taille du genre 10 mm x 2 mm de diamètre.

    En général quelle est la tension qui lui est appliqué? j'ai vu sur conrad qu'il y avait plusieurs type de tension admissible ca va de 30 à 1000 volts.

    Sinon il faut que je mesure directement aux bornes de l'ILS sous tension?

    Merci
    Les propriétés des semi-conducteurs sont à l'origine de toute l'électronique moderne.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne LV Laden c2010/1 !

    bonjour
    je reviens sur ce que j'ai indiqué précédemment,l'ILS n'est pas concerné sur ce modèle mais vous allez devoir effectuer le programme test SAV,Faites la recherche sur un moteur de recherche avec la mention "programme test atlantic whirlpool"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nonanche92000

    Re : Panne LV Laden c2010/1 !

    J'ai également regardé l'ILS du bac à sel , il est branché en série avec le débitmètre , et celui-ci était couvert d'oxydation ( fuite ?) , j'ai donc shunter celui ci mais toujours code f6. L'ILS du bac à sel est également branché en série avec une petite résistance je vais mesurer pour voir si ca ne viendrais pas de là.

    En tout cas il y a eu quelque chose qui s'est produit au niveau de l'ILS du bac à sel les contacts était oxydé du côté débitmètre au niveau de la fiche de connexion.
    Les propriétés des semi-conducteurs sont à l'origine de toute l'électronique moderne.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Panne LV Laden c2010/1 !

    c'est un défaut de conception de cette série de lave vaisselle,il faut effectuer le programme test et annuler le code enregistré.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...
    Par truffe2miel dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/08/2016, 09h57
  2. [Blanc] panne lave vaisselle laden c2010 /1
    Par maxv dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2016, 07h23
  3. [Blanc] Panne LL LADEN EV1096
    Par invite898f4683 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2009, 14h26
  4. [Blanc] panne laden c572
    Par invite933ffe4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2008, 13h22
  5. [Blanc] Panne Lv Laden L514
    Par invitec0d78789 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2008, 10h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...