[Thermique] Saunier Duval Thélia 623 ( le chauffage s' enclenche difficilement) ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Saunier Duval Thélia 623 ( le chauffage s' enclenche difficilement) ! [Résolu]



  1. #1
    Dadyski26

    Saunier Duval Thélia 623 ( le chauffage s' enclenche difficilement) ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière fonctionne Bien en sanitaire ( Ballon SDK 100 )
    mais en chauffage , la demande du thermostat programmable est bien interprété ( l'extracteur permute à grande vitesse mais pas le bruleur ) une petite tape sur l'aquastat et le bruleur s,enflamme à petit débit, l'eau monte à 30°, 35° le bouton d l' aquastat n'a aucune action ; pensant qu'il en était la cause j'en ai monté un neuf mais sans aucun changement .Aussi il est difficile de monter la température de l'appartement dans cette situation .
    Parfois , tout rentre dans l'ordre les flammes augmentes et le réglage de l'aquastat devient oppérationnel l'eau monte à 50° et devient réglable .C'est plus que nécessaire pour un planché chauffant
    Cette situation n'est pas fiable et le matin je trouve la chaudière en demande ,bruleur éteint ( impossible donc de s'absenter )
    Peut-être que le débit du bipasse 25 est pas bien réglé ? et que la circulation n'est pas suffisante pour provoquer l'allumage du bruleur à grand débit de manière fiable .( je n'ai pas osé y toucher )
    - tout est bien dépoussiéré
    - la valve à eau est neuve
    - le joint d'étanchéité de l'extracteur est neuf
    - l'aquastat est neuf
    - le corps de chauffe est détartré ( sanitaire et bain-marie )
    Si vous avez des pistes pour résoudre ce problème , je vous en remercie .

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Saunier Duval Thélia 623 ( le chauffage s' enclenche difficilement )

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Le ballon est monté en série sur l' ECS (eau chaude sanitire) ? As-tu vérifié si le clpet inverseur fonctionnait ? le poussoir commandé par la valve neuve doit le faire déplacer sauf si l'accouplement en tôle est cassé :

    Nom : PICT0015.jpg
Affichages : 190
Taille : 161,9 Ko

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Dadyski26

    Re : Saunier Duval Thélia 623 ( le chauffage s' enclenche difficilement )

    je vous remercie de votre réponse,
    je pense que la valve à eau fonctionne bien. En position hiver , si on tire de l'eau chaude , le circulateur extérieur du ballon tourne la chaudière démarre les flammes sont modulées en fonction de la température, les tuyaux chauffage départ et retour deviennent froid( ce qui prouve que la priorité eau chaude fonctionne bien . Lorsque le ballon ne demande plus de chauffage d'eau la pompe s'arrête les tuyaux allé et retour du chauffage redeviennent chaud ( la vanne d'inversion fonctionne donc bien ).

    le problème est que sur une demande de chauffage, le cycle s'enclenche bien avec l'extracteur à grande vitesse mais les flammes ont du mal à apparaître ( une petite tape sur le bouton de réglage de température suffit à activer les flammes ( mais elles restent très petites malgré le réglage de température à mi-course ( en poussant la manette d'inversion vers la gauche à mi-course les flammes sont fortes la chaudière reste en position hiver ( tuyaux allé et retour chauffage chaud ) mais là ,évidement plus de sécurité pour moduler le chauffage même le bouton de température sur éteint ( fond à gauche ) le bruleur ne s'arrête pas donc danger .

    Merci de votre soutien

  4. #4
    passelaigue

    Re : Saunier Duval Thélia 623 ( le chauffage s' enclenche difficilement )

    bonjour,
    voir le limiteur de T° chauffage
    https://www.saunierduval.fr/france/d...993-302275.pdf
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dadyski26

    Red face Re : Saunier Duval Thélia 623 ( le chauffage s' enclenche difficilement )

    Bonjour,

    merci de vos différentes réponses et conseils ,
    J'ai fini par avoir la solution de mon problème ( potentiomètre de puissance de la carte mère " 20 de la notice d'installation" devenu inopérant . plusieurs rotations du curseur sur la piste graphite a rétabli le contact sur la piste et enfin la chaudière démarre normalement .
    mon problème est résolu .
    encore merci aux participants

    Dadyski26

  7. #6
    Dadyski26

    Re : Saunier Duval Thélia 623 ( le chauffage s' enclenche difficilement) ! [Résolu]

    Mille excuses ,
    Mon problème n'était pas résolu car le 2ème jour tout redevient comme avant c'est démoralisant !
    c'est la petite secousse sur le bouton de réglage de la température du chauffage qui m'a donné l'idée de démonter la carte électronique et là …
    deux soudures complètement détruites ( la résistance de 250 ohms ne tenait plus sur le circuit , d'ou faut contacts ) tout démonter nettoyer ressouder le mieux possible l'un des trou avait perdu sa pastille et la soudure à été faite avec la piste . Remontage et ça fonctionne …. je croise les doigts en attendant de voir dans le temps si ça tient
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier Duval Thélia Twin 28E- Chauffage ne démarre pas ? [résolu]
    Par Dung2013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2013, 17h16
  2. Saunier Duval Thélia Twin 28E- Chauffage ne démarre pas
    Par Dung2013 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2013, 13h56
  3. Saunier Duval Thélia Twin 28E- Chauffage ne démarre pas
    Par Dung2013 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2013, 17h54
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 623B ff : le pressostat ne s'enclenche pas [résolu]
    Par montagnarddesalpes dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2013, 20h43
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2009, 19h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...